MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoingnage sur l'azoospermie

42 ans 91 758
coucou emyle,
tu sais la je suis suivie -aussi- par une vrai conas... a la pma :evil:
au début je ne disais trop rien mais maintenant je me défend,n'hésites pas  
a ne pas te laisser faire surtout.
et comme dit papaillette,peut être que demain elle sera de meilleur humeur ;)

pose bien toutes les questions que tu te poses,insistes,et ne la laisse pas écourter ton rv tant que tu n'as pas obtenue de réponses.

pour mon hystéro,ça c'est bien passé tout est ok.merci :kiss:

on pensera fort a toi demain!
41 ans 148
Coucou les filles, ca y'est on es de retour du rdv pma!
Ca c'est bien pacé, la gygy était métarmophosé! Souriante, compréhensive et calme... le jour et la nuit par rapport a la derniére fois, méme mon doudou a été agréablement surpris!
Pas de résultat du cariotype, il sera la fin de la semaine, je dois rapelé mardi prochain!
Elle nous a dit que la seule solution qu'on avait c'était la biopsie, pas de traitement possible... Il fallai quand même attendre le résultat du cariotype, mais elle nous a fait comprendre qu'au vu des résultats il n'y orai pas de probléme génétique! A voir la semaine prochaine ( je ne crois que ce que je vois lol ).
Elle nous a demander de réfléchir pour l'opération, elle a du voir que doudou en avait besoin! Ca reste une opération pour lui...
Si c'est bon pour nous, on prend rdv avec le chirurgient et dans 2mois on sera fixer.
Pour moi je lui es demander si mon poids était un probléme pour la FIV, et elle ma dit que effectivement si jarrivé encore a perdre au moin la méme chose ca serai beaucoup mieu, et en gros qu'il attendrai ca pour démaré la procédure de la fiv. :roll:
Aprés doudou m'a dit que si je fesai pas d'effort, ça servé a rien qu'il se fasse opéré! J'espére que je retrouverai la motivation qui fait perdre beaucoup lol, en tt cas plus de 2kg par mois lol!
et pour le retour de mes régles, elle dit que la perte de poids avait redémarer la machine! que c'était bien et qu'il fallait que je continu!
Voila désoler pour le roman :roll: lol.
Jespére que vous allez bien!
Bonne journée et bisou a vous :kiss:
39 ans Doubs 1677
Et bien voilà !!
Tu vois que tu te faisais du soucis pour rien !! ;)
Y a plus qu'à croiser les doigts pour trouver quelque chose lors de la biopsie !!
Et puis je te souhaite bon courage pour continuer les efforts que tu as faits jusque là !!
Et puis quand tout ça aboutira à un ptit bout, tu seras la plus heureuse !!! :)
41 ans 148
Merciiii beaucoup papaillette! ton message me met du chaud au coeur! mais aujourd'hui jsui sur la défencive, un bon coup de blouse, jsui en colére aprés le monde entier! Mais ca ira mieu demain, et j'ai pas envi de débalé tt sur le forum... :?
Encore merci bisou a toi :kiss:
42 ans 91 758
oh ben voila c'est fait et tout c'est bien passé c'est cool!
je suis contente que la gygy se soit calmer pour ton rendez vous :D

pour la biopsie,je croise fort les doigts pour qu'ils trouvent des ptits zozos.
au moins tu es fixée maintenant et tu sais quel chemin prendre.

