MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour commencer les démarches

45 ans 524
bonjour,

je souffre d'obésité morbide depuis pas mal d années et j ai essayé toute sortes de régimes sans succès et meme pire!!!

Aussi j ai décidé de me prendre en main  
car je veux un bébé et l age avancant il faudrait que je m y mette.

Mais le soucis c est que je ne sais pas comment faire car mon généraliste est contre la chirurgie de l obesité aisi que mon gynéco, pour eux rien de tel qu un régime equilibré facile a dire mais moi je n y arrive pas meme suivi par le nutritionniste!!!

Que dois je faire? Merci de m aider
36 ans 2333
coucou
alors deja je voulai juste dire que je suis une sleevé
depuis 1 semaine
et que je pense que si deja tu arrive part avec un nutritionniste c pas normal
cars tu doi etre suivie pendant 1 ans avan ...

apres pour l operation du doit aller voir ton medecin traitent pour quil te face un papier pour le chrirurgien

apres tu apelle le chrirugien que tu souhaite et tu prend rendez vous ... et apres lui te dira tous...

je prefere le redire comme meme
l operation nes pas miracle du tous mes plutot un combas toute c annee cars tu doi vraiment etre suivie et faire atention a ce que tu mange....
Coucou,
J'ai peut être pas très bien compris mais souhaite tu avoir une intervention chirurgicale quelconque pour perdre du poids?
45 ans 524
oui en fait j ai deja eté suivi par des nutritionnistes, dieteticien etc... certes j ai perdu du poids mais jamais réussi a stabiliser et apres je reprenais de regimes par moi meme et finalement je reprenais plus c est un cercle vicieux cela fait 15 ans que je fais du yoyo jen en peux plus et qu en j en parle a mon medecin elle est contre les chirugies alors que je presente une forte obésité je ne sais plus quoi faire
200
Coucou perso j'ai pas eu l'avis de mon généraliste pour aller voir un chirurgien et c'est très bien passé ;)
Moi j'ai pris RDV directement et voilà la je suis lancée dans les RDV pour l'opération ;)
33 ans 447
si ton medecin et ton gynéco sont contre c'est qu'il y a une raison non? certaines personne ne peuve pas etre opérer par rapport a plusieurs critère
Je pense aussi!
52 ans Audun-le-tiche 24
Moi c'est pareil je ne suis pas passé par mon généraliste pour me faire opéré.J'ai pris directement rdv avec un chirurgien.Par contre,il faut que tu arrive a démontrer que tu as été suivie par un nutritioniste,pendant un an,et que tu n'as pas de résultats.Bon courage.
33 ans 447
pas forcément que tu as été suivi par un nutritionniste, si il voit que niveau santé sa devient urgent de perde du poid il ne te demanderont pas autant de justificatif
40 ans Orléans 908
Ben normalement si, ils devraient... La HAS demande un suivi d'au moins 6 mois avant toute opération, urgence ou pas... Mais c'est rarement respecté...
B I U


Discussions liées