MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] Conservation pommes de terres,pommes

55 ans Genève 345
Voilà mon petit problème. Je me suis inscrite à une association pour promouvoir l'agriculture régionale. Moyennant une certaine somme, 2 paniers sont préparés avec les produits locaux. Dimanche je vais  
recevoir le premier, contenant, entre autre, 10 kilos de pommes de terre + 10 kilos de pommes et poires.
Je vais déjà donner la moitié à mes parents mais pour le reste, je ne sais pas comment les conserver.
Que me conseillez-vous ?
Merci
55 ans Genève 345
Bon ben chouette alors, pas de réponse :puppydogeyes: ...
A moi les gateaux aux pommes, les compotes de pommes, les confitures de pommes et poires, les purées de pommes de terre, les frites, les pommes de terres bouillies ... Bref, je sens que ces quelques semaines vont être d'une alimentation très variées :evil:
7404
atttendssssssssssssssss :lol:

ma grand-mère a toujours conservé ses pommes de terre et pommes dans une cave fraîche et sombre et ça marchait!
par contre les poires c'est différent mais tu peux les faire au sirop pour les conserver ;)
42 ans IDF 291
pour les pomme de terre, il suffit d'acheter des sacs poubelle de couleur noir et opaque !! tu met toute les pommes de terre dedans et place le sac dans un placard qui n'est pas humide (conservée de cette façon elle ne germerons pas)!!
pour les fruits je pense qu'il vaut mieux les cuisiner tout de suite !!
55 ans Genève 345
Eve a écrit:
atttendssssssssssssssss :lol:

ma grand-mère a toujours conservé ses pommes de terre et pommes dans une cave fraîche et sombre et ça marchait!
par contre les poires c'est différent mais tu peux les faire au sirop pour les conserver ;)


Merci Eve (et wouiiii je n'ai aucune patiente ;) )
J'ai juste un problème concernant les caves. Je suis aragnophobe et cela est impossible pour moi de me rendre dans une cave :crazyeyes: (je sais c'est grave :puppydogeyes: ).
Par contre, pour les poires au sirop, je n'y avais pas du tout pensé. Je vais aller chercher la recette sur le net.
Alistra a écrit:

pour les pomme de terre, il suffit d'acheter des sacs poubelle de couleur noir et opaque !! tu met toute les pommes de terre dedans et place le sac dans un placard qui n'est pas humide (conservée de cette façon elle ne germerons pas)!!


Merci Alistra pour ce tuyau ;)
B I U