mais c'est elle qui ta parler de FIV? parce que si ils trouvent des zozos ils ne tentent pas d'insémination avant les FIV?
je dit ça parce que c'est quand meme moins lourd comme protocole ;)
41 ans 148
Coucou les filles,
Ca y'est g eu le résultat du cariotype, il es parfait! bonne nouvelle.
Et doudou a accepter la biopsie, mais a condition d'etre bien informé! Et moi aussi ca me rassura... Donc rendez vous mardi prochain ( avec l'autre gygy, et oui encore une lol ), dernier de tt le mois, pas trop le choix sur la date et surtout l'heure lol, 8h30 lol.
Bonne journée les filles, gro bisou
39 ans Doubs 1677
Ah !! et bien voilà une bonne nouvelle !!
Il y a espoir de trouver quelque chose lors de la biopsie !! :) Et au moins, vous ne pourrez pas regretter de ne pas avoir tout fait !!
Nous, on n' a refusé la biopsie, puisque le problème de mon chéri est génétique...
Allez, on croise les doigts pour que cette biopsie se passe bien !!! :P
41 ans 148
Coucouc les filles, ca y'est les rdv pour la biopsie est programmé! on a un dernier spermogramme 15 jours avant! Et on espére vraiment qu'il trouve quelque chose a se moment, sinon ben on croisera les doigts pour le reste lol. On a eu a nouveau la gygy du mois de juillet, qui est beaucoup plus consciencieuse! elle a fait une éco, elle expliqué a l'éléve sage femme, du coup j'ai eu le droit au commentaire lol! apparement g un utérus rétroverser et j'était au 2éme stade du cycle... les régles vont plus tardé. Et g le droit au mois de novembre a l'hystéro! Vous avez des conseils pour moi, apparament c'est pas trés agréable...jespére que tu va bien papailette, et hyporose je t'envoi un message sur facebook lol, ca fait longtemps lol.bonne journée a tte bisous bisou
39 ans Doubs 1677
Alors mon conseil pour l'hystéro :
Prévois de prendre des spasfon avant l'examen, et de prendre une boite avec toi pour après ! (je me rappelle avoir ressenti d'horribles douleurs de régles !)
Et puis si tu peux, fais toi accompagner... je me rappelle aussi avoir eu du mal à repartir (bon j'avais une vingtaine de km à faire, avec les douleurs)
Mais d'après ce que j'ai déjà pu lire, toutes les femmes ne vivent pas l'hystéro de la m^^eme façon !
Moi, j'ai fait partie de celles qui ont eu mal !!! :?

Bon, je croise les doigts pour qu'ils trouvent quelque chose lors de la biopsie !!
Tiens nous au courant !! ;)
Bisous !!
41 ans 148
Coucou, merci beaucoup pour les conseils, la gygy m'a prescrit du spasfon, a prendre 30 min avant! mais g l'habitude j'en prend déja pour régles ;)
Pour l'accompagnement ca va pas etre possible, jsui seule le jour la, et en pleine semaine tt mon entourage travail lol.
J'ai vu sur le net qu'il faut prévoir une serviette hygénique, c'était ton cas?
Merci beaucoup pour tes messages :D
D'ici la jespére que tu nous annoncera une trés bonne nouvelle.
A trés bientot gro bisou
42 ans 91 758
oui il te faut une serviette car il y a quelques écoulements après l'examen ;)
pour les médocs j'y suis aller a coup de doliprane en plus du spasfon :D
par contre j'y suis aller seule sans problèmes,une fois l'examen finit ça été,je me sentais bien.
bon courage
bisous les filles
39 ans Doubs 1677
Ah oui la serviette !!! j'ai oublié la serviette !!! :roll:
41 ans 148
Désolé papailette et hyporose, j'ai oublié de vous répondre...Merci beaucoup pour la confirmation.
Bisou a vous 2
41 ans 148
Un petit coucou pour donner des news! On a eu le rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste, mais doudou a voulu reporter l'intervention! Il n'était pas pret!! et je ne peut que le comprendre, moi je me suis fait a l'idée,mais pas lui, il lui faut plus de temps! En tt cas le chirurgient la bien rassurer! Il nous a dit qu'on avait 50% de chance que ca soitr positif...Et il trouvait que la testosteronne n'était pas si mauvaise, mais il ne peut pas se prononcer avant d'aller les chercher! ( hyporose normalement ta du avoir un mail se matin sur ton boubook :lol: ) donc prochaine étape en mars! Enfin moi g toujours mon hystéro la semaine prochaine :? bonne journée les filles a bientot
L
43 ans 3
Bonjour les filles, je viens de découvrir ce poste sur le forum. Je cherche les filles qui vivent le meme parcours que chéri et moi afin qu'on se suive et se soutienne dans ce parcours oh que difficile!
On a découvert l'azoospermie de chéri en aout alors que nous parlions de fiv parce que j'ai les trompes bouchées. Après une échos chez l'urologue verdict:varicocèle et épididymite chronique. La fiv sera retardée par ce qu'il faut d'abord opérer chéri pour réparer tout ça.Il a eu d'après les deux spermogrammes une infection qui a bouché les tuyaux qui transportent les zozos! D'après le FSH LH l'azoospermie est excrétoire donc chéri fabriquerait bien des zozos et il faut aller les chercher à l'intérieure.L'attente est horrible et je trouve tout ça long, mais bon que puis-je faire, je ne suis pas médecin!J'appréhende surtout qu'on ne trouve toujours rien après l'avoir opéré.
L'envie d'un "mininous" nous hante jour et nuit, c'est dur de vivre l'azoo! C'est pas facile, je perds espoir et des fois je me dis que je ne suis donc pas faite pour être mère, il ya trop de complications!.
Excusez moi pour ce roman les filles, mais je ne peux en parler ni à la famille ni aux amis.Merci de m'avoir lu.
B I U