MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage (mais j'ai le temps c'est en 2014^^)

37 ans 3056
J'aime bien l'idée des mignonettes et des fioles remplies de thé.

Pour le photographe, ça varie. Un photographe de province classique je dirais environ 300/400€.
Après, je pense que pour un photographe  
qui fait des choses un peu originales, ça peut vite grimper, surtout en ville...
35 ans saone et loire 434
Hey! hey! hey!

salut à toutes bonne année.

Bon du coup j'ai pas chaumé depuis la dernière fois.
Pour le photographe j'ai trouvé cela que je voulais, on prendre seulement une formule cérémonie laïque, vin d'honneur.

On fera des photos de couple avec ma belle soeur.

Ensuite pour le traiteur vendredi on ai aller voir quelqu'un (que connais mon futur beau papa, qui à un domaine spécial pour les mariages qui est très réputer).
Il nous propose pour le mariage un cuisinier sur place plus 3 serveur, avec la mise en place du vin d'honneur et du buffet.

En vin d'honneur: marquisette et hypocras, soda et ju de fruit à volonté 7 mise en bouche par personnes (avec baquette de campagne tartiné au paté, velouté froid, feuilleté de gibier...)
Tonneau de vin à volonté
Buffet d'entrées (paté, salade composé, crudité, charcuterie, tourte).
Plat chaud à l'assiette, joue de boeuf sauce vigneronne et flan au légume
buffet de fromage (7 variétés).
Pièce montée dragon (2 choux par personne) + wedding cake (50 personnes)
Café
Eau plate+ eau gazeuse
Nappe+ couvert
et le tout pour 54€ par personne (et il y aura même possibilité de nous faire 50€).

Bon sa c'est fait^^

Maintenant pour ma robe je vais voir deux couturières la semaine prochaine donc on verra se que cela donne.

Pour ma coiffure j'ai trouvé cela qui me plais
http://i14.servimg.com/u/f14/11/20/83/24/14850510.jpg
a voir avec ma soeur si c'est possible
A
38 ans Caen 6651
ah oui ça a super bien avancé

vous avez une date ou pas encore ?

en revanche 50 à 54€ par personne pour l'ensemble de la nourriture c'est avec l'alcool compris ???
35 ans saone et loire 434
Oui oui alcool compris et à volonté
pour la petite histoire le traiteur travail avec mon beau père depuis 10ans, donc il nous a fait environ 45€ de remise.
POur la date c'est le 26 avril 2014
35 ans corse 862
je trouve la coiffure vraiment belle ! et félicitation ;)
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord nickel tout ça !

et la coiffure est super sympa mais tu auras assez de cheveux ?? j'ai l'impression que la fille de la photo en a des tonnes hihi
35 ans saone et loire 434
j'ai eu ma soeur au téléphone, j'aurais pas les cheveux assez long :( faut que je trouve autre chose
A
38 ans Caen 6651
heureusement... tu as le temps :lol: :lol:
35 ans saone et loire 434
Et voilà la salle est réserver.

après avoir fait le tour nous avons du commencer à réfléchir comment faire pour que le lieu moderne en extérieur ne jure pas avec le coté médiéval fantastique.
Et bien nous avons trouvé.
Nous allons faire comme si c'était une exposition.
Nous n'allons pas cacher le moderne, mais mettre plutôt des touches de médiéval fantastique partout.


Sur le petit plan qui est joint nous rentrons en bas à gauche. (http://i14.servimg.com/u/f14/11/20/83/24/mariag10.jpg)

