MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes sont elles plus susceptibles que les autres ?

60 ans 91 25732
J'ai eu l'idée de ce sujet en consultant un autre topic dans le forum Sport.

Qq'un souhaite faire un travail sur le surpoids et le sport et se demandait comment  
aborder une personne ronde pour lui proposer d'y participer, avait un peu peur de sa réaction et demandait si les rondes étaient plus susceptibles que les autres...

Il m'a semblé que le problème allait bien au delà de cette prétendue "susceptibilité"...

Comment réagiriez vous si on vous abordait pour vous demander de participer à une étude, une émission... qui ait trait au surpoids ? Ca vous blesserait ? Ca vous intéresserait ? Pensez vous que le fait d'être ronde fasse de nous des personnes plus susceptibles quand on nous parle de problèmes de poids ?
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi personellement je sais que je suis plus susceptible... Dès qu'un regard se pose sur moi je me dis tout de suite « Bon un autre qui va se foutre de ma gueule » parce que dans ma tête je me dis que personne ne peut me trouver belle... (Bah ouais j'pense comme ça...) Fac je suis tout de suite porté à pogner les nerfs... Si j'étais mince comme un fil, j'aurais peut-être pas le même point de vue... Malgré que je dis ça, mais bon, ça serait peut-être la même chose...

Pour l'émission télévisé, ça dépendrait du contexte... Si c'est genre « Je suis grosse et heureuse », « Festival de grosses toutounes », ou des conneries du genre je dirais un non définitif... Mais pour une émission de contenu, j'y réfléchirais...
43 ans 109
moi, je pense que je suis susceptible . je le suis d'autant plus depuis que j'ai perdu une partie de mon surpoids et que les attitudes des gens ont changé à mon égard... ce que je prends mal. et ce qui renforce l'idée qu'il y a une différence de traitement entre gros et mince. je le vis mal, très mal parce que je me dis qu'il faut que je perde tout ce surpoids pour être acceptée, et pour arrêter de passer à coté de qq chose.
je suis donc très susceptible surtout lorsque les remarques viennent d'inconnus. alors participer à une émission tv ou autre : niet !
jreponds meme si je suis plus ronde, j'ai le droit?

Comment réagiriez vous si on vous abordait pour vous demander de participer à une étude, une émission... qui ait trait au surpoids ?

je l'aurais TRES mal pris, je pense aussi que ca depend de l'age et si on s'assume ou pas.
ayant ete une ado tres ronde, j'essayais par tous les moyens de me cacher(genre les gens voient pas que chuis ronde non non) donc si qqun etait venu me voir pour m'e parler et bien je me serais dit"meeeerde on voit que chuis ronde" bref j'auais ete vexée.


Ca vous blesserait ? Ca vous intéresserait ? Pensez vous que le fait d'être ronde fasse de nous des personnes plus susceptibles quand on nous parle de problèmes de poids ?

donc oui ca m'aurait bcp bléssée.et bien evidement je n'aurais pas participé au truc.
je pense pas qu'on soit plus suceptible qd on est ronde,je pense vraiment que ca vient d'abord de l'image qu'on a de soi et aussi si on l'accepte..
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quelqu'un que je ne connais pas, qui se pointe sans que je lui ai rien demandé et qui m'interroge sur mon surpoids? Je crois que je le regarderais de haut en bas et que je l'enverrais sur les roses plus ou moins vertement selon mon humeur du jour.

Non mais ho! Comme si j'en avais pas vu assez comme ça! :twisted:

Quand on a un complexe, on n'a pas envie de se le prendre en pleine poire à tous les coins de rue.

J'ai une cicatrice au visage, le résultat d'une morsure de Braque Allemand quand j'avais 18 mois. Ca se voit bien, c'est juste sur la tempe droite et elle fait dans les 6-7cm de long sur 5mm de large. Jamais personne ne m'a accostée pour me demander pourquoi j'avais une cicatrice au visage, j'aurais trouvé ça d'un sans-gêne sans borne. :shock:

N'importe quelle personne qui a un gros nez, de l'acnée ou n'importe quel autre "problême" physique ne trouverait sûrement pas normal qu'on vienne l'apostropher pour lui demander le pourquoi du comment de son "problême", non? ;)
51 ans Ici-là 1730
Patty a écrit:
Comment réagiriez vous si on vous abordait pour vous demander de participer à une étude, une émission... qui ait trait au surpoids ? Ca vous blesserait ? Ca vous intéresserait ? Pensez vous que le fait d'être ronde fasse de nous des personnes plus susceptibles quand on nous parle de problèmes de poids ?


