MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fuite robinet cuisine et douche au secours ! crise d'angoiss

R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, je viens d'emménager dans un appart depuis une semaine et je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

L'auto entrepreneur de la proprio a fini la majorité des travaux de  
l'appart mais bon pleins de trucs tombent en ruine.

Par exemple les robinets sont pleins de calcaire avec tâche de rouille, c'est même bleu vert par endroit...

et je trouve en plus que mon robinet de la cuisine est toujours mouillé quand je passe la main au niveau de sa base et du tuyau du robinet au niveau de l'écrou... et pareil dans la salle de bain, le robinet d'eau froide de la douche est bien attaqué par le calcaire, bleu-vert, et un peu mouillé quand je passe la main...

que dois-je faire? ai-je raison de m'inquiéter? qui doit réparer? Combien cela devrait il me coûter?

je n'en peux plus de cet appart, c'est une vraie galère, je pleure tous les soirs et fait pleins de crises d'angoisse!
O
103 ans 10517
appelle ta proprio, ce n'est pas à toi de remettre l'appartement en état ! et fais le vite sinon elle va dire que c toi qui a dégradé. Si tu fais réparer de ta propre initiative j'ai peur que tu rames après pour te faire rembourser, c'est pas à toi de décider des travaux, mais tu peux demander puisque visiblement y'a un vrai souci.

un plombier, ça va coûter très cher pour un souci à la portée d'un bon bricoleur...

bon courage et ZEN, y'a plus grave dans la vie.

PS si la proprio fait la sorude oreille par téléphone, c'est lettre recommandée avec AR, photos et tutti quanti.
O
103 ans 10517
tu habites pas à Grenoble des fois ? je vois rhone alpes... sinon je peux venir jeter un oeil le WE prochain...
R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Non j'habite Bellegarde sur Valserine, c'est gentil de me proposer ton aide. L'auto entrepreneur qui fait les réparations à domicile et qui a fait le plus gros de réparations dans cet appart doit me rappeler pour finir quelques détails et j'espère qu'il passera samedi. Je lui montrerait mais bon comme c'est ma proprio qui le paie à chaque fois il ose pas effectuer les réparations ou alors elle le fait bidouiller...
Avant de partir au travail j'ai relevé mon compteur d'eau pour comparer avec ce soir et voir si il y a fuite ou pas.

Ce qui est bizarre c'est que c'est mouillé quand je m'en sers au niveau des joints comme dit plus haut, mais quand j'ai fini de m'en servir et que j'essuie, cela a l'air de rester a peu près sec après ... mais ça a l'air de dépendre...

bref je suis paumée je sature, cela me fait trop d'un coup!
O
103 ans 10517
allez respire un grand coup, montre tout ça au M. et bonne idée le compteur d'eau à surveiller...

bon courage !
R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, alors je viens de relever mon compteur et aucune fuite d'eau. Mon robinet de la cuisine était sec, mon robinet de la salle de bain aussi, par contre celui de la douche, l'eau froide était un peu mouillée.

c'est dans un sale état, j'essaierai bien d'enlever ce calcaire bleu/vert mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises en dessous...
B I U