MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sortir le soir avec bébé...

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, nous sommes invités à un barbecue le week end prochain chez des amis, et j'hésite à y emmener le petit prince.
En fait on en a parlé avec mon monsieur  
et c'est moi qui vais y aller, et lui va rester à la maison pour garder bébé.
Vu qu'il se couche à 20h30, on hésite à l'emmener. Après c'est vrai que j'aimerai bien que mon monsieur vienne aussi, mais vraiment j'hésite.

A quel age avez vous commencez à emmener vos bébés en soirée?
Comment s'est passé le coucher une fois revenu à la maison? (parce qu'on ne dormira pas sur place, sinon ça ne poserait pas problème, il dort très bien chez mes beaux parents, la c'est vraiment le fait de devoir le coucher et rentrer après qui me pose problème...)
4467
je te comprends on l'a fait une fois et elle a arrêté de faire ses nuits lol.

le fait de la réveiller pour la mettre dans le siège auto, je crois qu'elle a été complètement chamboulée.

donc pour le moment j'ai pas non plus envie de l'emmener, on verra + tard
44 ans Rennes (35) 8666
Ca c'est du temoignage concret lol.
En fait je n'en étais pas à craindre qu'il arrête de faire ses nuits lol, je me disai juste que la nuit et la journée d'après allait être difficile...
Du coup tu me fais grave douter encore plus...
46 ans 93 1545
et bien je te repond en live..on vient de rentrer et il ne veut pas dormir...commme le reste du tps quoi! on avait pris la nacelle et ne sy st pas rendormie en rentrant en voiture...moi ca me vaccine pour les sorties le soir tant que c pas au point...
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien je te repond en live..on vient de rentrer et il ne veut pas dormir...commme le reste du tps quoi! on avait pris la nacelle et ne sy st pas rendormie en rentrant en voiture...moi ca me vaccine pour les sorties le soir tant que c pas au point...


Il a dormi sur place et ne s'est pas rendormi dans la voiture?
nous il ne rentre plus dans la nacelle, donc ce serait forcément : lit sur place + cosy dans la voiture + retour dans le lit ici...
46 ans 93 1545
il s etair endormi a l aller a 17H30 on la reveille a 21H pour le bib parce qu on sentait qu il partait pour la nuit et s est pas rendormi
nous la nacelle c limite mais si il fallait faire autant de manoeuvre (lit cosy lit) c mort d avance ici!!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
il s etair endormi a l aller a 17H30 on la reveille a 21H pour le bib parce qu on sentait qu il partait pour la nuit et s est pas rendormi
nous la nacelle c limite mais si il fallait faire autant de manoeuvre (lit cosy lit) c mort d avance ici!!


Ha oui en fait c'est ça aussi, Angelo est dur a endormir mais une fois qu'il dort il dort.
Nous on est allés chez nos amis cet aprem, il s'est endormi à l'aller (17h45-18h15) réveillé dés en arrivant et redodo au retour (19h15-19h45), réveillé en arrivant; parce que bon le biberon est à 20h et on déconne pas avec la bouffe lol.
Du coup nous c'est plus ça qui nous fait "peur", il se réveille à chaque "changement" et on ne sait pas si il se rendormira rendu ici.
Je viens de raconter vos témoignages à mon monsieur qui m'a répondu que de toutes façons il n'était pas pour, et qu'il préférait qu'on attende qu'il soit plus vieux. (et je le soupçonne, même si il serait bien venu au barbecue, de vouloir passer une soirée peinard tout seul à la maison pendant que le petit prince dort ;) )
44 ans Bas Rhin 2894
Jusqu'à un an Max s'endormait partout quand c'était l'heure pour lui... il lui fallait sa nacelle, puis un morceau de canap', quand c'était l'heure pour lui, un bib et dodo. Et s'il n'avait pas envie de dormir, il restait avec les "grands" jusqu'à ce que la fatigue vienne.
A part une fois où il a été impossible à endormir et où nous avons écourté notre sortie.

En grandissant c'est plus compliqué... parce que quand on sort il a envie de veillé tard et a "peur" de rater qqch s'il dort... donc maintenant c'est plus souvent chez papi mamie quand nous on sort de notre côté.
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Jusqu'à un an Max s'endormait partout quand c'était l'heure pour lui... il lui fallait sa nacelle, puis un morceau de canap', quand c'était l'heure pour lui, un bib et dodo. Et s'il n'avait pas envie de dormir, il restait avec les "grands" jusqu'à ce que la fatigue vienne.
A part une fois où il a été impossible à endormir et où nous avons écourté notre sortie.

En grandissant c'est plus compliqué... parce que quand on sort il a envie de veillé tard et a "peur" de rater qqch s'il dort... donc maintenant c'est plus souvent chez papi mamie quand nous on sort de notre côté.


