MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit coup de gueule sur les cambriolages!!

35 ans 235
J'en ai juste marre et j'ai besoin de le dire même si je sais que ça ne sert à rien mais c'est énervant.

En se moment quand ma ville et surement  
dans beaucoup d'autre, il n'y a que ça des cambriolages.Je sais que c'est possible toute l'année mais l'été, il y a une augmentation considérable de ce phénomène. Mes voisins en ont été victime et les voleurs n'ont pas juste voler, ils ont aussi détériorer leurs maisons pourquoi??? je sais pas,comme dirait ma mère c'est de la méchanceté gratuite.

Pour sécuriser les maisons ont se retrouve obliger de mettre des grilles, alarme etc.. et pour ceux qui n'ont pas les moyens en se moment ben ils vivent ce risque en permanence. On se retrouve en "prison" dans nos propres maison et la boule au ventre quand on sort.
On galère tous( certes certain moins que d'autre mais quand même), on a des difficultés pour acheter des biens et on met des souvenirs dans des pc, appareil photo ou autre, on a l'impression d'être en sécurité chez nous...puis quelqu'un vient pour tous voler, viole notre intimité.Je me plains autant pour ceux qui vivent en appartement que ceux qui ont des maisons.

Au passage, je tiens à rappeler (parce que c'est une idée stupide qui circulent et qu'on me dit beaucoup)que avoir une maison ça ne veut pas dire qu'on est riche, prendre une maison c'est souvent prendre un crédit à coter pour la payer pendant plusieurs années, c'est souvent faire des travaux pour l'entretenir, et je ne parle même pas des imprévues. Vivre dans une maison c'est aussi finir difficilement les fins de mois.Les gens qui vivent dans les maisons ne sont pas forcement des riches.

Je suis désolé de développer autant sur ce cliché mais bon j'ai vécu en appart et j'étais jeune donc je me souviens pas qu'on me parlait autant des cambriolages, mais je sais qu'il y en a tout autant.

Désolé pour le pavé j'avais besoin de parler.
4240
Si on part comme ça on peut aussi se demander pourquoi des gens brûlent des voitures qu'un mec aura peut-être mis 10 ans à payer, pourquoi des gens rackettent un jeune qui s'est offert un Iphone après avoir récuré des toilettes immondes pendant des mois, etc...

Des cambriolages il y en aura toujours et c'est "normal", la police ne peut pas être à 150 endroits en même temps, mes grands-parents qui sont très aisés se sont fait cambrioler il y a quelques années (avec alarme), ils n'avaient pas encore d'ordinateur, mais maintenant ils stockent comme tu dis beaucoup de souvenir dedans, et crois moi le fait qu'ils soient riches n'en fait pas quelque chose de moins triste que s'ils étaient pauvres, ok, ils pourront racheter l'ordinateur le lendemain, mais son contenu... ???

Tu parles d'augmentation l'été, ça aussi c'est normal, c'est comme le soir du Nouvel An, les gens ne sont pas là, il y a souvent des animations dans les rues qui couvrent un éventuel bruit, bref, la période idéale.

Et s'il y a autant de cambriolages en appart je ne sais pas, je vois chez nous il y a un digicode pour entrer dans la résidence, puis une porte fermée à clé, puis après la notre au troisième étage, c'est quand même plus compliqué d'y entrer que dans une maison isolée où les fenêtres donnent sur un jardin, pile à hauteur d'homme :?
35 ans 235
Oula ...oki je pensais pas que ce que j'ai écrit allait être interpréter comme ça, je n'ai pas attaquer les gens qui ont des moyens, ni dit que leurs souvenir sont moins importants.

J'ai juste rappeler que le fait que vivre dans une maison ne signifiait pas que l'on est riche chose que l'on me dit à chaque fois dans ma petite ville.

Je sais que des cambriolages ont lieu toute l'année, je crois même que je l'ai écrit mais je me suis fonder sur ce que je vie et ou je me trouve j'ai constater une augmentation en été. Et en aucun cas j'ai demander pourquoi ça avait lieu, je sais que c'est une chose courante. Par contre, je me demandais pourquoi les voleurs ressentent le besoin de détériorer en plus de voler,en même temps sur ce point j'attendais pas vraiment de réponse.

Et tout le monde n'a pas des appartements et des immeubles avec des digicodes qui fonctionnent et même quand c'est le cas ça ne garantie pas d'être à l’abri d'un cambriolage....
4240
Si tu n'attends de réponse sur aucun point en particulier, pourquoi créer un topic, là c'est moi qui ne comprends pas :?
B I U