MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoingnage sur l'azoospermie

42 ans 91 758
tu sais moi je n'ai pas voulu te répondre parce que juste des taux comme ça,ça ne veux rien dire et seul ton doc pourra interprété le résultat ;)  


en exemple mon chéri et ses différentes pds en 2007:

-1er labo
FSH a 28,6 avec normes de 94 a 632 (donc déjà eux ils se base sur des normes différentes)
TESTO a 6,2 avec normes de 2,5 a 10

-2ieme labo
FSH a 37 avec normes de 3 a 7
TESTO a 4,6 avec normes de 3,5 a 8,5

mon mari n'avait pas de soucis de tésto mais de FSH oui.
Après tous les cas sont différents et je suis bien incapable de te dire ce que veulent dire les résultats de ton chéri.

pour l'abstinence,c'était 6-7jours pour nous avant les spermogrammes.

pour le caryotype,perso je n'ai jamais vue les résultats de mes yeux,c'est l'urologue qui les a reçu directement.
41 ans 148
Merci pour ta réponse, c'est vrai que les normes sont pas forcement les mêmes! Je le sais que personne ne pourra répondre a ma question! mais je peux pas m'en empéché... :roll:
Les résultats du caryotype devrai arrivé pendant nos vacances, mais je doute qu'on y comprenne quelque chose a nouveau...
Allez j'arréte de vous embété avec mes questions, a bientot les filles et bonne vacance a celle qui sont pas encore parti. bisou a toute
42 ans 91 758
mais nan tu nous embêtes pas! c'est juste qu'il y a des choses auxquels on ne peut pas trop répondre ;)

c'est marrant je croyais qu'on ne pouvais pas l'obtenir nous meme le caryotype,que ça aller directement chez le doc pour tous le monde.tu vois tu m'auras appris quelque chose la :D
41 ans 148
Ben c'est ce que j'ai cru comprendre....Si ca se trouve c'est pas ca lol! Je vous le dirai d'ici 8 semaines si j'ai toujours rien recu lol! Bon weekend a toute bisou
41 ans 148
bonjour tout le monde.
Voila les vacances sont fini et je vien donné un peu de nouvelle.
Des bonnes et des mauvaise.
La premiére c'est que l'on c pacsé, bon c vrai c'est pas un mariage, mais c'est déja ca :D
La deuxiéme c'est que j'ai eu mes régles pour la 2éme fois naturellement ( 10 mois sans régles, et 11 kilo en mois), cycle de 38jours, le bonheur de l'opk lol, sauf que c'était galére en vacance.
Et la mauvaise c'est que le 3éme spermogramme est toujours négatif! Azoospermie sur les 2 recueils.
Pas de réponse du cariotype...
Le prochain rdv c'est le 29 septembre en espérant avoir plus de réponse...
En allant sur un forum sur l'azoospermie, j'ai vu quil existé des traitements d'hormone pour certain type d'azoo, esce que quelqu'un a eu le cas?
A bientôt bisou a tte
42 ans 91 758
tout d'abord,félicitations pour ton pacs! :multi:
et puis c'est aussi une bonne nouvelle pour tes règles!

pour l'azoo et les traitements d'hormones,je ne peut malheureusement pas te renseigner.
peut être qu'ils vont envoyer ton chéri faire une écho des testicules? mon chéri c'est ce qu'il a eu et c'est la qu'on a découvert la varicocèle.

bref je ne peut pas t'aider mais t'envoie tout mon courage :kiss:
41 ans 148
Merci beaucoup :D
Mon chéri a déja fait l'écho et y'avai rien, on a plus qu'a attendre les résultats du cariotype...Que c'est long lol. Mais je sais qu'aprés ca sera encore plus long et stressant!
Un vrai parcours du combatant!
Et vous vous en êtes ou dans votre parcours? A bientot :kiss:
42 ans 91 758
ah oui c'est vrai pour ton chéri,j'ai eu un doute en écrivant mais j'était pressée donc pas le temps de tout relire :oops:
c'est déjà une bonne chose alors ;)
le cariotype,comme je te disais,c'est surement le doc qui l'a reçu et il vous en parlera au prochain rendez vous ;)

après il y a aussi la biopsie testiculaire.

