le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

fumer dans les lycées
contre
50%
 50%  [ 17 ]
pour ( intérieur é extérieur)
2%
 2%  [ 1 ]
uniquement a l'éxtérieux ou dans un endroit spécifique
47%
 47%  [ 16 ]
Total des votes : 34
AuteurMessage
sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 18:03 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

dans mon ancien lycée on pouvait fumer uniquement dans la cour.

actuellement je suis dans un autre et c'est interdiction de fumer dans la cour et dans l'établissement.
de plus on n'a pas le droit de quitter létablissement pendant les récré, alors quand on a trop envie de fumer genre faut sortir en cachette, fumer dans les wc ou derriere les buisson ...

bref d'apres vous, fumer au lycé , pour ou contre?
^

moune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Massy (91)

Inscrite le 30 Mar 2005
1871 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 18:07 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Contre !!!!
C au lycée que j'ai commencé à fumer car ct toléré dans la cour.
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 18:13 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

pour.... Embarassed
dans mon ancien lycée , il y avait ue ligne our delimiter le coté fumeur et non fumeur...(bien sur je suis pour uniquement à l'exterieur)
et franchement c'etait bien, y'a que en terminale où ils ont oté ca et bien evidement je faisais partie des gueuleuses.
Sinon on fumait en cours ac notre prof de philo et c'etait bien chouette des fois car ce prof là fumait pas que des trucs qu'on achete au bureau de tabac Laughing
^

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 19:01 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

C'est un peu hors sujet mais bon, un peu dedans quand meme...

J'ai été mono dans une colo avec des ados, des vraiment grand.
Et à cet age la, ben y'en a qui fume, faut pas se leurrer, parfois meme beaucoup. Et le directeur a fait un truc que j'ai trouvé super intelligent.
Le but était d'empecher que cette colo soit l'occasion pour les non fumeurs de se mettre à fumer, parce qu'on est vacances, parceque ca fait cool, parce que faut bien faire une betise et que celle la elle est balaise, parceque les parents sont pas la... enfin bref. Il voulait pas faire de nouveaux intoxiqués.

Le premier jour il rassemble tout le monde et dit à la cantonnade : "QUI FUME ? je le dirais pas à vos parents, mais je serai imitoyable si je vous trouve à fumer et que vous l'avez pas dit. C'est maintenant ou jamais".
Je pense que la promesse de pas en parler aux parents a du plaire à certains. 3 ou 4 doigts se lèvent.
Et le directeur qui annonce. "Aucun problème ! Le seul endroit ou vous aurez le droit de fumer est mon bureau... vous venez quand vous voulez, vous frappez, et on s'en grille une ensemble !"

Ben je vous jure que les 3 ou 4 gosse avaient pas très souvent envie de fumer !! et que personne parmi leur camarade ne les enviaient !
^

Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 19:08 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Pas mal Fanny, j'aime bien l'idée Wink

Je vais répondre en tant qu'ancienne fumeuse...

Je suis pour.
Bien que je sois aussi pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je trouve que dehors, chacun a le droit de s'en griller une s'il veut.
Je suis pour aussi, parce que moi quand à la pause je pouvais sortir m'en fumer une après avoir ou avant de passer un test important, ben ça me détendais.
Pour aussi, parce que j'ai pas envie d'aller pisser aux WC alors qu'il y a déjà 4 filles enfermées dans un cabinet en train de fumer...

Je sais pas très bien à quel âge on est au lycée chez vous (on a pas le même système d'études), mais je pense que ce sont des gens d'un certain âge, 16 et plus non?
^

Etoile64
Vlrnaute
Vlrnaute

Bordeaux

Inscrite le 25 Jan 2005
669 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 19:33 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Pour ma part je suis contre le fait de fumer dans l'établissement, meme dans la cours...

