MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi et mon surpoids!!!la douleur de ma vie

35 ans 4
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site il a vraiment l'air génial. Je me suis inscrite sur se site car j'avais besoin de parler sans que l'on me juge, car  
j'ai l'impression que pas grand monde puisse comprendre ce que je vie en ce moment.
Je suis grosse je fais 1.60 pour 100kg j'ai pris beaucoup poids en très peu de temps tout c'est très mal enchainer il y a 2ans on m'a découvert que j'avais des problèmes de tyroïde j'ai pris 15kg après j'ai loupé le bac 2fois donc j'ai mangée car j'étais pas bien, il y a eu des problèmes familiaux très dur a surmontée donc j'ai encore mangée et j'ai déménagée de ma ville avec mon copain pour son travail et la ça été le drame je me suis sentie isolée de tout le monde de mes amis et j'ai eu une très mauvaises expérience dans le travail la cata. Enfin, j'ai pris la décision de me faire faire le By Pass et la on me dit que j'ai une bactérie(ils ont du mal a la faire partir) et en plus il faut que je soie suivie par un psy pour que je prenne le temps de réfléchir donc résultat je suis très malheureuse et je sais plus quoi faire j'espère que vous pourrez m'aidez merci d'avance a tout le monde..........
52 ans Lorraine 4326
on re regle pas ses soucis psy en se faisant charcuter .
donc oui, fais le pas d'aller voir un psy pour comprendre ce qui te tracasse et pour ne plus surmonter les problemes avec la nourriture.
franchement t'as meme pas l'IMC suffisant pour une chirurgie de l'obesité , t'es jeune alors donne toi la chance d'agir sans une operation.
c'est pas anodin hein,
tu peux lire le temoignage de Chtine, qui vient de mourir des suites d'un by-pass , à l'age de 18 ans :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_248869.htm
47
Je ne peux qu'approuver ladybugette, pour ce qui est de la bactérie ce sont des traitements long mais efficaces, et tant que tu ne seras pas négative à la bactérie l'opération ne se fera pas.

Minimum 3 mois sous Inexium ou autres IPP, j'ai du y passer avant mon opération ce qui a reporté celle ci de 6 mois.

Pour tes soucis de bien être effectivement le passage psy est une OBLIGATION pour toi et les suite positives d'une intervention :)

Je ne saurais que te conseiller aussi de trouver une bonne équipe qui saura prendre en charge ton problème dans sa globalité, c'est un peu plus long, mais dit toi que dès que l'équipe te prend en charge c'est déjà un grand pas et il sauront te guider et t'accompagner et cela devrait te permettre de te sentir mieux.

Il ne faut pas te focaliser non plus sur le temps, entre ma décision et bien pousser par mon médecin depuis des années et l'opération il aura fallu près de 18 mois 3 aurait pu être gagné mais un changement de protocole entre temps m'ont obligé à refaire certains examens, mais au final et même si par moment j'ai trouvé le temps long, je suis arrivé plutôt serein et détendu le jour de l'opération.

Je te souhaite plein de courage et de force :)

bises

Tdx
35 ans 4
Merci pr cette réponse en ce qui concerne la bactérie j'ai eu un traitement 2semaines avec 3 antibio et Inexium mais ça a pa suffit dc je ravoir un traitement mais tout de suite car mon rdv j'ai le psy est qu'au mois d'octobre il pouvé pas avant je pense que ça va m'aidé c'est certain je vais essayer de pas me focaliser sur le temps qui passe mais c'est dure j'ai l'impression de pas avoir le contrôle sur ma vie et de voir les autres évoluer et moi de rester a la traine c'est un sentiment très désagréable et tu as fait koi komme opération? tu peux m'en dire plus?stp merci d'avance
47
Mon opération c'est un by pass.

Pour la bactérie dans mon cas ça à été assez long (avec le recul pas tant que ça :) ) ensuite pour le psy celui qui consulte à l'hôpital c'est long car il ne fait qu'une consultation/semaine.

Mais le plus important c'est d'avoir un suivit régulier par une équipe complète diététicien, endocrino, psy et j'en oublie, à Brest il y a un pôle dédié

La chirurgie n'est qu'une solution quand tout à été vu et tenté avant, mais il faut aussi envisager que le staff puisse refuser l'intervention.

Bises et prends soins de toi

TDX
40 ans Orléans 908
Pour ma part, avant ma sleeve, j'ai eu un suivi psy et un suivi nutritionnel d'un an obligatoires. J'avais déjà été suivie par un psy et par une nutritionniste plusieurs fois avant d'entamer mon parcours, mais le suivi pratiqué dans le cadre de la préparation à l'opération a été totalement différent.

Je reste intimement persuadée que c'est ce suivi qui a changé le résultat final de mon parcours. Quand j'ai débuté la prise en charge, je me sentais désespérée de devoir attendre autant, je pensais être prête et je cherchais même à faire ma prise en charge ailleurs.

Et finalement, j'ai vu les choses totalement différemment après ce suivi. Je pense qu'il est vraiment indispensable pour tout le monde (malgré ce que beaucoup en pensent), et tu seras vraiment contente d'avoir eu la chance de bénéficier de cette prise en charge. Et, qui sait, peut-être que tu n'auras pas besoin de passer par la chirurgie, et que cette prise en charge psy te suffira ?
35 ans 4
Merci toute vos réponses c'est assez rassurant que je ne sois pas la seule a réagir comme ça face a l'attende de cette opération et face a cette bactérie il me tarde vraiment de rencontrer ce psy car j'ai vraiment besoin de parler de tout ça,dans le mois de juillet ossi je vais essayer des séances de sophrologie pour me déstresser je pense que ça peut aidé mais en tout cas ça fait du bien de voir que y'a des gens qui me comprennent alors merci beaucoup a vous et bientôt j’espère......
Bonjour à toutes , je suis nouvelle sur ce ce site tous comme certaines je viens chercher un peu de reconfort et aider si je le peux ......en tout cas dans ton cas je pense qu'en priorité il ne faut pas décourager, moi ce que je peux te conseiller se serait effectivement d'être patiente si tu tiens vraiment à faire une sleeve mais tu sais t'es très jeune et il y d'autres méthodes également efficace et beaucoup plus simple à vivre pourquoi pas essayer de réguler ton alimentation....moi en tout cas ça m'a permis de perdre plus de *** kilos en 2 ans certe mais sans me rendre malade ......
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour,
je me permet d'intervenir sur ce sujet, car moi aussi l'obésité est un calvaire à vivre depuis ma petite enfance,
c'est vrai, qu'il faut te donner le temps de bien réfléchir, et aussi que ton imc n'est pas suffisant pour une chirurgie, mais je reviens sur un point de ton parcours, Tu as un soucis de tyroïde, est ce que tu as un traitement pour celui-ci car c'est aussi ce problème qui t'a fait prendre du poids, il y a deux cas de figure avec ce problème: 1) soit on maigri beaucoup et on est très fatigué
ou alors 2) on grossis beaucoup, sans raison particulière en tout cas au début.
Après les autres on tout à fait raison, il faut que tu soigne cette vilaine bactérie. Et bien entendue le suivis diététique et psy est nécessaire
bises ;)
B I U


Discussions liées