MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son frère est trop envahissant...

49 ans France 23
Bonjour à toutes et tous.

Sachant que je peux trouver de l'aide auprés de vous, je vais vous expliquer rapidement mon souci.

Mon beau-frère (frère de mon mari), sa femme et leut  
fille de 2 ans ont loué une villa de vacance juste à coté de ma maison pour le mois d'aout.
Ils viennent de l'ile de la réunion.
Je savsis d'avance qu'en louant prés de chez moi ils allaient etre souvent là, mais ils viennent de m'apprendre quils ne loueront pas de voiture, et je ferai les navettes avec la mienne... je trouve ca culotté.
Puis ils ot toujours besoin de quelque chose: nourriture, accessoires, médicaments, services... c'est hyper chiant !

Sachant que mon mari travaille à l'année dans la maconnerie, il n'a que ces congés là pour souffler...
Moi aussi je voudrai passer de bonnes vacances sans etre le taxis de ces messieurs dames.
Le pire c'est qu'on nous demande pas si ca nous convient ou pas, non, il s'impose ! Et mon mari ne dit rien. Ca lui passe au dessus.
J'vais avoir des vacances pourris... grrr
Donc, je ne sais pas comment lui expliquer que nous ne sommes pas leurs coursiers, taxis, magasin et autres...

Si vous avez des conseils à me donner, j'suis preneuse. ;)
45 ans 60
Il faut lui en parler ! Expliques lui que tu as besoin de vacances tranquille. Mais a ta place je dirais aussi a ton beau frere que tu n'es pas en vacances pour faire le taxi !

PS:Et très bel avatar :lol:
45 ans brest 3644
je pense que c'est a ton mari d'en parler...sinon tu leur prête ta voiture ils n'ont pas besoin de chauffeur.
112 ans Bretagne 1920
Si tu ne veux pas faire le chauffeur, ce que je comprends tout à fait , tu peux leur prêter ta voiture, mais le risque c'est qu'ils la monopolisent et que tu ne l'ai pas quand tu en a besoin (attention également à l'assurance, vérifie que tu es bien couverte, on sait jamais). Dans ce cas, ils doivent participer aux frais d'essence, te payer un plein c'est le minimum :roll:

Si tu ne veux pas leur prêter, ni faire le taxi, il va falloir leur dire gentimment, en y mettant les formes, que pour le confort et l'autonomie de tout le monde, il vaut mieux qu'ils louent une voiture. Mais c'est plutôt à ton mari de leur dire. Bon courage à toi :D
4240
Prêter la voiture c'est vite dit, je sais que par exemple il n'est pas né celui qui conduira la mienne :? Il faudrait que tu mettes les points sur les i avec ton mari tout de suite, quand ils seront là ça sera un peu tard, et fermement, en lui disant que tu n'as pas à assumer les caprices de sa seigneurie la belle famille, de plus tu ne leur dois rien...
N
36 ans 485
Je suis assez d'accord avec le fait que c'est à ton mari d'en parler et non à toi.

As-tu parlé de ça de façon calme et posée avec lui, ou étais-ce sous le coup de la colère, de l'agacement?! Rien ne t'empèche de rediscuter calmement avec lui, et surtout de lui demander ce qu'il en pense, LUI. Il sera obligé de te répondre. Et s'il est ne serait-ce qu'un peu d'accord avec toi, vous pourrez réfléchir ensemble à une solution.

Préter ta voiture (avec l'assurance, oui! à bien vérifier!!), leur proposer un loueur, etc...

Et si vos finances ou l'organisation vous le permettent, pourquoi ne pas partir quelque part, même pas très loin (camping, chez des amis, famille, ...) pendant une petite partie du mois, ne serait-ce que quelques jours? Cela vous ferait des vacances en famille avec ton mari, loin de tout, une petite coupure reposante. Et en plus, ton beau-frère serait obligé de trouver une voiture ailleurs!!!

C'est évident que nous n'avons pas assez d'éléments pour te répondre de façon concrète et appropriée, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus! Mais je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que la première étape va être d'en reparler à ton homme, pour commencer, et d'aviser ensuite...

Tiens nous au courant!!!
49 ans France 23
Je vais donc en parler en priorité avec mon mari.
Le hic, c'est qu'il serait capable de ne rien dire de peur de froisser son frère quitte à passer de mauvaises vacances...

Je me suis renseigné auprés de mon assurance, ils n'acceptent pas le prét dans notre contrat...
Puis la voiture étant neuve... hors de question de courrir le risque...

C'est pénible d'avoir une belle famille qui se sent tout permis et profite de la gentillesse des leurs.

En tout cas, j'vais travailler au corps mon mari, j'vais bien finir par lui faire comprendre, en suivant vos premiers conseils.

Ca peut parraitre anondin comme problème, mais j'vous assure que ca pourrit la vie.

Promis j'vous tient au courrant.
On va bien finir par trouver la soluce.
Merci à tous en tout cas. ;)

PS : oui tonny, cool nos avatars. :D
40 ans 5932
Tu ne veux pas faire/prêter quelque chose ? Tu dis non. C'est tout. Ce n'est pas mal de dire non, et ça apprend aussi aux gens que rien n'est acquis et qu'ils n'ont rien à imposer.