Le fait d'être ronde a fait que, dans l'absolu, j'ai suscité plus de réactions/réflexions des autres que quelqu'un de plus standard... Fatalement, la saturation arrive plus vite et du coup, si on m'abordait pour une étude ou une soumission sur le surpoids, je risquerais d'être véhémente et trop claire!
Cependant, je ne suis pas sûre d'être blessée vraiment !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
La rondeur ne rend pas susceptible, ce sont les complexes qui rendent susceptible... Et chez certaines, la rondeur donne des complexes, normal...

Si on m'abordait dans la rue avec courtoisie, avec un réel intéret et sans moquerie, je ne pense pas que je le prendrais mal. Si c'était fait pour se moquer, ben non, là, c'est envoyage dans les roses direct. Si on m'abordait pour me parler de rasoirs pour homme, là, je fusille direct quel que soit le ton. Ah, c'était une pub destinée à mon mari ? oh, pardon, euh, je vous accompagne aux urgences, hein ? :oops: 8) :arrow: :arrow:

Bref, chacun ses complexes...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je pense que oui...
plus succeptible sans doute...
Parce que ca m'ennerverai qu'on me propose de participer à une étude sur le surpoids. (pourtant, si cela vient de moi, ca ne me dérange pas de venir m'inscrire sur un forum qui en parle ;) mais il faut que ce soit ma démarche, pas celle de quelqu'un qui a remarqué que je suis en surpoids.

Je sais que les différences existent entre les individus, sur tout plein de points différents, mais je ne le prendrait pas mal si quelqu'un me propose de participer à une étude sur les yeux noisette, alors que sur le surpoids : si.
41 ans 22/29 2570
C clair que je le prendrais super mal qu'on m'arrête dans la rue pour me demander de participer à une émission sur le surpoids. Je l'enverrais chier vite fait : Dégage avant que la grosse s'énerve pour de bon! :lol:
Mais je serais grave véxée.
Je suis très susceptible concernant mon surpoids. Faut pas me gonfler là-dessus car je peux être plus méchante encore. :twisted:
I
49 ans Reims 505
Hé bien disons que si l'on vient m'aborder pour me parler de mon surpoids et focaliser dessus en faisant une sorte d'étude, je pense que je réagirais assez mal...je n'ai pas très envie qu'on m'épingle comme un (très gros) papillon :lol:

Et comme dit Herlyd, ce n'est pas le fait d'être ronde qui entre en ligne de compte, c'est juste d'appuyer là où ça fait mal...

Il n'est arrivé qu'une personne vienne me voir en pleine rue pour me proposer une cure minceur genre Herbavache :evil: la méchante honte que je me suis prise...et que je me suis sentie obligée de lui mettre :twisted: :twisted: :twisted:

Pis d'abord, comment ça je suis ronde...j'savais pas ! :shock: ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis de l'avis de Kat. Les complexes de certaines rondes les rendent sucéptibles (voire "paranoïaques").
Pour ma part, Etant donné que je sais que je suis grosse et que je n'en ai plus de complexes, je me préterais volontier à une étude ou quoi que ce soit, si ça me semble sérieux.
38 ans Pas de Calais 1217
voila c que j'ai écrit dans café-> vous avez envie de quoi?

moi j'ai envie de me passer les nerfs sur quelques choses plutot que sur quelqu'un, j'ai envie qu'on me laisse tranquille avec mon poids, j'ai envie que des gens arrête de s'inscrire sur vlr juste pour poster des message style " Solliciter une personne en surpoids pour faire une étude?" dans sport bougeons ensemble, remarque c'est bien j'ai même appris que maintenant les "gros " sont répertoriés par classe, nan mais ou on va la????
dans annonces "je fais mon memoire sur l'image du corps chez les enfants obèses" une enfant se voit qu'un enfant, un enfant ne se voit pas GROS


