MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil après une cesarienne ...

38 ans 76 151
alors voila jai accoucher par césa le 23 juin car travail stoppé a 4cm ..bref je suis de retour chez moi depuis le 30juin mais voila jai vraiment mal a  
la cicatrice est ce normal que ce soir un peu gonflé jai vu la remplacente de mon doc hier qui ma dit que la cicatrice etait nikel belle bref mais moi ca me fait mal cest dur avec un pti bourrelet gonflé ...

je suis hyper fatigué je me leve vers 10h du mat car mon chéri est la en ce moment dc il gere les biberons mais je me leve jai limpression quil me reste encore 5h a dormir on se remet plus doucement d'une césa ??

et autre question voila avant ma grossesse je dormais soit sur coté droit ou coté gauche la depuis la cesa cest toujours sur le dos des que jessaye de me mettre sur le coté je tiens 2 minutes car jai très mal ..

et vous comment ca se passe coté cicatrisation et retablissement ??
C
43 ans isère 4146
j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à me remettre après ma césa.
ma cicatrice à moi aussi était gonflé et me fesait terriblement mal j'ai du mettre environ deux mois avant de me lever sans que ça ne tire et que ça ne me fasse mal.

et pour le dodo sur le coté je ne dors que comme ça ben j'ai eu drolement du mal à me mettre sur le coté après ma césa.

plein de bisous et les douleurs vont passés au fur et à mesure des jours.
44 ans Luxembourg 100
Si tu n'allaites pas (biberons de LA j'imagine) profites en pour prendre des antidouleurs corrects.

Effectivement pour se tourner on déguste, moi je mettais 5 bonnes minutes à réussir à me mettre sur mon bon côté pour dormir. N'hésite pas à soutenir ton ventre ou à te servir d'un coussin de grossesse en soutien du ventre, car quand on tourne le ventre "tombe", ce qui étire la cicatrice, ce qui fait super mal. :?

Oui, malheureusement on a très mal après une césarienne. Y'en a pour plusieurs semaines. :( Après ça dépend de son seuil de résistance à la douleur, mais sans te bourrer de médocs, quand ça va pas, prend qqch de fort !

J'étais moi aussi très fatiguée, mais à la douleur physique post-opératoire s'ajoutent aussi les émotions, les hormones. Repose toi un max sur le super papa. Courage !
38 ans 76 151
merci les filles pour vos conseils ... en meme temps jaimerais que tous soit comme avant avoir la peche pouvoir marcher correctement mais cest vrai que ma cesa date du 23 juin cest vraiment recent lol je vais prendre mon mal en patience comme on dit ...
48 ans rennes 168
Salut;
felicitation pour ton BB. Sans te faire peur la cicatrisation peut prendre jusqu' à 6 mois selon mon gynico et ma sage femme en plus cela varie selon les femmes!!!
Voila pourquoi quand on peut on voudrait accoucher par voie basse
Repose toi bien :Fade-color
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je confirme que ça peut être très très long, pour ma 1ère césa j'ai jonglé longtemps, les escaliers étaient une torture (sympa quand on a une maison à étage! :? ) et quand je me levais du lit j'avais parfois l'impression que tout se déchirait à l'intérieur.... :shock: et je ne suis pas douillette pourtant!
Il faut dire que j'ai eu une grosseur à la cicatrice, grosse comme une orange qui m'a value les urgence mais qui s'est résorbée seule avec le temps(j'avais refusé une réouverture de peur de douiller encore plus) a priori un hématome interne....
Mais mon message finit par une note positive.... :D ma 2ème césa c'était le pied, très peu de douleurs et gygy a récupéré ma cicatrice pas belle.... (pourtant ça aurait pu être pire, j'ai eu une césa en urgence alors que je perdais les eaux sur la table, suivie d'un 2ème réouverture au début sans anesthésie suite à une méga hémorragie en salle de réveil!)

