MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes-vous allées accoucher ? [moyen de transport]

R
39 ans 15384
superknacki,sauf cas particuliers ( prématurité,hemorragie,etc ) le SAMU/SMUR ne se déplace pas sur un accouchement "normal". Il sont là uniquement pour les urgences VITALES,les cas graves,quand le bébé ou la  
maman risquent la mort,ou de graves complications ... Sinon,c'est ambulance privée,automatiquement ...

Isonami : Tu n'a pas de numéros d'ambulances privées plus sérieuses ? je sais ce que c'est d'attendre 3h,mais il y en a des plus rapides ( 15 à 30 min).

Sinon,au pire,y'a toujours les pompiers,c'est le plus rapide. Le SAMU ne vous enverront pas mieux qu'une ambulance privée si votre cas,et je vous le souhaite,ne nécessite pas un transport en extreme urgence ...
50 ans Face au vent 5339
@Superknacki : mes amis, soit ont déserté Paris intra-muros, soit n'ont pas de voiture (parce qu'à Paris, c'est un peu tendu d'en avoir :?) Donc même mes charmants voisins ne peuvent pas me dépanner.

@Kandee (huuu je ne m'y retrouve plus dans tes pseudos ! heureusement que je te reconnais :P) : je crois que je vais faire le siège de ma maternité pour récupérer tout plein de numéros de téléphone :P c'est probablement la meilleure solution. Et plutôt ambulance, parce que taxi, j'y crois moyen tout de même...
R
39 ans 15384
Lol je crois que je vais revenir a Cute alors :lol:

Oui plutot ambulance,et je crois en plus qu'avec la sécurité sociale les mamans ont le droit a deux trajets allers remboursés,s'il y a fausse alerte une premiere fois ^^
Par contre bien choisir,parce que certains sont vraiment pas pressés ( une fois j'ai attendu presque 1h30 alors que j'étais très mal,et ils ont osé me sortir : " bah madame fallait rappeller le centre 15 on se serait dépechés " ),d'autres sont tout sauf sérieux ( pas de température,tension artérielle,saturation a l'oxygene,prise de pouls,bref les constantes normales dans tout les cas meme non urgents ),d'autres encore ne mettent pas du tout a l'aise ...
Je comprends que beaucoup préfèrent les pompiers au final,moi la première quand je serais sur le point d'accoucher :lol:
50 ans Face au vent 5339
En fait j'aimais bien ton tout premier pseudo :D

J'ai un souvenir d'ambulance aussi, où les mecs ne savaient ni lire un pan, ni programmer leur GPS... alors que la distance n'était pas très grande, il y en avait pour 10 minutes à tout casser, et c'était tout droit... ](*,)
Ils les recrutent où les ambulanciers ??
50 ans Face au vent 5339
C'est mieux comme ça :

isonami a écrit:
En fait j'aimais bien ton tout premier pseudo :D

J'ai un souvenir d'ambulance aussi, où les mecs ne savaient ni lire un plan, ni programmer leur GPS... alors que la distance n'était pas très grande, il y en avait pour 10 minutes à tout casser, et c'était tout droit... ](*,)
Ils les recrutent où les ambulanciers ??
R
39 ans 15384
Haha on a du avoir les memes :lol: :lol: :lol:
les ambulanciers que j'ai eu m'ont dit qu'ils avaient suivi une formation de ... SIX MOIS :shock:
50 ans Face au vent 5339
Kandee a écrit:
Haha on a du avoir les memes :lol: :lol: :lol:
les ambulanciers que j'ai eu m'ont dit qu'ils avaient suivi une formation de ... SIX MOIS :shock:


Ha ouais ??? Les derniers, pour l'entorse, je leur avais posé la question, et l'un d'eux avait dit que sa formation elle était en cours (comprendre : sur le tas) :shock:
Pour les tiens c'était peut-être une façon de dire que ça faisait 6 mois qu'ils se formaient sur le tas ? :P
R
39 ans 15384
Non non ils ont confirmé qu'ils n'avaient été formés que 6 mois,pas plus :shock: ... Ca m'a pas étonnée du tout vu leurs compétences douteuses ( "vous avez 178 de pouls et 16 de tension,c'est normal" ) ...
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Faites attention les fille parce que j'ai entendu que les chauffeurs de taxi veulent pas prendre les femme qui accouchent :?
Le mieux c'est d'appeller le SAMU(et pas les pompiers).
39 ans montreal ( qc) 198
ah pour le taxi!!! je vais m'informer au chauffeur!!!! je ne veu pas arriver le jour J et que le taxi ne veule pas me prendre!!!..lol...
B I U