En 1/2/3 nous mettrons surement 3 vitrines d'exposition, une avec une maison de fée (dans ce genre http://a.imdoc.fr/1/divers/ins [...] h-img.jpg)
une avec un poignard, une fiole de poison, des outils de crochetage et un parchemin avec un ordre de mission (style l'arsenal d'un assassin)
une autre avec un style steampunk avec des insectes mécanique
ici
ici
ici

en 4 nous ferions un truc sur les esprits des arbres, avec les driadres, les hents (surement avec des gros tableau qui pendrons avec les dessins et un légende compte pour chaque espèces).
en 5 la même chose sur les esprits de l'eau (étant donner qu'il y a des douves) et nous mettrons un petit panneau du style "merci ne pas mettre un pied dans l'eau sous peine d'être emporter par les sirènes qui réside ici".
en 6 c'est la que ce sera l'entrée dans la salle pour le repas (nous ferons un panneaux avec "pour la suite de la visite, une salle de réception médiale reconstituer" Je ferais surement une arche avec de la verdure et fleuris pour décorer
en 7 une reconstitution d'une table de merlin (avec des fioles et tout, pour mettre l'urne et de quoi écrire pour l'arbre à voeux)
en 8 l'arbre à voeux justement
pour les petites flèches dans la salle on verra se que j'ai comme inspiration, mais surement des maison de fées

Ensuite si il fait beau nous ferons la cérémonie dehors vers le kiosque (dans le carré gris)
si il fait mauvais dans le barnum ou nous ferons aussi le vin d'honneur.
Voilà pour la salle.

Sinon pour ma robe nous avons vu deux couturière.
http://www.angelsewing.fr/
et
http://sandrinem.fr/

pour le moment gros coup de coeur pour la deuxième qui m'a tout de suite plus, j'attend les devis de l'une et de revoir celle que j'aime bien le 8 mars pour voir les devis et des dessins et les échantillons. j'ai hate.
A
38 ans Caen 6651
hihi ça avance même si c'est pour 2014 hihi

je pense que vous avez fait le bon choix du type "expo", je pense que ça sera instructif et sympa

en revanche j'ai deux remarques si mon avis t'intéresse :

- le steampunk ce n'est pas l'époque médiévale même fantastique puisque c'est l'époque victorienne colonialiste (donc fin 19ème quand même) donc tu vas embrouiller tes invités je pense... en revanche j'adore tes réalisations d'insectes mécaniques hihi

- l'urne dans une pièce isolée où tout le monde peut voler ce qu'il y a dedans ça me paraît une très mauvaise idée (et oui parfois ça arrive comme le vol d'appareil photo numérique qui traîne sur les tables... on sait jamais qui est le petit ami de la cousine machin)

bref l'urne si c'était moi, la parano, elle serait en face de la table des mariés histoire d'être sûre que les sous restent bien à leur place !

dans l'emplacement où tu veux mettre l'urne et l'arbre à voeux, je ferais un "confessionnal" ou un "photobooth" (ce qui permettrait enfin aux invités à pouvoir jouer avec la déco puisqu'il y aura des épées et autres éléments de déguisement type médiévaux ou pas d'ailleurs (un ordinateur portable c'est un peu plus difficile à voler et ça se remarque tout de suite s'il est manquant dans la salle dédiée à son usage)

ou encore faire un vestiaire médiévale avec des robes/ tenues/ accessoires à montrer aux invités

en tout cas j'ai hâte de voir des photos ^^
35 ans saone et loire 434
pour le steampunk c'est ce que je pense aussi, on verra d'ici là si j'ai d'autre idée pour y changer, mais cela plais énormément à mon chéri (il est chiant je devrais peut être le changer avant de dire oui :P ).
ps: les insectes ne sont pas de moi, mais je vais en faire...
Le problème de la salle c'est que l'on aura pas de place dans la salle à mon avis (je pourrais y voir qu'une fois que j'aurais la réponse des invités) au pire on fera un gros coffre avec un système d'alarme (que mes années d'étude en électronique servent à quelque chose) et dans la véranda ou il y aura l'arbre à voeux il y a aussi le buffet d'entrée (car vraiment pas de place dans la salle sauf si que 90 invités).
Et c'est pour cela que nous n'avons pas la place pour le photobooth :cry: :cry: :cry: (je suis super triste du coup) je voulais trop le faire
normalement dehors on va mettre un pilori (comme cela on pourra faire des photos^^)
On va aussi faire des armes en latex (oui au cas ou un gars bourrer aurais envie de tuer l'un de ces cousins :shock: )
et puis les gens pourrons jouer avec.
On aurais aussi envie de faire un concours de tire l'arc (avec un système pour que personne ne passe au moment ou la flèche va partir)
je suis plus parano sur le fait que quelqu'un pourrais se blesser^^
ensuite il faut faire attention car sans la déco nous en somme déjà à 9000€ de budget là :shock:
A
38 ans Caen 6651
vous pouvez pas déjà essayé de réduire la liste des invités ? est-ce que vraiment tous les gens invités sont si indispensables que ça le jour J ?