Par contre, apres s'ils veulent sortir de l'etablissement ils font ce qu'ils veulent, mais tolrere le fait de fumer a l'interieur de l'établissemment, c donner une espèce de légitimité à cela a l'heure de toutes ces campagnes anti-tabac...
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 20:05 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Qu'on n'autorise pas les fumeurs dns les lieux publics... d'accord ... (surtout fermés)...

Mais il me sembl que l'achat de tabac est autorisé à partir de 16 ans, (non ? j'espère que je ne me trompe pas).. dans ce cas, je ne vois pas pourquoi dans la cour cela dérangerait ...

Je toruve tout de mêmq ue dehors, cela n'est pas dérangeant pour les autres lycéens ...

Et si on me rétorque que quelqu'un a commencé à fumer àc ause de ce dispositf ?
je réponds : on a chacun un libre arbitre,
et si la personne est influençable : elle connaitra la clope, au lycée ou ailleurs ...
^

condor_39
Néophyte
Néophyte

Inscrit le 16 Sep 2005
58 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 20:54 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Il est plus facile de ne pas commencer que de s'arrêter de fumer. Il est incontestable que le fait de permettre de fumer dans l'enceinte d'une école participe au recrutement d'esclaves (les plus jeunes surtout, c'est dégueulasse) de cet abominable fléaux! Donc, je suis catégoriquement contre cette autorisation!

Marcel (ancien fumeur)
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 21:34 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Contre !!! Et je suis fumeuse !

Pas la peine de leur laisser toute latitude à leurs mauvaises habitudes ! Trop dur de s'en passer après
^

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1801 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (5)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 21:54 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

moi je suis mitigée. Je suis non fumeuse. Je suis également asthmatique depuis ma naissance parce que ma mère continuait de fumer à 20 ans quand elle m'a eu, depuis ses 16 ans. Au lycée, enfin je n'y suis plus mais je me faisais assaillir par la fumée des autres.

cependant je crois que c du racisme à la fin. qu'on leur laisse un espace pour fumer, c pas un drame. juste qu'ils n'empoisonnent pas les autres comme moi on m'a fait ch***. Donc contre dans les lycées mais qu'ils aient le droit de fumer dehors.
^

Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 12 Fév 2005
733 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (21)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 21:55 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Résolument contre...

Je ne suis pas fumeuse (le seul essai en 5e m'en a dégoûtée à tout jamais), mais j'ai dû supporter les entrées de lycées enfumées, la fumée qui se baladait toujours ailleurs que dans les coins fumeurs, les toilettes enfumées, les halls enfumés, et j'en passe...

Même à l'université, j'ai dû supporter ça... interdit de fumer à l'intérieur de l'établissement, mais pas à l'entrée !! Vous croyez que c'est sympa pour les non-fumeurs de devoir franchir matin, midi et soir cet énorme barrière de fumée qui s'étend sur plusieurs mètres (donc impossible de retenir sa respiration aussi longtemps) et qui s'insinue même à l'intérieur des bâtiments par les portes ?
^

argh
Vlr Padawan
Vlr Padawan

à 5 minutes de la fin du monde

Inscrit le 05 Mar 2005
1663 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 22:33 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Bah franchement...

où est le mal à permettre à des jeunes sains de s'intoxiquer?

Moi même j'ai commencé au lycée. bah maintenant, je suis devenu un beau jeune homme, qui carbure à trois paquets par jour (oui, je sais, ça fait un petit peu beaucoup hein?).

Et ça, si on me l'avait interdit au lycée, ça ne serai jamais arrivé.

Donc voilà, grâce à l'autorisation de fumer dans les lycées, j'ai la chance d'avoir pu entamer une collection de vieux mégots (environ 457 875 254 212 au dernier comptage).

