| |
Essayer vous vos vêtements en magasin avant de les acheter?
| oui toujours, systématiquement |
|
55% |
[ 32 ] |
| assez souvent |
|
20% |
[ 12 ] |
| trés peu souvent |
|
12% |
[ 7 ] |
| oui, mais pas dans la cabine, juste par dessus mes vêtements |
|
1% |
[ 1 ] |
| quasiment jamais |
|
10% |
[ 6 ] |
Total des votes : 58
|
| Auteur | Message |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 15:10 Essayage des habits en magasins |
|
|
Voila, question qui peut paraitre bête, mais...
Depuis le collège, moment fatidique où j'ai dépassé la taille 42 en vêtements, je ne supporte plus d'essayer les vêtements avant de les acheter: entre les vendeuses qui passent la tête par la porte de la cabine, ma mère qui faisait des remarques sur mon tour de taille grandissant, mes copines qui voulaient à tout prix voir alors que j'avais honte de mes bourrelets qui ne rentraient pas dans des grandes tailles, la lumière jaunissante des néons faisant ressortir la cellulite, la transpiration...
Donc je suis super entrainée à repérer ce qui peut m'aller, et je choisis, je paie, puis j'essaye chez moi, quitte à revenir aprés pour échanger ou à tenter d'arranger par moi-même les vêtements.
Et vous, vous assumez vous dans les cabines d'essayage? |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Inscrite le 04 Jan 2005 5127 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Jeudi 6 Octobre 2005 15:19 Essayage des habits en magasins |
|
|
| Alors là, oui et sans aucun probleme !! Pas envie de retourner au magasin après et dire que c'est trop petit, non merci ! Surtout que je suis du genre à avoir la flemme et ne pas y aller dans les délais et me retrouver avec un truc qui ne me va pas... J'essaye toujours ou presque... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20050 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 6 Octobre 2005 15:21 Essayage des habits en magasins |
|
|
Je m'assume à condition que je n'aie pas une vendeuse sur le dos ! Je suis une grande fille, la seule personne qui sait si un truc me va ou pas c'est MOI et l'avis de la vendeuse, je m'en tamponne, alors autant qu'elle ne soit pas sur mon dos !
En plus elles veulent toujours vous faire sortir de la cabine, sous prétexte qu'on se rend mieux compte dehors ! Tu parles ! Quand ça va pas dans la cabine, ça va pas mieux dehors, faut pas nous prendre pour des gourdes non plus ! Et puis ce n'est pas la peine de me dire "ah mais vous avez tort, c'est tout à fait votre style", parce que si j'aime pas, J'AIME PAS ! C'est moi qui suis du bon côté des sousous, c'est moi qui décide pissétou !
Sinon j'aime bien essayer oui. Parce que les vêtements c'est parfois trompeur et quand je suis rentrée chez moi, j'ai souvent la flemme de rapporter un truc qui ne me va pas (je dois en avoir 2 ou 3 qui trainent dans le placard...). Au moins quand j'ai essayé, je suis fixée !
Et puis il y a parfois des trucs qui me plaisent mais que je n'oserais jamais acheter parce que je suis persuadée que ça ne m'ira pas. Et quand j'essaye, j'ai parfois une très bonne surprise ! Et si effectivement, ça ne me va pas, je n'ai pas de regret !
J'avoue que je préfère essayer en grande surface où on est plus tranquille. Si je vais dans un magasin avec vendeuse, je lui dis clairement que je préfère me débrouiller seule et en général, ça marche ! 
Dernière modif par Patty le Jeudi 6 Octobre 2005 15:21; modifié 1 fois |
|
| ^ |
|
| |
ginie04 Vlr Addict

26 ans 78***
Inscrite le 29 Juin 2005 1234 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 15:21 Essayage des habits en magasins |
|
|
| Je déteste ça mais j'essaye. Je veux pas me retrouver avec une fringue trop petite ou trop grande ou carrément qui ne me va pas! Je prends sur moi et j'essaye. Mais même si quelqu'un m'accomagne, je ne montre pas, je reste tout le temps dans la cabine. |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Inscrite le 04 Jan 2005 5127 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Jeudi 6 Octobre 2005 15:25 Essayage des habits en magasins |
|
|
Ah ben d'accord avec Patty (c'est nouveau, ça vient de sortir ) sauf que tout simplement si je tombe sur une vendeuse chiante, je ressors du magasin, point barre ! Enfin, c pas le cas, vu que les seuls magasins qui ont ma taille et où j'aime acheter, ben elles sont gentilles les vendeuses !
Mais je confirme, y'a certains trucs que franchement j'ai trouvé super beau sur le cintre ou sur le mannequin et que j'aurais jamais osé essayer si zom ne m'avait pas poussée à le faire, eh ben c'est parmi les trucs les plus sexy que j'ai ! Et ils me vont bien, oui oui !! que des compliments et des langues qui trainent par terre (faudrait que je m'achete des talons aiguilles ) et si je n'avais pas essayé, jamais je n'aurais cru qu'un truc comme ça aurait pu m'aller... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 6 Octobre 2005 15:31 Essayage des habits en magasins |
|
|
Ah oui c'est clair, si la vendeuse me la joue "miss super glu", je me tire vite fait ! Tant pis pour elle ! Vendeuse ça ne veut pas dire être collante et insister lourdement si un client dit non. Proposer son service oui, l'imposer non !  |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

26 ans Massy (91)
Inscrite le 30 Mar 2005 1871 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 15:40 Essayage des habits en magasins |
|
|
J'essaye systématiquement toutes les fringues que j'achète. Pour essayer la longueur ou voir si la matière ne moule pas trop. Des fois ça passe pas, parfois ya des fringues que j'avais vu dans le magasin quye j'aimais moyen et quand je les essaye, splendide!
Mais depuis que je suis VLR, je n'hésite pas à acheter dans la BAV. J'ai toujours été satisfaite. |
|
| ^ |
|
| |
Gationne Vlr Nomade

28 ans Lausanne, Suisse
Inscrite le 06 Juil 2005 221 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 15:41 Essayage des habits en magasins |
|
|
Pour moi, essayage systématique !
J'ai toujours eu un mal fou à trouver des vêtements à ma taille: quand c'est pas les manches qui dépassent mes bras de 15 cm, c'est le col qui m'étrangle, la poitrine qui serre (ou flotte selon les modèles)... sans parler bien sur des bourrelets disgracieux qui ressurgissent multipliés par dix aux endroits les plus inattendus Alors acheter un vêtement sans l'avoir essayé, j'y songe même pas...
Je ne "fais voir" aux copines que si je suis satisfaite ou si j'hésite vraiment... quand je dis qu'un vêtement ne me va pas, il n'y a pas à "vérifier", c'est qu'il ne me va pas... Et j'aimerai bien voir la tête de la vendeuse qui oserait s'aventurer dans ma cabine pendant que je suis en train d'essayer qqch c'est qu'on a sa pudeur, tout de même
Et c'est vrai que les miroirs des cabines d'essayages ne sont franchement pas flatteurs... mais en même temps,c'est plutôt agréable de s'apercevoir en rentrant chez soi qu'un vêtement qu'on trouvait tout juste potable sur place vous va en fait mieux que bien une fois à la maison  |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Jeudi 6 Octobre 2005 15:41 Essayage des habits en magasins |
|
|
Je n'essaie quasi jamais, ou que très rarement.
Certainement pas pas honte mais par flemme.
Ca me saoule de devoir attendre qu'une cabine soit libre.
Ca me saoule d'essayer 150 trucs et de transpirer comme pas deux tellement il fait chaud dans ces cages.
Ca me saoule de me regarder sur un miroir à la con, dans une petite cabine à la con, où t'as des lumière à la con, qui font que tu te vois pas à ton avantage.
Je regarde, généralement j'ai le bon oeil.
Je prend, j'essaie chez moi (ça ne me va pas qu'une fois sur 10 et encore) et au pire, je retourne au magasin.
Essayer chez moi, c'est éviter les inconvénients ci-dessus
Ah pis inutile de préciser qu'il est inutile qu'une vendeuse vienne me dire quoi que ce soit si je ne lui ai rien demandé  |
|
| ^ |
|
| |
melay Vlr Addict

29 ans seine et marne
Inscrite le 03 Avr 2005 1143 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 15:53 Essayage des habits en magasins |
|
|
| moi j'essaye pas j'assume pas ce corps meme pour vous dire je commande mes vetemnt sur les catalogues |
|
| ^ |
|
| |
tipiloo Vlr Addict

29 ans Agglo de Rouen
Inscrite le 29 Sep 2004 1027 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (5) |
Jeudi 6 Octobre 2005 16:04 Essayage des habits en magasins |
|
|
il y avait un moment ou ca me soulait d'essayer, donc j'achetais comme ca, le truc c'est que j'ai eu des mauvaises surprises, et bien sur comme chui une feignasse, j'ai gardé des trucs qui m'allaient pas, j'en ai donné ou vendu pas mal mais bon ... pas mal de sous jetés par les fenetres ...
Depuis quelques temps, j'essaie systématiquement (meme si ca me fait chi..) et bien heureusement, car certains trucs que j'ai acheté dernièrement (dont un ptit pull avec chemise intégrée chez Devianne top classe) je les aurai jamais acheté sans les essayer (pas mon style, ni ma couleur preferée), et en les essayant je me suis rendu compte que ca m'allait super bien. Zhom est là aussi pour me conseiller et lui au moins est honnete, passque les vendeuses, j'essaie de les essquiver  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 6 Octobre 2005 16:23 Essayage des habits en magasins |
|
|
J'avoue aussi que j'ai le temps d'aller dans les boutiques qu'en dehors des heures de boulot traditionnelles, quand y'a un max de foule, et que les files d'attente, c'est décourageant...
J'essaie tout ce qui est maillot de bain, ce qui peut s'essayer en dehors des cabines, ou si il y a un champ de cabines sans vendeuses et sans personne, ce qui est trés rare...
Vous essayez systématiquement les sous-vêtements aussi, genre soutien-gorges?
Je crois que je n'en ai jamais essayé de ma vie, sauf peut être mon premier...
N'empèche, même si aujourd'hui, je pense que j'arrive à m'assumer la plupart du temps, pour les cabines, j'ai gardé cette habitude de les éviter... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 6 Octobre 2005 16:27 Essayage des habits en magasins |
|
|
Les soutiens gorge je les achète essentiellement en VPC parce que le 105 B ça court pas les rues en magasin...
Sinon je vais dans une toute petite boutique de lingerie que je connais et qui fait ma taille (mais qui ne fait que des marques assez chères) et comme je connais très bien la dame qui tient le magasin, ça ne me dérange pas du tout d'essayer chez elle. |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8843 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Jeudi 6 Octobre 2005 16:28 Essayage des habits en magasins |
|
|
j'essaye systematiquement et surtout, je ne fais jamais les magasins sans mon arme secrete: mon cher et tendre mari!
Car il n'y a pas mieux que son oiel avisé pour me dire si ça me va et surtout, pour trouver au fin fond du magasin LE truc que j'aurais jamais osé essayer mais qui, finalement, me va comme un gant! |
|
| ^ |
|
| |
Glyss Vlr Contributeur

26 ans
Inscrite le 12 Fév 2005 733 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (21) |
Jeudi 6 Octobre 2005 17:38 Essayage des habits en magasins |
|
|
J'essaie toujours quand je vais en magasin... surtout depuis que j'ai découvert Kiabi
mais ce qui est étonnant, c'est que dans les magasins de vêtements, il n'y en a en général qu'un vêtement sur dix qui me convient parfaitement, tandis que par VPC, c'est l'inverse... étonnant !
J'aime pas les essayages en cabine (surtout quand il fait chaud, une horreur !), mais bon, c'est un peu une étape obligée, surtout quand on est près de ses sous... |
|
| ^ |
|
| |
| |