MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passer une radio pendant la grossesse

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Montant un dossier en demande d'agrément d'assistante maternelle, je dois fournir une radio des poumons de moins de 3 mois

Or, je suis enceinte de 19 sg.

Vais je pouvoir  
passer cette radio ?
R
39 ans 15384
perso quand j'ai été hospitalisée et qu'on devait me faire passer cette radio,a chaque fois,une pds BHCG était réalisée pour voir si je n'étais pas enceinte. Le cas échéant,je crois qu'on utilise une protection spécifique,mais je n'en suis pas certaine n'ayant jamais été enceinte ... ^^
50 ans 665
la réponse est OUI tu peux faire une radio ; il il y a des tablier de plomb prévus pour .
il protégeras bébé ....

il suffit de spécifier que tu es enceinte en prenant ton rendez vous .
45 ans brest 3644
J'ai passé une radio après un transfert d'embryon, j'ai eu droit a un beau tablier!
44 ans 351
c'est nouveau la radio des poumons pour avoir l'agrement?moi perso je la ferai pas.....je preciserai que je suis enceinte....par contre je preciserai que je la ferai une fois bébé né.....
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ouf. Ils auraient certainement rejeté mon dossier s'il n'était pas complet.

@Boheme : cela dépend peut être du CG ? Je pense qu'ils demandent ça pour la Tuberculose
44 ans Luxembourg 100
Ah oui c'est un vieux machin qui date de Mathusalem, ils demandent toujours une radio des poumons pour les fonctionnaires aspirants même contractuels. Surement pour s'assurer qu'on a pas la tuberculose (uh uh uh).
Bon ayant moi même passé deux trois radios récemment (malgré mon stade de grossesse, je suis tombée et j'ai une fracture du coude, ma fille est tombée une semaine après et a une fracture tibia péroné c'est la série noire chez nous) je confirme l'existence du tablier de plomb mais il me semble qu'il cache pas mal les poumons !! As tu réussi à la passer finalement cette radio ?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou Oulala (contente de te relire)

Ma doc a dit NADA !

Elle me fera une attestation disant qu'elle s'y oppose mais me fera le test dermique (ah oui ils veulent ça aussi) demandé lundi
44 ans Luxembourg 100
C'est bien ce que je pensais, le tablier de plomb est comme un tablier de cuisine qui descend jusqu'aux cuisses, donc pour les poumons c'était compromis effectivement... :? Tant mieux tu as tout le temps de la faire plus tard, focalise toi sur ta grossesse maintenant que tu peux !!
2137
Je sais pas si tu peux la faire ou pas, mais quand j'etais enceinte de 5mois j'ai eu tres mal au niveau des ovaires, pour verifier que ce n'etait pas un kyste à la salpetriere ils m'ont fait un scanner, je leur ai demandé si ce n'etait pas trop dangereux, elle m'a répondu:

Normalement on fait plusieurs clichés mais vous, vous passerez une fois et un temps plus court, il ne faudra donc pas bouger!

Maintenant j'ai faillit refaire un scanner pour douleurs lombaires, j'ai dit non car ca parait dangereux pour le bébé et le chef de la maternité m'a dit que le bébé est formé et que maintenant ca ne risque plus grand chose, bien sur les ondes sont moindres!
B I U