MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les livres, les films sur l'adoption

50 ans marseille 882
bonjour a tous ,

je voulais savoir si vous aviez lu des livres qui parle de l'adoption , des temoinages sur le sujet, des livres pour expliquer a l'enfant un peu  
de son histoire ?

pour ma part je viens de finir un livre "Dis merci ! Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée"
de Barbara Monestier

je l'ai fini en un jour , je trouve qu il est tres tres vrai puisque c'est le temoinage d'une jeune femme adoptée petite au chili , il est tres dur aussi

mais je trouve qu il apporte une relexion importante dans la mesure ou c'est le recit de cette petite fille devennue femme aujourd hui avec toutes ses questions et ces etats d'ame

voila je voulais juste en discuter avec vous ;)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
coucou à tous :D



très bonne idée que ce post pour échanger sur nos lectures :D

je suis pour ma part en train d' "étudier" un livre sur le développement de l'enfant de 0 à 6 ans
"tout se joue avant 6 ans"
pas tout à fait lié à l'adoption vous me direz :shock:
mais pensons que nos petits sont des enfants avant d'être adoptés ;)

sinon j'ai déniché un site qui me semble vraiment très sympa
et qui propose une banque de données des livres essentiels qui traitent de l'adoption adressés aux futurs parents, parents, petits et enfants adoptés devenus grands :D


http://www.livre-adoption.com/


il va sans dire que ma bibliothèque va prochainement recevoir une petite dose de ces bouquins :lol:

voili voilou ma première contribution à ce post vraiment très intéressant, merci encore wini :D

à bientôt sans doute

laetitia
41 ans Tours 2247
J'ai acheté "Dis merci" mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai lu un magazine de l'EFA sur l'adoption visible ainsi que "ladoption: du projet à l'enfant".

En documentaire j'ai vu Adopte moi mais uniquement la 1ere partie, et en film Holly Lola et Vas, vis et deviens.
50 ans marseille 882
Moi aussi j ai vue holly loal , mais j'avoue que ca ne m a pas touché du tout ....et toi?

POUR LE SITE http://www.livre-adoption.com/

J Y VAIS DE SUITE ET je vous tiens au courant de mes impressions ;) ;)
41 ans Tours 2247
J'ai mis le lien en favoris.

Oui le film m'a touché, notamment la relation du couple, la sexualité malgré la stérilité, les cicatrices corporelles...
B I U