MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille est tres longue à boire son bib

37 ans saint omer (62500) 113
coucou les filles
Alors voilà je suis maman d'une petite fille: anais qui a 3 mois et demi et depuis sa naissance elle met beaucoup de temps à boire ses biberons  
(1 heure), pourtant lorsque je lui donne elle a vraiment faim , la vitesse de sa tetine est à 3 et j'ai même changé les tetines silicones pour un caoutchouc beaucoup plus souple (dodies caoutchouc)! rien à faire tjs 1 heure et le pire c'est que de temps en temps elle me le boit en 10-15 minutes c'est hallucinant je n'y comprends rien! est elle juste un peu faignante lol :oops: ou alors c'est tout simplement le mode qui lui convient!
et vous vos bebes sont ils aussi longs à boire ou beaucoup plus Rapides?Merci de vos reponses... :idea:
1564
les bébés ont une periode plus ou moins longues durant laquelle leur faire boire un bib est une plaie ...


La mienne ca a duré une semaine, il lui fallait 1h/1h30 pour boire le bib par contre elle etait plus jeune que la tienne !

mes neveux aussi l'ont fait pareil 1h30 pour un bib de 90 ml mais ils etaient plus petit aussi !

je ne sais a quoi c'est du, mais cela passe, apres teter c'est fatiguant, donc il se repose !

peut etre que les tetines a vitesse ne lui conviennent pas, peut etre que cela coule trop vite donc elle regule la sortie du lait !
teste d'autre tétine (la mienne etait a vitesse aussi puis on a changer pour les nuk et ce fut bcp mieux)
55 ans Var 2447
C'est vrai que ça peut paraître long mais tout dépend de l'intervalle entre chaque biberon.

Mon fils lui les prenait en 5 à 10 min. Par contre il attendait jusqu'à 5 heures entre chaque biberon. Il fallait que je le freine en lui mettant des tétines à petit débit. Ca le faisait régurgiter bien sûr.

Si pour ta fille tout va bien c'est qu'elle a son propre rythme, puisque lorsqu'elle en a besoin elle sait les prendre en 1/4 heure.

Et puis pendant ce temps elle profite de sa maman en restant dans tes bras!! ;)
40 ans chez les chtis 6262
Ma fille était comme ca, les premiers mois un bib' c’était mini 40-45 min avec une pause au milieu.

Le doc m'avait dit de ne pas m’inquiéter que ça se regulerait tout seul, qu'elle mange en fonction de son estomac.

Je peux te dire que vers 6 mois c’était un bib en 5 min et maintenant ( 11 mois) c'est même plus rapide que ça parfois !

courage :)
4467
j'ai jamais connu ça, la mienne a toujours avalé son bib en 10/15 minutes, on a des doodie mam, au début tétine 1, nouveau né, elle avalait ça quand même rapidmeent (mais elle le faisait même à la maternité lol), et ensuite on est passé aux 2eme tétines et elle prend un peu + son temps, 15 minutes en gros.

si elle l'avale des fois en 10 min c'est que c'est un choix de sa part d'y aller doucement ?
46 ans 93 1545
at2933 a écrit:
j'ai jamais connu ça, la mienne a toujours avalé son bib en 10/15 minutes, on a des doodie mam, au début tétine 1, nouveau né, elle avalait ça quand même rapidmeent (mais elle le faisait même à la maternité lol), et ensuite on est passé aux 2eme tétines et elle prend un peu + son temps, 15 minutes en gros.

si elle l'avale des fois en 10 min c'est que c'est un choix de sa part d'y aller doucement ?


a quel moment t passe a LA 2 et pourquoi? moi je reste a la 1 pour qu il mange doucement justement et se fatigue dessus mais ca m interesse de savoir ce qui ta fait changer...merciii


pour te repondre le mien de 3 mois les prend en 5/10 mn quand il est en forme et jusqu a 30 mn quand il est crevé
4467
alors en fait un jour elle avait 2 mois tout juste et on était invité, je m'étais trompée j'avais pris une tétine 2 ça a été la catastrophe, elle pleurait, ça coulait à côté bref... donc là j'ai su qu'elle n'était pas prête pour changer de bibi.

elle a été à la tétine 1 au moins jusqu'à ses 3 mois, c'est à partir du moment ou elle est passée à 180 qu'on lui a donné le biberon 2eme taille, et la tétine qui est avec, la 2ème et c'est passé nickel, elle était prête à ça.

par contre le petit bib et la tétine 1 ça reste pour l'eau car elle avait du mal à la boire au début, c'était trop liquide, maintenant c'est nickel avec la tétine 1
44 ans Rennes (35) 8666
Nous il a eu des périodes de biberon trèèèès long parce que les tétines n'étaient pas adaptées au lait épaissi.
Depuis on est obligé de le laisser aux tétines 2 (depuis ses 2 mois et demi a peu pres, dodies aussi) parce qu'avec les tétines 3 il le descend trop vite et digère mal. La il met environ 15-20 min à boire 210 ml (beaucoup plus longtemps le soir pour ses 240 mais c'est parce qu'il s'endort dessus quasi tous les jours)
37 ans saint omer (62500) 113
merci les filles pour nous pas question de changer les tetines elle les refuse toutes j'ai déjà essayé quasiment toutes les sortes de tetines d'ailleurs mon placard ressemble au rayon tetines d'un supermarché! rien à faire il faut se resoudre à ses longs biberons ! lol :)
B I U