je sais qu'on a toujours envie de le dire à pleins de gens et de les invités parce que un de plus ou un de moins c'est pas si grave... mais au final si la copine qu'on voit plus depuis 6 ans n'est pas là est-ce bien grave puisque de toute façon avec les 80 autres invités on n'aura pas eu le temps de parler avec elle ? bon surtout si déjà tu espères envoyer des faire-parts pour qu'on te réponde "non" à 2€ le faire-part+enveloppe+timbre c'est pas terrible niveau budget

surtout que 9000€ pour avoir une salle qui n'est pas assez grande et pour faire l'impasse sur des trucs qui vous plaisent vraiment (comme le photobooth) c'est dommage quoi c'est quand même VOTRE journée si tata la casse-pieds n'est pas là bah tant pis pour sa poire, elle avait qu'à être plus sympa quand le marié était petit et elle peut bien faire un scandale dans la famille c'est pas votre problème vous ne comptiez pas sur son héritage pas besoin d'être hypocrite

et puis surtout mettre les entrées avec le livre d'or et l'urne... c'est plutôt incongru sans parler du fait que c'est hyyyyyyper loin de là où seront assis les invités !! faut pas faire d'entrée du tout à ce compte là parce que les gens vont pas s'amuser à faire 4 fois l'aller-retour pour attendre l'assiette à la main dans la salle d'exposition et se faire bousculer par ceux qui essaient de sortir de la véranda (sans ruiner l'arbre à voeux à coup de mayonnaise)

bref là tu m'affoles vraiment lol
35 ans saone et loire 434
Almarita a écrit:
vous pouvez pas déjà essayé de réduire la liste des invités ? est-ce que vraiment tous les gens invités sont si indispensables que ça le jour J ?
je sais qu'on a toujours envie de le dire à pleins de gens et de les invités parce que un de plus ou un de moins c'est pas si grave... mais au final si la copine qu'on voit plus depuis 6 ans n'est pas là est-ce bien grave puisque de toute façon avec les 80 autres invités on n'aura pas eu le temps de parler avec elle ? bon surtout si déjà tu espères envoyer des faire-parts pour qu'on te réponde "non" à 2€ le faire-part+enveloppe+timbre c'est pas terrible niveau budget


Elle est déjà réduite au maximum, je n'ai pas la chance d'avoir une famille avec qui je m'entend (quand on a annoncer que j'était enceinte une de mes grands mères à dit que c'était un accident, et l'autre que c'était pas juste que cela aurais du être ma cousine qui aurais du être enceinte avant moi ; bah oui elle est plus âge donc c'est logique, une de mes tantes est jalouse de mes parents et de nous même car nous avons réussis notre vie alors que elle et ces enfants non, donc cela fait toujours des guerres pas possible (d'ailleurs eux ils sont invité mais juste pour la forme, ils ne viendrons pas, ils ne viennent jamais). J'adore la famille de mon futur mari,donc oui je veux qu'ils soient tous là. Nous n'avons pas la chance de les voir souvent comme ils sont partout en France. Je n'ai pas beaucoup d'amis, donc ceux qui sont inviter sont seulement ceux que l'on vois (certain oui que tout les 6 mois mais on ne peux pas faire autrement avec nos travail et la distance, bien que ce point va changer étant donner que l'on déménager dans le même département qu'eux.

