MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cote des prénoms 2005 est sortie!

40 ans qq part en Alaska 569
Je cherche des prénoms pour mes futurs enfants parfois, c'est marrant ma copine avait cité "Léo", "Léa", "Noah", "Mathéo".

Je trouve ces prénoms d'un commun! Le pire c'est vraiment léo je  
trouve que ça fait trop gamin, imaginez à 51 ans vous faire appeler Léo. La honte. C'est pour ça qu'il faut penser à des prénoms qui tiennent la route. Bon c'est vrai avec Bernard on commence la vie avec un handicap, mais ce qu'il faut voir c'est que vers 50 ans avec un nom pareil ça fait tout de suite plus sérieux.

Pour des prénoms de filles j'ai pensé à:

-Lana. Trop smallville.

-Gwenaëlle. Refusé par ma copine.

Maintenant j'ai des nouvelles idées maintenant mais je ne les divulguerai pas ici, je suis pas fou. 8)
I
49 ans Reims 505
...ben, non, ça ne sera pas la "honte" de s'appeler Léo à 50 ans, puisqu'il y en aura de nombreux dans le même cas, comme les Michel ou les Bernard d'aujourd'hui qui ont - je suppose ;) - été des bébés et des enfants avant d'avoir 50 ans...
A
46 ans Paris 466
Isabelle51 a écrit:
...ben, non, ça ne sera pas la "honte" de s'appeler Léo à 50 ans, puisqu'il y en aura de nombreux dans le même cas, comme les Michel ou les Bernard d'aujourd'hui qui ont - je suppose - été des bébés et des enfants avant d'avoir 50 ans...


Ouala, pas mieux, c'est tout qu'est-ce qu'j'voulais dire dans mon post précédent...
I
49 ans Reims 505
AnneLG a écrit:
Isabelle51 a écrit:
...ben, non, ça ne sera pas la "honte" de s'appeler Léo à 50 ans, puisqu'il y en aura de nombreux dans le même cas, comme les Michel ou les Bernard d'aujourd'hui qui ont - je suppose - été des bébés et des enfants avant d'avoir 50 ans...


Ouala, pas mieux, c'est tout qu'est-ce qu'j'voulais dire dans mon post précédent...


... :lol: et v'là tout !!! 8)
G
41 ans 660
c'est vrai qu'ils s'appelleront ts pareil loool Vive l'imagination!!
51 ans 76 10598
donc apparemment, je suis sans imagination ;) vu que mes pauvres choupinettes vont porter le même prénom que des centaines d'enfant de leur age mais comment j'aurais pu le savoir, du moins pour la premiére vu que je n'avais jamais entendu ce prénom avant!

Honnetement, je pense qu'il faut choisir un prènom qui nous plait, qui n'est pas ridicule et ne pas tomber dans les exces ni celui de vouloir à tout prix un prénom à la mode ni celui de rechercher THE prénom que personne ne porte.
I
49 ans Reims 505
C'est vrai !!! Manquerait plus qu'on soit "OBLIGES" de choisir des prénoms originaux, quitte à ce qu'ils ne nous plaisent pas, pour faire bien...encore une norme à remplir pour vivre dans ce joli monde :roll:

Moi, je m'appelle Isabelle et on devait être 12 par classe à être dans le même cas :shock: , ben, ça va, j'ai survécu ;) ;) ;)
A
46 ans Paris 466
Citation:
C'est vrai !!! Manquerait plus qu'on soit "OBLIGES" de choisir des prénoms originaux, quitte à ce qu'ils ne nous plaisent pas, pour faire bien...encore une norme à remplir pour vivre dans ce joli monde


Ben nous, j'avoue qu'on en avait 3 qui nous plaisaient, et que l'on a décidé de restreindre le choix à deux car le premier était très très donné. ( ;) Hein Mamzelle-Emma).

Maintenant, j'imagine que si les trois étaient très très donnés, on en aurait pas cherché un autre, on aurait quand même choisi dans la liste.

Moi, en m'appelant Anne, on était aussi très nombreuses, et même dans plusieurs générations... Mon mari s'appelle Eric, pareil : on en connait plein! Bah ça m'a jamais dérangée non plus, mais je me dis que c'est pas plus mal d'avoir un prénom plus original.

Sans non plus ne se baser que ce critère pour choisir, évidemment.

.
50 ans annecy 231
9a va faire 7 ans que les Emma, les Manon, les Théo, Léo et j'en passe sont devenus des prénoms courants... je bosse dans l'animation et j'en ai vu passer des prénoms classiques, originaux, parfois frisant la rigolade (ben oui je l'avoue!)... un prénom poue un enfant c'est un choix du coeur et personne ne critique les frédéric, les Vincent, les Marie...

personnellement, je m'appelle Bérangère et bien dans le Nord de la France c'était un prénom courant dans les années 70 (j'en connais rien que trois!) en Haute-Savoie on me dit que c'est original ! Va comprendre Charles!!!

Et puis les "vieux" prénoms reviennent en force... Louis, Jules, Antoine, Charles... Ca ne fait pas vieux mais c'est un vieux prénom ...

Mes enfants ont des prénoms classiques (Manon, Mathis, Sacha)pour aujourd'hui et pourtant je n'en connaissais pas des masses au moment de leur naissance comme quoi en 6 mois, 1 an, certains prénoms peuvent exploser!
B I U