A la limite je préférerai qu'il veille pour profiter, qu'il ne hurle de fatigue parce qu'il ne peut pas dormir... On est de mariage en octobre et il aura 8 mois et demi, du coup je me pose deja des questions meme si il aura beaucoup changé d'ici la...
46 ans 93 1545
finalement papa l'a endorm assez vite mais c pas pour c qu il s est leve plus tard (6h15) et pas de redodod derriere...bo c pas 4H du mat mais il a dormi que 7h..moralite les nuits sont de plus en plus courtes pour lui et donc bah globalement il doit dormir 10H/24H!! j'aimais bien les nuits de 10h meme si avec un bib a 5H! :(

j'espere qu il va le retrouver vite car le soir on peut pas le faire trainer tard vu qu il est fatigue mais 4h du mat ts les jours...c juste pas possible surtout quand on va retourner au boulot:!
1564
ici jamais de pb pour la remettre au lit !

a plusieurs reprise on est sorti, elle fais un sieste dans la poussette si besoin, sinon elle s'endort dans le siege auto, et si tout est fait en douceur, ben plus qu'a la transférer de mes bras a son lit !

faut juste veiller a lui mettre un pyjama, afin de ne pas trop le manipuler !

Faut pas s'interdire de sortir sous pretexte que le bébé doit dormir (ou sinon le faire garder c'est ce que fait un couple d'ami)! Liyah nous suit partout qu'on aille chez des amis ou au resto elle vient et peut importe l'heure de "rentrage" (oui oui dans mon monde ce mot existe ) au dodo si besoin un bib de lait et la voila partie pour la nuit!!

Et puis stef sortir te fera le plus grand bien ( et si Eliott n'est pas avec toi tu n'en profitera pas, tu n'arretera pas d'y penser ;) ), dans les derniers post j'ai trouvé que tu avais moins la peche proche de la depression !

Mais ne le prend pas mal ce que je te dit !
45 ans pres d'orleans 1304
superknaki a écrit:
ici jamais de pb pour la remettre au lit !

a plusieurs reprise on est sorti, elle fais un sieste dans la poussette si besoin, sinon elle s'endort dans le siege auto, et si tout est fait en douceur, ben plus qu'a la transférer de mes bras a son lit !

faut juste veiller a lui mettre un pyjama, afin de ne pas trop le manipuler !



Tout pareil pour Jules...bon parfois en sortie si c’était trop bruyant il avait du mal à s'endormir alors un petit coup de poussette ou d'echarpe et Zzzzzzzzzzz.
Il est vrai que le lendemain il etait un peu decalé et qu'il fallait recadrer un ti peu.
Par contre comme pour Max , Jules bientot 3 ans ne veut plus aller au dodo et veut profiter des grands....
38 ans 334
J'ai toujours sorti avec Léonard, il ne dort nul part à part dans un vrai lit...donc il reste éveillé peu importe la durée de la soirée.

ça se passait bien, une fois dans son lit, il dormait

par contre au plus il grandisse au plus c'est chiant :evil:
car maintenant à 2 ans le faire tenir a peu près correctement au resto c'est....impossible

comme tout enfant de deux ans qui se respecte, il joue, court, se roule parterre, rale, chouine...donc maintenant c'est aussi chez papi mamie :lol:
42 ans paris 1304
je suis toujours sortie avec mes enfants ( 3 resto la semaine derniere d'ailleurs :lol:)
ben je veille juste a le mettre en pyj avant de partir je change la couche et donne le bib QUAND IL RECLAME s(il dort ou joue je le laisse
il s'endort dans la pousette inclinée ou dans le cosy/nacelle avec parfois un ti balancage
et une fois a la maison je le recouche et me couche et il se rendort tranquillement...et s'il faut un tibib de lait avant de dodo et voila

par contre les 2/3 premieres fois il est toujours un poil perdu mais je pense que l'erreur c'est du coup d'en rester la... moi je vois la diference entre la premiere sorti de nolan ou il a hurlé 20 mn dans le resto la honte :lol: et la derniere y a qq jours ou il a regardé partout , bu son bib 30 mn plus tard que l'heure prevue et s'est endormi dans la poussette

et oui les bébés ne font pas de grases mat lol ils se reveillent a l'heure habituelle... plus qu'a attendre les premiers signes de fatigue pour aller tous a la sieste!!

avec nathan mon deuz j'ai fait un mariage il avait 3 mois ben il a dormi dans sa nacelle de 22h a 5h quon parte malgré la musique le bruit etc..; recouché la ou on dormait et debout a 10 h le lendemain matin :)

mais stef sinon fais le garder t'as le temps de prevoir ca
44 ans Rennes (35) 8666
Alors, non je ne semble pas "proche" de la dépression, je suis en plein dedans lol. Je suis soignée et forcément parfois y'a des petits coups de mou...
Sinon, je préfère le savoir à la maison avec son père et profiter de la soirée, que de passer à mon temps à devoir m'en occuper pour qu'il reste sage pendant que papa passe du bon temps (sa grande spécialité dés qu'on va chez du monde).
Quant à le faire garder, c'est niet, à part à ma belle-mère, et encore en journée et chez nous ...
B I U