MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son frère est trop envahissant...

M
57 ans 1
Je consulte divers forum pour trouver des solutions à mon problème de "Beau-frère envahissant" et je constate la même chose partout, y compris sous mon propre toit... OÙ SON LES  
CONJOINTS TÉMOINS DE TOUTE CETTE MERDE??? Je suis à bout des appels quotidiens et même plusieurs fois par jour de 7 heures à 22 heures, des visites pour tout et pour rien... Et mon conjoint qui ne voit rien. Il ne voit pas que ça nous éloigne de plus en plus. Même les enfants en ont assez de n'avoir jamais de temps en famille. Si on prévoit un souper au resto, il dit que c'est une bonne idée et il se joint à nous sans se demander si c'est ok. la liste de ses intrusions est longues. Et moi je n'en peut plus...
40 ans 5932
MarinetteM : Et si vous commenciez par arrêter de lui dire où vous allez, ce que vous prévoyez, etc ? Et de répondre au téléphone à des heures où ça ne vous arrange pas ? Et si vous étiez fermes ?
Quant à ton conjoint, à toi et aux enfants puisque ça leur pose problème également, de dire calmement mais fermement ce qui vous ennuie et de placer vos limites.
Il ne veut rien voir ? Ok. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser envahir. A un moment il faut cesser d'avoir peur de passer pour la méchante ou je ne sais quoi et mordre quand on fait un pas de trop sur ton territoire.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ton beau-frère est vraiment gonflé kerchak !
S'il a les moyens de venir passer des vacances en France et de prendre une location, il aurait pu prévoir un budget pour la location d'une voiture quitte à se restreindre sur autre chose.

Kerchak, j'imagine que tu n'habites pas forcément dans une ville bien desservie par les transports en commun ?
Sinon je t'aurais conseillé de dire à ton beau-frère de les utiliser.

Au pire, si tu n'arrives pas à faire en sorte d'échapper à ton rôle imposé de chauffeur de taxi, je pense que dans ce cas tu devrais imposer tes règles à ton beau-frère.
Par exemple :
- une seule demande par jour (ça l'obligera à s'organiser et ne gérer que les priorités)
- un seul créneau horaire pour recourir à tes services (par exemple il ne peut te solliciter qu'à 10h pendant 1h ou 2 maxi) afin de te permettre de garder le reste de ta journée pour toi.

Si ton mari ne fait rien, je te conseille d'expliquer gentiment à ton beau-frère que tu es en vacances et que tu as besoin de consacrer du temps à toi-même et ta propre famille.

Ton histoire me rappelle ce sketche de Chevalier et Laspalès :
http://www.youtube.com/watch?v=oOeSONkB14E
:lol:
49 ans France 23
Mizirlou, ce sketch m'a fait marrer tellement tout est vrai, c'est tout à fait ca !

Hier soir, j'ai craqué, j'ai pensé à tous vos conseils, alors, j'ai écrit un mail en donnant des petites nouvelles, et j'ai glissé un paragraphe l'air de rien en expliquant que je ne serai pas disponible pour tous les trajets. Que nous voulons nous aussi profiter de Nos vacances. Au moins, ils vont méditer là dessus, ca passe mieux que de le dire au téléphone, de se faire couper, ou contrarier de nouveau.

Ils le prennent comme ils veulent, je suis déterminée maintenant.

Effectivement, j'habite en campagne au centre CVar, dont pas beaucoup de transport en commun... mais bon, sachant qu'ils gagnent très bien leur vie tous les deux ( 4000 € par mois à 2) ils peuvent toujours trouver leur solution. Mais bon, c'est tellement mieux de profiter des autres !

Merci pour vos conseils et le sketch de laspalles, c'est tellement vrai !
je vous tient au courrant de l'évolution, ils vont lire le mail d'ici peu... va y avoir des retombées...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Effectivement avec 4000€ par mois ils pourraient louer une voiture. :roll:
En plus d'être sans gêne, ils ne seraient pas un petit peu radins avec ça ?

Au pire si ton beau-frère ne veux toujours rien entendre tu lui envois le lien du sketche de Chevalier et Laspalès.
Si avec ça il ne comprends pas le message... :lol: :lol: :lol:
49 ans France 23
Leur envoyer le lien de la vidéo ?! c'est une idée ! :D
Impossible qu'ils ne se reconnaissent pas. ;)
Mais s'ils me saoulent de trop, j'le ferais, promis.
J'ai rien à perdre, tout à y gagner. :D
50 ans Luxembourg 31390
puree pas gener :roll:

et j ai du mal a comprendre ton mari qui reste spectateur surtout que c est toi qui en "souffre" j espere que ces mauvais larrons vous laisseront en vacances en famille rapidement :?
40 ans 5932
Ah tiens, c'est une bonne idée de leur envoyer la vidéo ! :lol:

Entre le mail et la vidéo, s'ils ne comprennent pas, c'est grave ;)
49 ans France 23
Coucou à toutes,
J'ai envoyé un mail exprimant mes positions à ce cher beau-frère. Hé bien toujours rien, aucune réponse de sa part...
L'aurais-je vexé ? Ben ca me passe par au-dessus.
J'attends toujours...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
C'est bien. Au moins il sait à quoi s'en tenir quand il arrivera.
35 ans Cormeilles-en-Parisis 24
A votre place je dirais non ! Fermement

Non mais attends on est vraiment dans l'abus, il est hors de question que vous fassiez le taxi ou prêtée votre véhicule alors que c'est la vôtre, il vous respectent pas.

J'ai horreur de cette mentalité ! Pfff
B I U