M***e je suis une fille normale j'ai 2 bras , 2 jambes, une tête , un nez un bouche à les écouter j'ai l'impression que je suis bizarre tout droit venu d'une autre planéte, un phénoméne qu'on veut étudier. je suis pas venu m'inscrire ici pour qu'on m'étudie C'est a peu prés le seul endroit ou je me sens bien ou on me compare pas avec les autre, le seul endroit ou je me sens comme tout le monde, et quand tu arrive sur un post et que je lis sa, ba voila , on te rebalance tout tes complexes et ta différence dans la gueule.

désolé , on ma demander vous avez envie de quoi ba voila, j'ai envie que ces gens la vont faire leur "recherches" ailleurs


alors oui je deviens susceptibles voir même beaucoup
58 ans 173
Patty a écrit:
J'ai eu l'idée de ce sujet en consultant un autre topic dans le forum Sport.

Qq'un souhaite faire un travail sur le surpoids et le sport et se demandait comment aborder une personne ronde pour lui proposer d'y participer, avait un peu peur de sa réaction et demandait si les rondes étaient plus susceptibles que les autres...

Il m'a semblé que le problème allait bien au delà de cette prétendue "susceptibilité"...

Comment réagiriez vous si on vous abordait pour vous demander de participer à une étude, une émission... qui ait trait au surpoids ? Ca vous blesserait ? Ca vous intéresserait ? Pensez vous que le fait d'être ronde fasse de nous des personnes plus susceptibles quand on nous parle de problèmes de poids ?


Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais venue sur VLR et je réalise avec plaisir à quel point le site a superbement évolué....

Donc ta question était de savoir si les rondes étaient plus susceptibles que les autres.

Sourires, il serait facile de dire, oui, mais je crois que c'est beaucoup plus complexe que cela, ce n'est pas tant une question de susceptibilité qu'une question d'hyprasensibilité, de réaction face à ce que l'on pourrait prendre comme une "agression" alors qu'il n'y a que blessure, tu sais un peu comme un animal que l'on voudrait soigner mais qui préfèrera te mordre la main plutôt que de te laisser faire. Je sais j'y vais un peu fort avec le parallele, mais il y a de ça.

Je m'explique, nous sommes rondes (ou ronds pardon messieurs), pas forcément à l'aise (pour certains (es)) avec l'image que nous renvoit notre miroir et le regard parfois désapprobateur de certains. N'importe qui (moi la première à une certaine époque, c'est beau la maturité ;-)) sous les feux de ces regards et du reflet du miroir développerait une certaine fragilité qui à la longue peut se traduire par une forme de défense, de protection (si présente chez les rondes, tiens voilà un sujet à développer), certains diraient même agressivité mais en fait c'est la même chose.

Aussi à force de pointer du doigt la blessure que peut être le poids on finit par vouloir mordre celui ou celle qui s'avance, sans même vouloir en savoir davantage.

Et cela pour moi ce n'est pas de la susceptibilité, mais de la sensibilité, matinée de fragilité et de lassitude face à des attitudes répétitives.
S
101 ans 4480
Alors pour ma aprt, je suis TRES susceptible.. Je pense que ça vient du fiat que je ne m'accepte pas comme je suis et du coup, je ne supporte aucune critique ou remarque. Je peux même devenir très méchante !
5210
Comment réagiriez vous si on vous abordait pour vous demander de participer à une étude, une émission... qui ait trait au surpoids ?
tout depend le genre d'emission si c'est genre TV realité je t'enferme tu maigris alors la je reagis tres mal, mais bon j'avouerai que si on m'aborde comme ca je me dis que c'ets une blague de mauvais gout (ben vouais j'habite pas Paris)

Ca vous blesserait ?
Ben non je suis en surpoids apres tout depend de l'emission et de la facon d'aborder

Ca vous intéresserait ?
Non pas du tout je ne crois pas qu'un jour je participerai à une emission

Pensez vous que le fait d'être ronde fasse de nous des personnes plus susceptibles quand on nous parle de problèmes de poids ?
Je sais pas moi j'ai toujours ete tres suceptibles peut etre que oui quand on est complexé on est plus suceptible
B I U


Discussions liées