Almarita a écrit:

surtout que 9000€ pour avoir une salle qui n'est pas assez grande et pour faire l'impasse sur des trucs qui vous plaisent vraiment (comme le photobooth) c'est dommage quoi c'est quand même VOTRE journée si tata la casse-pieds n'est pas là bah tant pis pour sa poire, elle avait qu'à être plus sympa quand le marié était petit et elle peut bien faire un scandale dans la famille c'est pas votre problème vous ne comptiez pas sur son héritage pas besoin d'être hypocrite



Les tatas cassent pied ne viennent pas, les 9000€ il y a tout (salle, traiteur, alcool, costumes, alliance, photographe.... il manque juste un peu de déco.) Le photobooth j'ai pas envie de le faire car c'est vrais que c'est sympas, mais c'est pas le délire de grand monde. Donc pas envie de me faire chier pour rien en faite. Il y aura le stand d'arme en latex et d'autre truc à coté pour avoir des photos sympas.

Almarita a écrit:

et puis surtout mettre les entrées avec le livre d'or et l'urne... c'est plutôt incongru sans parler du fait que c'est hyyyyyyper loin de là où seront assis les invités !! faut pas faire d'entrée du tout à ce compte là parce que les gens vont pas s'amuser à faire 4 fois l'aller-retour pour attendre l'assiette à la main dans la salle d'exposition et se faire bousculer par ceux qui essaient de sortir de la véranda (sans ruiner l'arbre à voeux à coup de mayonnaise)


en faite l'urne et l'arbre à voeux restera à cet endroit simplement car les gens du vin d'honneur ne pourrons pas rentrer dans la salle, donc si ils veulent donner quelques chose ou écrire quelques chose, et bien il faut qu'ils puissent le faire. Tu doit vraiment pas voir une famille sympas pour penser que tout le monde à des tatas chiante et que les personnes viennent dans des mariages pour volé l'urne et bousiller la déco :? les gens ne pourrons pas se bousculer la porte est assez grande pour faire passer 4 personnes en même temps. Et puis mettre le buffet à coté du livre d'or ou de l'urne serais la même chose dans la salle (à moins d'avoir un chateau de 800m² biensur). Et au pire on pourra toujours mettre en route un petit jeux pour donner l'ordre des tables pour que les gens aille se servir.

Bon sinon j'ai reçut un devis de la pars d'une des couturières celle qui me plais le moins, 1300€ pour moi, 400€ pour ma soeur et 800€ pour ma mère, donc autant dire que je vais attendre le devis de l'autre personne qui me plaisait plus .

Sinon pour les éprouvettes nous allons prendre celle ci
http://www.bibou-cfd.c...uvette-avec-bouchon-liege.html

pour les petites bouteilles nous allons prendre celle ci et comme elles ne sont pas très médiéval une fois remplis nous tremperons le bout dans de la paraffine pour cacher le coté métal
http://www.tastingbox.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9397007

Pour le thé celui ci
http://www.boutique-th...-grand-mere-vrac-gr--4-97.php.

Ensuite niveau arbre à voeux il y auras surement plein de ruban blanc qui tomberons de ces branches et pour les fils pour accrocher le voeux justement nous choisirons de la couleur (surement du vert et du violet), je graverais surement un truc sur l'arbre (étant donner que se sera un arbre couper en affouage, il ne souffrira pas plus).

Pour ma mini expo je ferais surement des vitrines dans ce genre
http://www.la-detection.com/dp/images2/49249R0.jpg
Pour des légendes sur parchemin à lire des comme cela http://www.fait-maison...humb800q70_13204338844028a.jpg

Ma soeur est venu la semaine dernière avec une des ces têtes à coiffer elle m'avais fait un style de coiffures qui reprenais les idées que j'aimais. Je l'aime beaucoup, maintenant plus qu'a attendre que mes cheveux soient plus long pour tester.
Elle ne veux pas me refaire de teinture avant le mariage autant vous dire que je ne ressemble à rien du coup :(


En récapitulatif sans photos cela donne:


Moi: Justine, 24 ans aujourd'hui, 25 ans pour le mariage
Lui: Pascal, 27 ans aujourd'hui, 29 ans pour le mariage
Nous: rencontrer il y a 4.5 ans à une mini convention de manga que j'avais organiser, ensemble depuis plus de 3.5ans. Nous avons une fille de 1an; Raphaëlle.

Date : le 26 avril 2014 pour nos 5 ans
Thème : Médiéval Fantastique
Budget :9500€
Invités :entre 90 et 125


Cérémonie civile :

bloquer la date:
retirer le dossier:
déposer le dossier:
choisir une voiture:

témoins :
Moi: Je sais, déjà demander pour une, pas encore vu l'autre.
Lui: une idée

Cérémonie laïque:
Lieu: A la mfr
Officiant: Fabrice (notre maitre de jeux en JDR)
Témoins: Les mêmes pour moi
texte:
Musique entré invités:
Musique entré marié:
Musique entré mariée:
Musique sortie:

Lieu de réception:
choisir la salle: MFR agencourt
Signer la convention et verser les arrhes: Fait
Visiter la salle et faire l’inventaire des équipements: Fait
Faire des photos de la salle: Fait, nous avons même les mesures

Invité (vh, repas):
-Etablir une pré-liste: Fait
-Etablir la liste définitive (avec les adresse pour l’envoi):
-faire le plan de table:


faire part :
-avoir une idée, Fait
-les faires
-les envoyer :

Réceptions
-repas ? Buffet ? Les deux
-devis traiteur ? Fait
-faire le menu : Nous l'avons, le support sera surement des mini grimoires


Robe de mariée
-Choisir, la couturière: presque fait
-une robe de marié avec sous robe pour la mairie : Normalement c'est bon
-Premier essayage
-Deuxième essayage
-Choisir les accessoires
-Chaussure: j'ai une idée

Maquillage/ coiffure:
-Ma soeur qui s'occupe de me coiffer et de me maquiller: ok
-Choisir le type de coiffure et de maquillage
-voir une esthéticienne pour ma peau


Costumes chéri:
-Sa maman ou une couturière ? Sa maman
-une épée ? Une idée aussi
-chaussure

Robe de ma fille:
-Belle maman ou non? Belle maman
-une idée? Petite fée des bois

Photographe :
-Faire des devis: fait
-choisir le lieu: on verra avec lui

Dj : nous n'en prenons pas
-location matériel
-animation
-Musique ouverture de bal
-Musique pièce monté

Décoration :
thème : médiéval fantastique
Couleur: pas trop de couleur mais deux fils conducteur, le lierre et les plumes de paon
Nom de table:
Faire des marques place:
Urne:
livre d’or: Arbre à voeux
figurine pièce monté ?
menu ? sur des mini grimoires
déco de table:
déco de salle:
cadeau marié: Tube à essai avec du thé pour les filles et mignonette d'alcool pour les hommes.

Alliances :
-Choisir le style d’alliance: Rah deux style nous plaisent, alliance en bois, ou alliance style steampunk
-commander:
-le porte alliance ?

Divers :
-livrets témoins:
-panière toilettes:
A
38 ans Caen 6651
ah ok c'est 9000€ pour quasiment tout le mariage ! ça me rassure :)

est-ce que tu vas demander aux invités de venir costumer ?
35 ans saone et loire 434
si ils ont envie de venir costumer ils peuvent mais on oblige pas. Mais on fait un blog ou les pourrons regarder pour venir costumes à moindre cout.
Et puis On aura quelques truc pour les gens qui ne serons pas venus costume et qui le jour J regretterons

9000€ juste pour la salle :shock:
ah non on roule pas sur l'or, la après le déménagement je vais devoir augmenter le travail avec mon entreprise pour avoir assez le jour J, alors juste 9000€ la salle, je peux même pas imaginé ^^
B I U