La discussion ça ne sert que si après tu agis en conséquence. Parce que si tu dis que ça te dérange mais qu'en suite tu fais quand même ce qu'on exige de toi, autant pisser dans un violon. Les gens pensent alors "elle pense ce qu'elle veut, de toute façon on gagne quand même".

D'autant que le problème avec les gens envahissants tendance profiteurs c'est que s'ils étaient capables de comprendre qu'ils dépassent les bornes alors ils n'en viendraient pas là.
49 ans France 23
Lalwende a écrit:
Tu ne veux pas faire/prêter quelque chose ? Tu dis non. C'est tout. Ce n'est pas mal de dire non, et ça apprend aussi aux gens que rien n'est acquis et qu'ils n'ont rien à imposer.

La discussion ça ne sert que si après tu agis en conséquence. Parce que si tu dis que ça te dérange mais qu'en suite tu fais quand même ce qu'on exige de toi, autant pisser dans un violon. Les gens pensent alors "elle pense ce qu'elle veut, de toute façon on gagne quand même".

D'autant que le problème avec les gens envahissants tendance profiteurs c'est que s'ils étaient capables de comprendre qu'ils dépassent les bornes alors ils n'en viendraient pas là.


C'est bien vrai ca ! ;)
112 ans Bretagne 1920
kerchak a écrit:

C'est pénible d'avoir une belle famille qui se sent tout permis et profite de la gentillesse des leurs.


Mais dans la vie de tous les jours, tu vois que ça des gens qui essayent d'abuser de ta gentillesse, tes collègues de bureau, tes voisins, la petite vieille dans la file d'attente derrière toi, partout ! Il faut apprendre à dire non si vraiment tu n'a pas envie de le faire, il faut arrêter de se laisser bouffer par les autres.

Moi j'ai été trop gentille pendant des années, maintenant je sais m'affirmer, je sais dire non. Quand j'ai acheté ma maison en Bretagne, à quelques km de la mer, tout de suite des membres de ma famille et de celle de mon compagnon ont tenté de prendre leurs marques, genre savoir s'ils pouvaient venir passer quelques jours. Mais si tu dis oui à une beau-frère, oui à une tante, oui à une cousine, oui à un copain... mais tu as du monde chez toi de juin à septembre sans discontinuer ! J'ai clairement fait comprendre que chez moi c'était pas le club med, que s'ils passaient en Bretagne, je serai ravie de les avoir à manger mais pas plus.

En ce qui te concerne, si le prêt de ta voiture n'est pas assuré par ta compagnie d'assurance et que tu n'as ni le temps, ni l'envie de faire le taxi, et que ton mari n'a pas envie de le dire, ben tu sera obligée de la dire toi-même, sinon tu va subir pendant toutes tes vacances :?
49 ans France 23
JaneDoe a écrit:
kerchak a écrit:

C'est pénible d'avoir une belle famille qui se sent tout permis et profite de la gentillesse des leurs.


En ce qui te concerne, si le prêt de ta voiture n'est pas assuré par ta compagnie d'assurance et que tu n'as ni le temps, ni l'envie de faire le taxi, et que ton mari n'a pas envie de le dire, ben tu sera obligée de la dire toi-même, sinon tu va subir pendant toutes tes vacances :?


C'est tout à fait ce qui va se passer, car mon mari ne veut pas aller au clash avec son frère...
Je prends note qu'il va falloir dire "non", c'est tout un programme, mais si je ne le fais pas, on va se faire bouffer...

Sinon, j'ai eu une discussion avec mon mari, tout à l'heure. Il m'a dit qu'il était hors de question d'etre à leur merci pour leur déplacements, mais je le sent géné tout de même.
Il arrive pourtant très bien à s'affirmer à l'extérieur, mais dès que c'est pour la famille, y a plus personne , alors j'dois prendre les commandes, du coup, je passe pour la méchante...

J' vous tient au courrant des évolutions...
ca passe ou ca casse... ;)
40 ans 5932
Ben tu sais quoi ? Tu t'en fiches de passer pour la méchante. C'est toi qui décides de ce que tu fais de tes vacances, de tes journées, de ton temps. Donc si tu veux dire non tu dis non et puis c'est tout. C'est ta voiture à toi ou votre voiture à tous les deux ?
49 ans France 23
C'est notre véhicule à tous les deux.
T'as raison, vous avez tous raison en fait ; on se laisse trop faire. :roll:
34 ans 2571
J'ai remarqué que les gens ne nous respectent que plus, voire ne nous apprécient que plus, lorsqu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Un "non" ferme avec un grand sourire : imparable.
40 ans 5932
Ça a une logique, qu'on nous respecte plus quand on sait dire non. Ça envoie un message, de savoir dire non. Qui respecte les dominés ? Alors quand on sait dire non quand on pense non et oui quand on pense oui, non seulement on sort de la case des dominés mais en plus on donne de la valeur à notre oui. On apprécie plus un oui de quelqu'un dont on sait qu'il prononce vraiment un oui franc plutôt qu'un oui forcé ou un oui systématique.
Je ne sais pas si mon idée est clairement formulée là. Pourtant dans ma tête elle est bien claire. C'est juste qu'il n'y a pas toujours la lumière dans ma tête :lol:
B I U