MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jus coupé avec de l'eau?! Help

38 ans En Belgique 105
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je ne suis pas venue poster sur le forum, mais là, j'ai une question.

Voilà, cet après-midi, nous allons nous promener avec notre petit bout  
qui aura 5 mois le 2 juin, et nous devrons lui donner la panade sur place, d'habitude il a bibi de 90ml de lait après, mais là impossible de faire chauffer le moindre bibi... j'ai pensé à l'eau, mais j'ai beau essayer l'eau pure, il n'adhère pas... je suis pas pour le jus dans le bibi, mais comme ils annoncent assez chaud pour aujourd'hui, je me demandais si je pouvais mettre quelques gouttes de jus d'orange dans un bibi d'eau? (Si oui, en quelle quantité? Un càcafé?).

Un grand merci pour vos réponses,

Cynth
4467
il a commencé la diversification? car c'est du fruit quand même, je pense qu'il ne faut pas en donner comme ça.

pour l'eau, ma fille n'aimait pas au début parce que c'était trop liquide mais ça y est elle accepte, et je pense que si ton petit a soif il ne dira pas non?
36 ans Lorraine 462
Coucou
Je ne suis pas maman donc mes conseils vont être limité mais je me souviens que ma belle soeur donnait à mon neveux du Babysoif, ce sont des plantes naturelles à diluer dans l'eau, mon neveu aimait beaucoup surtout le fenouil!!

http://www.google.fr/s...tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Petit lien si tu veux voir!!

Bises!!!
1747
Essaye d'aller à la pharmacie,
Et regarde les babysoif et les ampoules de jus de fruits... Histoire de regarder l'âge conseillé dessus :)

PS : J'ai regardé sur le net :
http://www.picot.fr/al.../jus-fruit-bebe/jus-orange.htm
Dès 4 mois.

Par contre, je ne suis pas sûre que ça soit comme le jus de fruit du commerce, c'est adapté aux bébés.
4467
je pense aussi qu'il ne faut pas donner le jus du commerce, en tous les cas pas avant avis du médecin qui le suit :)
38 ans En Belgique 105
Merci les filles,
Oui, il a commencé la diversification.
12h légumes et 16h panades, je vais encore essayer de lui donner de l'eau aujourd'hui... car malheureusement le dimanche les pharmacies sont fermées, donc pas moyen d'aller chercher ce qu'il faut.

Bonne journée à vous!
1747
Il n'y a pas de pharmacie de garde ouverte le dimanche en Belgique :shock:
55 ans Var 2447
Au besoin ça ne me posait pas de problème de donner du jus de fruit coupé avec de l'eau les jours de grande chaleur, à mon fils. Je préférais ça à ce qu'il ne boive pas du tout dans la journée. Et oui lui aussi l'eau seule il en était pas question.

Par contre si c'était l'heure de son biberon je le lui donnait quand même sans chauffer l'eau. De toute façon l'eau dans une bouteille est tiède quand on est à l'extérieur l'été, donc aucun problème.

C'est le pédiatre qui m'avait conseillé ça et Maël l'acceptait sans problème.
1547
Ana non plus n'aime pas l'eau et je coupe avec les petites bouteilles de jus de fruits pour bébé Nestlé que l'on trouve dans le commerce.

On a aussi testé les babysoif, c'est pas mal non plus, et les picots aussi.

Par contre par un temps pareil tu peux peut etre lui donenr le bib à température ambiante ?

J'étais pas pour non plus, je chauffe tjrs le bib habituellement mais ce matin elle l'a eu tel quel, elle a tout sifflé !
44 ans Bas Rhin 2894
Bina a écrit:
Au besoin ça ne me posait pas de problème de donner du jus de fruit coupé avec de l'eau les jours de grande chaleur, à mon fils. Je préférais ça à ce qu'il ne boive pas du tout dans la journée. Et oui lui aussi l'eau seule il en était pas question.


Tout à fait d'accord avec ça, il est très important d'hydrater son bébé, pareil je mettais du jus d'orange bio dans son bib coupé à l'eau et lui en proposait régulièrement.
Par contre pour les bibs de lait, Max les a toujours pris à température ambiante, donc pas de soucis en déplacement à l'extérieur.


Citation:
Par contre, je ne suis pas sûre que ça soit comme le jus de fruit du commerce, c'est adapté aux bébés.

Les ampoules de jus de fruit bébé, ne sont ni plus ni moins que du jus de fruit dilué conditionné en ampoules...
38 ans En Belgique 105
Merci beaucoup les filles :)

J'ai essayé avec l'eau hier, mais il avait vraiment trop chaud, donc on est rentré... et puis il tenait son bibi et le mordillait, meme si ce n'est qu'un peu, il a quand meme bu...

Parce contre, je vais aller chercher des sachets de babysoif (voir si y'en a) à la pharmacie. Comme ça plus de tracas! lool.

En tout cas encore merci pour vos conseils et profitez bien du soleil :)

Bonne journée!
43 ans Vénus 378
pour les babysoif, pas besoin de pharmacie, ils en vendent en principe en magasins normaux.Moi je les prenais à schlecker(je sais pas si y'en a partout...c'était superdrug avant...)
1747
Calisto a écrit:

Les ampoules de jus de fruit bébé, ne sont ni plus ni moins que du jus de fruit dilué conditionné en ampoules...

Les normes sont plus srictes sur les jus de fruits bébés, pour éviter les problèmes et les allergies.
44 ans Bas Rhin 2894
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Calisto a écrit:

Les ampoules de jus de fruit bébé, ne sont ni plus ni moins que du jus de fruit dilué conditionné en ampoules...

Les normes sont plus srictes sur les jus de fruits bébés, pour éviter les problèmes et les allergies.


Perso je pense qu'un pur jus d'orange bio contient moins de cochonnerie qu'un picot orange...
J'adore quand le marketing fait quintuplé le prix
36 ans Limoges 947
pareil que calisto jpense qu'un bon jus d'orange 100% pur jus est bien meilleure . après chacun fait comme il veut perso comme ylan accepte bien l'eau il n'a pas encore gouter des jus puisque en plus on a en boit pas tellement. mais c'est sur que si il avait rechigner l'eau j'aurais pris un bon jus d'orange couper avec de l'eau ;)
B I U