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'interdire la clope dans les lycées changera tant que ça la situation. Un jeune qui veut fumer finira toujours par le faire.. ok, il le fera pas dans la cour, mais sur le trajet vers son bahut. Super.

la solution me parait surtout être la prévention, l'information, et expliquer aux momes ce qu'il risquent: être si accros qu'on panique dès qu'on n'a pas de clopes sur soit, claquer un fric fou dans cette merde, et prendre des risques incensés avec sa santé. Ah et accessoirement, suivre mon "exemple" donc.
^

Leez
Vlrnaute
Vlrnaute

Au pied de la Sainte Victoire (13)

Inscrite le 18 Avr 2005
672 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (3)
MessageJeudi 6 Octobre 2005 0:05 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Nn'étant pas fumeuse, je ne vois pas pourquoi je devrais supporter la fumée des autres.
Mais comme je peux comprendre que les gens ont besoin de fumer (et l'inverse n'est pas forcement vrai... il y a souvent des fumeurs qui vous envoient simplement baladé parce que votre requete d'aller fumer plus loin les fait grandement chié), donc je suis pour un endroit spécifique pour fumer.
(mais pas dehors... j'ai le droit moi aussi de vouloir respirer l'air pur sans avoir à endurer la pollution des autres)

Certains se fichent d'avoir un cancer du poumon et c'est leur plein droit. Mais c'est aussi LEUR choix... pas le "notre"
Il n 'y a rien qui m'enerve plus que d'entendre dire "je m'en fiche, jveux crever la clope au bec, le poumon calciné et ratanié comme un pruneau d'agen"
Moi... j'ai pas vraiment envie.

Pour résumer:
"La fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle impregne l'air, empeste mes cheveux et mes vetements,
sans parler de mes poumons!
Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi,j'ai un plaisir:j'aime la biere.
Le résidu de mon plaisir s'appelle l'URINE.
Aimeriez vous que je repande le residu de mon plaisir sur votre tête et vos vetements sans votre consentement? "

Encore que l'urine... c'est dégueux mais moins dangereux! (à noter que ceci peut aussi marcher avec un bon ti vomi!! Mr. Green)
S'il existait une relation un peu plus de respect entre fumeurs et non fumeurs, je suis sûre qu'on ne serait pas en train de parler des lois interdisants la consommation de tabac dans les lieux publics.

fumez au lycée si ca vous chante (moi j'apporterais ma biere pour la récré! héhé) ... mais tant que ca ne dérange personne.
Et s'il vous plait... vous qui fumez... arrêtez de vous montrer désagréable quand une personne vous demande d'éteindre votre cigarette... c'est pas une question d'être rabat-joie, c'est une question de SANTE !
^

Leez
Vlrnaute
Vlrnaute

Au pied de la Sainte Victoire (13)

Inscrite le 18 Avr 2005
672 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (3)
MessageJeudi 6 Octobre 2005 0:12 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

sabishoo a écrit:

Je toruve tout de mêmq ue dehors, cela n'est pas dérangeant pour les autres lycéens ...

Absolument pas d'accord avec ça.
Être dehors (dans une cours, dans la rue, un parc, un quai de gare, voire PIRE, AU RESTO!), être tranquille et être envahi par la fumée de quelqu'un, y a rien de plus detestable que de devoir prendre ses clics et ses clacs et de s'en aller pour avoir un peu d'air pur alors qu'on n'a rien demandé!
Je voudrais qu'on arrete de croire que parce qu'on fume dehors, la fumée n'importune personne... C'est faux et archi faux!
^

Doophette
Vlrnaute
Vlrnaute

Bruxelles

Inscrite le 05 Mai 2005
533 mess
MessageJeudi 6 Octobre 2005 1:28 le droit ou non de fumer au lycée ( et le droit de sortir?) Répondre en citant ce message

Je suis contre également!
Et je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, Leez
Et pourtant je suis une ancienne fumeuse...

Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

qui à le droit??

Le droit de savoir sur les TCA

droit à l'image

droit parentaux

Droit du travail?

le Droit au suicide.

le droit de savoir

qui s'y connait en droit ?

le droit à la maternité

Droit au chomage

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !