MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chute de cheveux

4467
hello

voila j'ai accouché depuis 4 mois, et ça fait bien 2 mois que je perds mes cheveux par poignées, on en trouve partout...

je sais que c'est normal de les  
perdre après un accouchement (la moitié des nouvelles mamans passent par là) mais là je trouve que ça fait beaucoup, moi qui aimais bien mes cheveux longs frisés, je les attache avec la pepette qui attrape tout et si les cheveux tombent elle les a dans les mains c'est dangereux.

est-ce normal que ça dure dans le temps? combien?
est-ce qu'il y a qque chose à faire? je prends du fer car je suis carencée, et de la levure vitaminée (B6, B9 etc).

j'ai l'impression que ça commence à se voir, au niveau du sommet du crane, j'ai une raie et ça fait beaucoup moins fourni, ça me fiche un peu la trouille...

merci :)
37 ans Limoges 947
moi aussi je perdais bcp de cheveux mais pas au point de me sentir moins fourni et j'avais été faire couper mes cheveux et cela était réglée après ;)

peut être essayer le coiffeur et voir avec lui pour voir si il trouve cela normal ou pas ? en parler au docteur peut être ?
R
39 ans 15384
Ma mère a vécu la même chose après ma naissance ... Pendant sa grossesse elle avait une très belle chevelure très fournie,et après,l'horreur,ca tombait en poignée !
A l'époque,le médecin lui avait conseillé une cure de levure de bière,car elle n'avait aucune carence et aucun souci de santé particulier,et au bout de quelques semaines ca a fait effet.
Comme Emilie87100 je te conseillerais quand même de consulter,on ne sait jamais !
4467
je crois que je vais les couper oui, après je peux piquer un shampooing hommes anti chute de cheveux lol mais je ne suis pas sure que ce soit la solution...
4467
bah moi pendant la grossesse c'était pas mieux ou moins bien qu'en temps normal. j'en perdais toujours mais un peu (je perds mes cheveux toute l'année...), ils n'étaient pas plus beaux etc... normal quoi.

mais j'ai commencé la levure de bière aujourd'hui alors je vais voir si ça sert à quelque chose au bout de quelques jours.
39 ans Bruxelles 1116
Hello!
Bé moi pareil, depuis un mois ils tombent tombent tombent... y'en a partout! Et la masse est nettement moindre quand je les prends en main pour faire une queue...
Le doc dit que c'est normal après un accouchement, que ça va finir par s'arrêter.
Mais c'est vrai que j'en retrouve pfff dans les affaires d'Emeline c'est casse pieds...
Ce qui m'inquiète c'est que avant grossesse, on m'avait diagnostiqué une alopécie androgénique et je n'avais pas pris les médicaments parce que justement on essayait d'avoir un bébé et qu'ils étaient nocifs...
Je vais retourner dare dare chez le dermato!!
40 ans dans ma chambre 663
euh, il me semble que j'avais été interpelée par un de tes posts disant que tu étais très naze, et que tu ne trouvais pas que c'était normal. je me suis dit " ben au moins, elle, elle ne perd pas ses cheveux", donc je m'étais décidée à prendre rdv chez le toubib. pas de carence en fer, mais juste à la limite, le sucre: -de 0.90. tout était nickel. sauf que je perdais mes tifs par poignées : horrible. Et toutes les femmes savent bien comme cela est précieux. je suis arrivée chez le toubib en pleurant, en lui disant que " ça y est , je vais être chauve, ça se voit dans le miroir, j'ai plus de cheveux au milieu". et à elle " mais non, ce n'est qu'une impression, avec la trouffe de cheveux que vosu avez, vous avez l'impression d'être nue, c'est tout" Pour y remédier, elle m'a fait acheter des shampoo Klorane et le traitement anti-chute de la même marque. ça va beaucoup mieux, bon c'est sûr, j'en perds encore, masi c'est moins catastrophique.
B I U