En tout cas suis le conseil de oulala n'hésites pas à prendre des anti douleurs car la fatigue + les suites de césa difficiles + les douleurs c'est pas gérable!!

Bon courage et bibi à ton bébé!! ;)
48 ans gagny 3067
c'est l'ovni de vlr qui t'écrit car pr moi, la cicatrisation s'est faite ss pblm et on ne voyait plus rien ou presque au bout d'un mois

je précise que je suis une super douillette ;)

les boursouflures soit c'est ta peau qui a du mal à cicatriser (ma kiné m'avait conseillé de masser avec l'huile weleda pr le périné et cela pdt un certain tps pr favoriser la cicatrisation) ou bien les points ont été mal fait pr ton gygy ( et vu les échos que j'ai pu en avoir le pblm vient svent de là)

pr le sommeil, oui c'est vrai que cela gêne un certain temps et cela tire un peu (en tout cas pr moi) ms cela finit par passer.

ms je pense aussi au vue des commentaires précédents que cela varie bcps d'une pers à l'autre

je te conseillerais de voir ton gygy pr en parler car cela doit être très dure à vivre surtt avec un bb à s'occuper
43 ans Lille 267
Bon ben moi aussi je dosi être un ovni alors...
Le lendemain de l'accouchement j'etais debout, je tenais absolument a m'occuper de mon fils moi même. Ca tirait un peu mais sans plus.
Au bout de 2 ou 3 semaines je n'etais plus genée de tout, mon gygy m'avait dit a l'epoque qu'il n'avait jamais vu quelqu'un se remettre aussi vite d'une cesarienne.

4 ans apres on ne voit quasiment pas la cicatrice, d'ailleurs mon chéri me dit que si je lui avait pas dit qu'elle etait là il aurait pu ne pas s'en rendre compte.

Par contre là j'entame le 7ème mois de grossesse de bébé 2 et honnetement, elle travaille bcp la cicatrice. Elle n'a pas changé d'aspect par contre elle me fait mal mais il parait que c'est normal alors...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je viens m'ajouter aux O.V.N.I. de la césarienne ! :lol:

Les premiers jours ont été douloureux mais supportables grâce à la prise régulière d'Efferalgan codéine (alors même que j'allaitais mon fils).
Je soutenais mon ventre pour marcher et j'avais une poignée au dessus de mon lit pour m'aider à me relever.

Après ma sortie de la maternité au bout de 6 jours, j'avais toujours un peu mal mais c'était plus gérable.
En revanche, je me fatiguais vite si j'étais debout, à marcher ou à faire des efforts.

Dès les premiers jours qui ont suivis la césarienne, on m'a souvent dit que ma cicatrice était "belle" et que le chirurgien avait fait du beau travail.

Pour un 2ème j'aimerais tout de même éviter de passer à nouveau par la césarienne car c'est quand même pas le pied.
Mais si je dois à nouveau passer sur le billard pour être césarisée, je retournerais dans la clinique où j'ai déjà accouché.
44 ans Luxembourg 100
Eh bien voilà, ce que je craignais m'a été confirmé par l'infirmier qui venait me faire les soins post césa (du 22 aout) : j'ai le fil résorbable qui s'est infecté et des abcès tout le long de la cicatrice... il en a vidé un qui était plein de pus. Et là je fois me rendre à la maternité le plus vite possible...j'espère surtout qu'ils ne vont pas devoir me rouvrir !! quelle angoisse :shock:

seule chose positive là dedans c'est que ce n'était pas une invention de mon esprit de grande douillette devant l'éternel(quoique comme la cicatrice était belle le 27 aout ils vont surement me dire que c'est ma faute si c'est infecté)! Les symptômes sont une cicatrice dure, chaude, qui brûle à chaque mouvement ou changement de position.

Je retourne ce soir à la mat ..souhaitez moi bonne chance !!
48 ans rennes 168
Bonjour,
Bonne Chance et bonne rémission :)
B I U