MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crédit pour combler un découvert ?

38 ans 286
Suite à de grosses erreurs de ma part (surtout parce que je n'ai pas suivi l'évolution de mon compte), je me retrouve avec des chèques qui auraient dû encaissés il  
y a quelques mois mais qui sont tous passés ce mois-ci. Je me retrouve sérieusement en découvert avec d'autres chèques qui arrivent et sont refusés ! :evil:

j'ai une autorisation de découvert de 500€, je suis à 600€ actuellement et 1000€ de chèques qui attendent au portillon.

Il faut que j'arrive à régler la situation cette semaine, mais comment faire ?
Ma banque ne veut rien entendre, j'ai mis un bien perso en vente mais celui-ci va mettre du temps à partir...

Je ne voulais jamais entendre parler de crédit jusqu'à présent, j'ai donc fait faire des simulations pour 2000€ : les réponses sont négatives ! (je gagne 500€ par mois -je suis indépendant- en ce moment mais je n'ai pas de loyer à payer).


Donc que faire ?
Je suis en train de regarder ce que je pourrait vendre à des magasins cash mais il n'y pas grand chose à en tirer...

Je suis ouvert à toute idée ! :(
2513
Un prêt de tes proches ?
Vendre ton corps ? :oops:
Travailler au noir ?
Prendre un crédit plus petit ? Possible ?
38 ans France 1769
Demander un peu d'aides à un ou des membres de ta famille ? ou des proches vraiment proches ? ;)

Bon courage ! j'ai connu ça c'est jamais facile de discuter avec les banquiers quand ils font les sourds !!! :bad-words:
1747
Mieux vaut éviter à tout prix les crédits...
Emprûnte plutôt à tes amis, à ta famille...
Et après, met tout de côté pour rembourser au plus vite.
38 ans 286
En aucun cas je ne veut (ou peut) demander de l'aide à mes proches.

Comme je l'ai dit j'ai un bien a vendre depuis un moment qui pourrait rembourser un éventuel crédit rapidement.

En moins d'une semaine c'est un peu dur pour trouver cette somme par le travail ou autre (je suis pas sûr que mon corps aurait assez de succès :oops: :D ).

Apparemment on peut faire des crédits à la conso (sur le compte en 48H) mais je m'y perd pas mal... :cry:
38 ans France 1769
Fait attention à ne pas te retrouver avec un credit à 30% d'intérets et aussi au fait que ca me mette encore plus dans le pétrin au moment de rembourser... ;)
S
101 ans 4480
Les crédits à la conso sont une belle arnaque.. Fais gaffe..
Tu vas quasi rembourser plus d'intérêts que la somme en elle même...
1747
Oui, c'est pour ça que parfois vaut mieux mettre sa fierter de côté et emprunter à droite à gauche et tout rendre une fois le bien vendu, plutôt que de se taper un crédit où tu vas galérer à rembourser les intérêts :?

Evite de rédiger des chèques, priviligie les espèces, voire la carte bancaire, ça t'éviterait de mauvaises surprises quand les chèques sont encaissés au mauvais moment...

Je ne sais pas si c'est possible, mais essaye d'ouvrir un autre compte, avec juste le strict minimum pour juste les courses et les charges... Et ne touche plus à celui-là, et laisse le découvert se renflouer lui même
38 ans 286
Qui ne tente rien n'a rien : que des refus de demande de prêt (avec 800€ de revenus mais pas de charges !).

Je me demande comment font les smicards ?


Pour le prêt côté proche ce n'est même pas la peine non plus...

C'est top.
42 ans 2087
Tu vas chez ma tante (enfin, le crédit municipal)? C'est jamais joyeux, mais ils te prêtent et tu peux rembourser bien après...
Prendre un 2ème travail ? (mais ça n'arrangera pas tes affaires, vu que tu ne seras payée que l'an prochain)

Je suis un peu dans ton cas (le carrelage, soit 1000 euros, prélevé ce mois-ci, les ouvriers qui comme de par hasard veulent être absolument payés maintenant là tout de suite), j'ai de la chance, c'est chéri qui m'entretient. J'ai vendu pas mal de truc à Cash converters, mais je n'ai rien de valeur (enfin si, j'ai 2 ou 3 trucs, mais j'y tiens) et ça m'a rapporté des clopinettes. Je suis pas persuadée que ce soit la solution pour sortir des emmerdes.
56 ans Out of Africa... 4355
vois avec les personnes à qui tu as fait les chèques et négocies
Mieux vaut pour eux être payés plus tard que pas du tout ;)
38 ans 286
petite-fee-bleue a écrit:
Tu vas chez ma tante (enfin, le crédit municipal)? C'est jamais joyeux, mais ils te prêtent et tu peux rembourser bien après...
Prendre un 2ème travail ? (mais ça n'arrangera pas tes affaires, vu que tu ne seras payée que l'an prochain)


J'ai regardé tout à l'heure pour le crédit municipal mais je n'ai rien de valeur. J'ai téléphoné pour voir si il y avait moyen de mettre la carte grise d'un véhicule mais c'était déjà fermé !

Pour le deuxième travail bien sûr, cela fait un moment que je regarde mais la réponse est dans la question.
43 ans Angers 1764
Crédit Municipal, ils font des prêts à taux 0 que tu peux rembourser à coups de toutes petites échéances (du genre, j'ai emprunté 1000€, je rembourse 31€/mois). Par contre, moi j'ai emprunté pour pouvoir payer mon permis, je ne sais pas si il faut absolument qu'il y ait un projet derrière pour justifier l'emprunt.
38 ans 286
-Celia- a écrit:
Crédit Municipal, ils font des prêts à taux 0 que tu peux rembourser à coups de toutes petites échéances (du genre, j'ai emprunté 1000€, je rembourse 31€/mois). Par contre, moi j'ai emprunté pour pouvoir payer mon permis, je ne sais pas si il faut absolument qu'il y ait un projet derrière pour justifier l'emprunt.


Sans déposer d'objet ? Je vais repasser sur le site pour voir !
38 ans 286
Effectivement, il faut justifier un achat ou un projet...
B I U