MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]Que faire avec de la sauce tomate?

L
37 ans 1357
Bon c bête comme question...

Mais voilà j'ai de la sauce tomate à manger avant 4 jours et je ne sais la mélanger qu'avec des pâtes... y'aurait pas d'autres aliments avec  
laquelle ça se marrirait bien???


Allez-y allez-y vous pouvez rire.... :oops: :lol: ;)
1276
ben moi j'en met sur tous les autres trucs aussi: Riz, pommes de terres, semoule et légumes quand je fais une sorte de ratatouille que j'accompagne de pain : c'est mmmmmmmmmmmm
7404
tu prépares un mélange de viande hachée, oignon, sel, poivre, oeuf, chapelure. tu fais chauffer ta sauce tomates. tu façonnes des boulettes avec le haché et quand la sauce commmence à bouilloner tu les fais cuire dans la sauce, doucement, à couvert
à servir avec des pommes de terre, du riz, des frites

tu peux aussi préparer des lasagnes
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Sinon, si tu trouves des "baps" ou petits pains ronds, tu les coupes en deux, tu étales la sauce tomate dessus avec quelques trucs genre pepperoni, jambon, thon etc. et un peu de fromage rapé (rien de tel que le cheddar rapé, 100 fois meilleur que l'emmental !) et hop, tu passes au four... minnizzas !!!!
52 ans Genève 83
ben sinon t'a le gratin de pates, les pâtes à la tomate, les pâtes à la bolognaise ... :lol:

Non allez sérieusement que faire ? ben ... je dirais des courgettes, oignons, sauce tomate.
Sinon mieux : - 1 pate feuilletée déjà étalée en rectangle, tu mélanges la sauce tomate, du thon, champignons, fromage. Etales la pate, mets tout le mélange dedans, refermé et hop au four à 180 environ 30 min.
Dès que bien doré c'est bon.

Vite fait :D
L
37 ans 1357
énooooormes toutes ces idées!!

Et moi qui pensait ne jamais pouvoir finir mon pot ;)

Thank you very much!!
41 ans Paris 250
Sinon, un peu dans le même esprit que la recette de Choupinettebege avec la pate feuilletée, je propose aussi : la tarte au thon.

Pâte brisée. Thon émietté à étaler dessus (avec ou sans huile d'olive) + tomates en rondelles (préalablement égouttées) avec en plus une couche de la fameuse sauce tomate. Ensuite, rajouter sur le tout un mélange oeuf + crème liquide (légère ou pas selon les goûts) + fromage rapé. Saupoudrer légèrement de rapé sur le dessus et hop, au four, th. 180 et environ 35 min !
C'est une recette que j'avais trouvé dans le magazine Elle et franchement, je la trouve excellente !
41 ans Paris 250
Littlecat a écrit:
Sinon, un peu dans le même esprit que la recette de Choupinettebege !


Choupinettege :oops:
52 ans Genève 83
Pas de soucis Littlecat chuis pas fachée :shocked!: :(
40 ans Suisse 1
hello
si tu as trop de sauce tomate, tu congèles le reste (simplement mettre dans le bac à glaçons puis les cubes ainsi formé dans un petit sac)
C'était il y a 4 ans... ce topic, j'espère que depuis elle la finit sa sauce tomate ;)
B I U