pour nous,et bien j'ai fait pratiquement tous mes examens,me reste l'hystéro jeudi prochain :evil:
ensuite je revoie la gygy le 12octobre et si tout est bon,elle me file le traitement pour attaquer les IAD bébé2 fin octobre début novembre :D
41 ans 148
Le rendez vous est dans une semaine maintenant, on sera fixé, début du mois il l'avai pas encore recu le cariotype...
On espére juste avoir des réponses, c'est le 3éme rdv depuis la découverte de l'azoo, et je supporterai pas detre encore dans le flou!! J'en ai mare de vivre dans le déni pour pas paraitre triste H24.
C'est une bonne nouvelle pour toi. Tu dois etre pressé! bonne chance pour ton hystéro.
bonne journé bisou
42 ans 91 758
oui je crois que tu es dans le moment le plus dur,celui de l'incertitude et de ne pas savoir exactement ce qu'il se passe!
je t'envoie pleins de courage aussi et tiens nous au courant de la suite ;)
41 ans 148
Oui c'est un moment trés dur et j'ai peur que ca soit pire aprés... Je vous tien au courant aprés notre rendez vous de la semaine prochaine.Merci pour ton soutien. Bonne soirée :kiss:
39 ans Doubs 1677
Ne te décourage surtout pas maintenant Emyle !
Et puis, le cariotype met plusieurs mois à arriver, il me semble !
(De mémoire, je crois que j'avais reçu la conclusion de mon cariotype, le cariotype en lui même, c'est le médecin qui l'a reçu) Alors qu'il y a 10 ans mon chéri ne l'avait jamais vu passer : c'était resté chez son urologue !

Allez, courage ma belle, plus qu'une semaine à patienter avant d"avoir une réponse et des solutions !
41 ans 148
Non je ne lacherai pas! lol.Mais c'est difficile detre dans le flou! Et mon homme n'en parle pas vraiment...A part pour me dire que c'est bizare, qu'on y va pour moi et finalement c'est nous 2 qui avons des problémes...lol j'en ri mais bon!
Le cariotype arrive au bout de 3 mois apparament ( il nous avait 1 mois et demi ), le secrétaria de pma au début du mois l'avais pas encore recu! on vera mardi :? lol.
En tt cas merci pour vos petits message de soutient! ca fais du bien pour parler!
Et comme dans l'autre discution, je croise les doigts pour toi! lol.Bonne soirée bisou bisou
41 ans 148
Coucou les filles,
Jsui un peu deg en ce début d'aprem, jvien d'apeler le centre de pma, ils n'ont pas recu les résultats du cariotype, dc il von boosté le labo! Et g surtout eu le malheur de demander avec qui on avai rdv, et c'est avk la gygy que j'apprécie pas beaucoup... Elle est trop froide et elle nous avez vite expédier, et pis elle m'avait saoulé avk mon poids... jsui trop deg, jsens que le rdv de demain m'apportera pas de réponse...
Jespére que tt va bien pour vous! Comment c'est pacé ton hystéro hyporose? Et toi papaillette ne tienquiéte pas tant!! Ya des femmes qui n'ont aucun symptome alors que le bébé est bien la :D , je croise toujours les doigts.
Bisou a tte
39 ans Doubs 1677
Allez ma belle !
Ne va pas à ce rendez vous défaitiste !
Tu sais, ça peut se passer mieux que la dernière fois ! Les gens sont lunatiques parfois !
Tu vois, le gynéco qui me suit pour l'iAD, bein la première fois qu'on l'a rencontré, on l'avait trouvé rigolo, un peu bourru, mais rigolo !
Le jour de l'insémination, il m'a fait peur à cause de sa mauvaise humeur !! :lol:
J'espère que vous aurez les réponses à vos questions.
A la limite, pour ête sûre d'avoir des réponses, tu devrais préparer une feuille avec toutes vos questions. C'est ce que j'avais fait ! et tu peux être sure que j'ai eu une réponse à chacune de mes questions !!
Tiens nous au courant après votre rendez vous !
Bisous
B I U