MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] Cuisiner les petits legumes....

49 ans 3697
Tout d'abord ,BONJOUR TOUT LE MONDE.En ce qui concerne les légumes,il y a une autre façon de les rendre plus appétissants,c'est la manière de les couper car on a tendance  
à les faire en rondelles .Le concombre par exemple,il suffit aprés l'avoir éplucher ,de le couper en tagliatelles sur sa longueur à l'aide d'un économe ou encore en petites boules comme on le ferait pour un melon.
2309
Il y a des tas et des tas de façons d'accomoder les légumes que l'on soit aficionados ou qu'on ne courre pas après.

Cuits à la vapeur, sauté ave un filet d'huile d'olive ou de pépin de raisin très chaude (dans un wok ou une sauteuse)... On peut faire des mélanges, y ajouter des épices, les oignons et l'ail parfument toujours savoureusement un plat de légumes :)

J'ai quelques idées de recettes très sympas que j'enverrai à Anne pour qu'elle les mette dans la rubrique "Cuisine" qui va bientôt voir le jour dans "Le Mag" :)
41 ans 77 1587
je n'ai pa voulu créer de nouveau sujet alors je pose ma question ici :

j'ai lu qu'on pouvait manger les courgettes crues :

comment les accompagner par contre????

est-ce que avec une sauce au yaourt (yaourt-citron-moutarde-vinaigre-aromate) ca serai bon??

mici!
25680
Cru
- Salé : taillées en rondelles très fines ou en bâtonnets ou râpées et mélangées à d'autres crudités, servies avec une sauce à la moutarde, au yaourt et à l'huile de noisette.
- Sucré : on peut consommer la fleur de courgette en beignet, c'est subtil et d'une grande finesse.

Carpaccio de courgettes
Courgettes crues au parmesan
Tagliatelles de courgettes crues en salade

voilà ce que j'ai trouvé en tapant simplement courgettes crues dans google. J'espere que cela t'aidera :)
60 ans 91 25732
Moi qui aime les courgettes crues, je les prépare comme une sorte de tzatziki :
Je les coupe en petits cubes, je les mélange avec du fromage blanc battu (à 20%), j'ajoute du sel, de l'aneth et une pointe d'huile d'olive.

A manger avec du pain grillé....
M
48 ans 1869
Bonsoir,

on voit des courges partout... alors c'est le moment d'en manger. Moi, j'aime beaucoup ça, mais l'année dernière, je me suis méchamment coupée en essayant d'éplucher cette bête diabolique :twisted:
Cette année, j'ai essayé un autre truc : je me contente de la couper grossièrement en quelques morceaux, et je la cuis à la vapeur AVEC la peau.
Une fois ramollo, c'est un jeu d'enfant de l'enlever. Même que je vais vous dire : la peau cuite, je les goutée... ben elle est bonne! (je sais pas si c'est vrai pour toutes les variétés)

En purée ou en "soupe d'Halloween", c'est comme ça qu'ils la préfère mes petits bouts (je me contente de mixer la courge avec un bouillon cube)
Moi, je l'adore aussi revenue à la pôele avec des blancs de poulets (coupés en dés), des oignons, de la canelle, des raisins des raisins secs :P
41 ans 77 1587
Merci Anne !!!

le truc c'est que j'avais déjà vu des recettes de courgettes crues mais jsai pa ca me parait bizarre de les manger crues (j'ai jamais essayer)
donc voilou, mais merci pr les recettes, et donc j'essaierai prochaienement courgette crue sauce yaourt ;)
B I U