MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obligation de payer mais pas solvable

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!

Pour le baptême,je me suis renseignée à un resto. Je pensais voir juste signer un devis,or il se trouve que c'était un bon de commande.
Le souci,c'est que c'est pas  
moi qui devait payer car je n'ai pas les moyens mais un ami de la famille. Seulement,vu le montant trop élevé,ça n'a pas pu se faire et du coup,j'ai laissé tomber.
Voilà,le resto a tout organisé et du coup,ils me demandent de payer.Bon,ça a la limite,c'est normal bien qu'on m'avait demandé de confirmer,par téléphone et en versant des arrhes ce que je n'ai pas fait comme une grosse nouille que je suis.
Bref,la patronne m'a appelé,elle m'a dit qu'elle m'envoyait la facture et que je devais absolument la régler sinon elle portait plainte.Ok,je veux bien mais je suis au rsa,avec un enfant et pas solvable Je fais comment?Je vais me renseigner de mon côté mais j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé.Merci.
38 ans ile de la réunion 1647
Il m'est arrivé la même chose je pouvais pas payer mes soins.
Les gens sont des salauds quand il s'agit d'argent faut pas chercher. Tu sais je gagne 0 par mois j'ai du faire un crédit donc mentir pour payer l'hôpital c'est comme ça...
C'est le resto qui est bizarre. Tu es juste allée demandée le prix et ils te font un bon de commande eux ? T'as pas versé d'arrhes pourquoi ils se sont dit que c'est ok ? C'est ça qui paraît bizarre...
Genre tu verses rien pour réserver et ils réservent quand même ? Ils doivent faire ça souvent pour se faire malhonnêtement de l'argent. Si tu voulais vraiment passer par eux pour le repas, ils t'auraient demandé absolument une avance pour être sûrs alors...
Tu peux aller voir l'assistante sociale. Tu lui demandes d'appeler le restaurant. Tu sais quand c'est une AS qui appele bizarrement les gens sont plus conciliants... Tu expliques bien ton soucis. Et puis au pire tu auras à rembourser en plusieurs fois ce sera déjà ça.
Ca fait combien de temps que tu as demandé ?
Dans tous les cas je te le répete je trouve ça malhonnête, tu rentres pour des renseignements tu ressors avec une facture ? oO
1747
Malhonnête ? Pas forcément. Pour peu qu'elle se soit mal exprimée, incompréhension, et voilà, commande passée.
S'il y a bien marqué commande sur le reçu, ça se comprend.
Pour les arrhes, ils se sont dit qu'ils avaient les coordonnées des gens tout ça...
Il y a des torts des deux côtés :
Le resto a réservé sans avoir eu les arrhes.
Leeloo30 n'a même pas rappelé pour dire qu'elle ne voulait pas réserver mais se renseigner quand on a commencé à lui demander une avance.

Quand est ce que cette réception devait-elle avoir lieu ?

En effet, tenter de trouver un intermédiaire, pour résoudre cette situation au plus vite, limite s'il y a eu des achats exprès, genre dragées ou autre, proposer de racheter cela.

Mais faut que ça soit fait avant le jour J.
40 ans 5932
A partir du moment où on signe le devis, ça veut dire qu'on l'accepte (et donc qu'on commande), non ? Donc si tu as signé le devis tu as donné ton accord pour qu'il soit transformé en commande.

Ensuite, je suis désolée, les gens ne sont pas "salauds" quand il s'agit d'argent, ils croulent juste sous les charges diverses et variées et ils ont juste de très gros problèmes s'ils ne peuvent pas les payer. Du coup, être trop "compréhensif" ça veut juste dire se retrouver dans une merdaille pas possible. Alors peut-être qu'au lieu de faire la sourde oreille il vaudrait mieux s'arranger avec la patronne pour payer en plusieurs fois...
38 ans toulouse 1436
Je suis dans le commerce. Signer un devis signifie passer commande. Tu as 7 jours pour te rétracter en envoyant une lettre en recommandé.

Bref là pour le coup c'est un peu mal barré. Ca m'est arrivé dans le cadre de mon travail. En général quand un client nous passe commande et se rétracte après plusieurs cas de figure :
1- on a pas encore passé les commandes : on garde l'acompte et on annule la commande
2- les produits ont été commandés et/ou sont déja arrivés : on essaie de s'arranger à l'amiable au moins pour couvrir le montant des achats sinon on lance une procédure judiciaire pour recouvrement.

Dans ton cas de figure je trouve que ton prestataire abuse un peu. Avais-tu réservé une date ? Quand elle te dit avoir tout organisé ça veut dire quoi ?
103 ans 20875
Je suis d'accord quand on signe un devis généralement il est indiqué bon pour accord donc on est engagé pas sa signature
La seule chose que je vois voir si des gens de ta famille peuvent t'aider a régler et une facilité de paiement demandé au resto voir aussi si tu beneficie d'une protection juridique via ton assurance pour ton appartement
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!
Je l'ai bien compris mais le souci,c'est que l'on m'a demandé de confirmer en versant des arrhes et un chèque de caution pour la salle,ce que je n'ai pas fait. Ils auraient pu se douter qu'il y avait un problème,non?
Pour ce qui est de ma famille,ça ne va pas être possible.Et je bénéficie de l'aide juridictionnelle dans le cadre de mon divorce donc j'ai une avocate.A voir.
Merci.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Au faite comment s'est terminé cette histoire? Je suis un tantinet curieuse? ;)
46 ans 49 119
Bonjour!
pour le moment,je n'ai pas eu de nouvelles. J'ignore si ils ont laissé tomber ou pas.J'aviserais si ce n'est pas la cas.
40 ans 5932
Donc tu n'as pas essayé de trouver un arrangement avec eux ni rien ?
44 ans Nice 2811
Je suis pas sur que de faire comme si de rien n'était soit la solution :?

J'ai bien peur qu'un matin tu es une jolie "surprise" dans ta boite aux lettres.
B I U