MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez vous géré votre reprise de boulot après bébé ?

4467
bonsoir,

ma fille a 4 mois 1/2 et dans 1 mois 1/2 on commence l'adaptation à la crèche. pour 15 jours et après c'est reprise du boulot pour maman 4 jours  
par semaine.

quand j'ai su qu'elle avait une place à la crèche j'étais heureuse et soulagée. Pour raisons personnelles je préférais cela à une nounou (ça aurait surement été bien aussi).

avant même d'accoucher j'avais des craintes quant à ma reprise de boulot. Même y a 5 ans je me disais que si j'avais un enfant je n'arriverai pas à revenir bosser...

faut dire que je n'aime pas mon travail, je n'aime pas le milieu dans lequel je travaille, depuis le 1er jour de ma 1ère année d'études j'ai senti que je n'aimais pas, mais fallait bien faire quelque chose, j'étais plutôt douée pour ça (même si je n'aimais pas, ça n'a rien à voir), j'ai continué, j'ai travaillé la dedans (milieu finances administration gestion), et ça fait maintenant 11 ans dont 9 ans bientôt dans mon entreprise actuelle.

ma fille est née, j'ai pensé presque tout de suite à cette rentrée que je ne voulais pas. Et puis là c'est devenu concret, dans 2 mois je reprends. Et surtout, je vais devoir laisser ma fille, mon coeur mon amour , que j'ai avec moi depuis 4 mois 1/2 jour et nuit, sauf RDV médicaux ou là elle reste avec son papa, à des "étrangers".

je veux bien essayer de confier ma fille quelques heures à ma soeur. mais ça sera déjà compoliqué pour moi, mais alors là je vais la déposer à 7h30, aller à un travail que je déteste, rentrer vers 19H et voir ma fille 1H ... l'angoisse.

j'en ai pleuré toute la soirée, alors que ce matin j'essayais de me raisonner, c'est la seule solution, on a besoin de mon salaire (enfin on pourrait faire sans en faisant attention j'en suis perdusadée mais le papa ça le fait flipper si j'ose parler de ça).

j'en suis à me dire qu'au temps de nos grand mères au moins la "normalité" était de rester avec ses enfants à la maison et qu'elles avaient de la chance... je vais devenir anti-féministe? non mais je n'arrive pas à me consoler de ce double dilemne. ne plus avoir ma puce et en plus détester de ce que je fais ...

j'essaie de chercher des solutions pour changer de voie, de travail, de métier, mais rien ne vient. je ne suis douée en rien et je ne sais juste que faire ce que mes études m'ont appris, de manière "sans intérêt aucun" mais je le fais sérieusement...

je suis déprimée et je gâche mes derniers semaines (ça fait mal d'écrire ça) avec ma fille...
42 ans paris 1304
et reprendre a mi temps c'est pas possible?

sinon ben tu sais on est ttes passées par la :)

la ou tu as de la chance c'est que bcp de maman dont moi on du reprendre aux 2 mois et demi du bébé..; pas sans larmes la premiere semaine ca c'est sur !! meme si c t zhom qui a pris le CP c t très dur...

je te conseillerai de commencer a laisser ta fille a ta soeur d'abord une heure puis deux... genre pour un rdv coiffeur pr exemple....ou shopping histoire de t'acheter qq fringues pour la reprise du taf

et puis avec l'adaptation a la creche ca va aller..; tu vas aussi t'adapter a eux lol
54 ans 229
11 ans et 9 mois dans ton entreprise, peut-être qu'un changement te ferait du bien? As-tu la possibilité de chercher un job dans une autre société?
Lorsque j'ai repris le travail, on m'a confié des tâches qui me rebutaient totalement. J'ai tenu 6 mois puis j'ai cherché et trouvé ailleurs, ce qui a arrangé les choses.
Pour ce qui est de la séparation avec mon petit bout, et bien l'adaptation s'est faite sur plusieurs jours, petit à petit et j'ai constaté qu'il se plaisait très bien à la crèche, qu'il aimait le contact des éducatrices, ça m'a bien rassurée. A la reprise du travail, je passais les premières semaines à regarder mon portable chaque 10 minutes pour voir si la crèche avait appelé (ils n'appellent qu'en cas de souci), j'était totalement anxieuse... mais avec le recul, je sais que j'avais perdu mon énergie pour rien. Mon garçon était heureux à la crèche, il s'épanouissait très bien. Il a changé de crèche maintenant qu'il est plus âgé, mais il a toujours le même plaisir à y aller.
En fait, le plus dur a été de ne plus l'avoir "sous contrôle", de réussir à faire confiance à d'autres personnes et j'ai admis que je n'étais pas la seule et unique à savoir s'occuper correctement de lui :-)
4467
merci de m'avoir répondu :)

je n'ai pas encore pleuré aujourd'hui y a du progrès :) j'essaie de me raisonner.

pour le boulot j'essaie de chercher justement une solution mais je ne sais rien faire d'autre, je ne suis pas formée à autre chose, et comme je n'ai pas envie de faire le même boulot dans une autre entreprise, je rame pour trouver une "voie" ... nouvelle.

mi temps c'est pas possible non, mon boulot je ne pourrais pas le faire, faudrait qu'on soit 2 et là ils ne voudront pas. Déjà 80% j'ai peur de ne pas y arriver car bien sur j'aurai autant de boulot... En même temps si je leur demande ça ils voudront me virer :o) donc c'est peut etre la solution... enfin bon

le pb est que je n'ai pas non plus envie de me retrouver sans rien. Et je me rends bien compte que ce que je veux c'est rester avec ma fille pour le moment ... et sans revenus je ne peux pas.

j'ai une copine qui vient de demander son agrément pour être assistante maternelle, j'en viens à la jalouser, elle a deux filles, de 2 et 5 ans, elle pourra en profiter.

moi je ne peux pas envisager cette solution, car mon copain travaille de nuit et doit dormir le matin/début apres midi. Donc sans bruit quoi...

et puis c'est tout petit chez nous.
K
43 ans 9
COUCOU A TOUTES je suis aussi dans une phase de stress bebe a eu 5 mois le 14 SEPT j ai pris un congé parental de 6 mois il est vrai que c est tres dur financierement un salaire ne suffit plus je ne peux rien faire je deprime mais reprendre le boulot dans mon ancienne entreprise ne m enchante pas j aimerai faire une formation ! je dois reprendre dans QUELQUES mois et la j angoisse ... Je suis pas du style a rester a la maison c est pas facile mais vu le salaire je ne peux pas prendre de nounou je travaillerai pour rien je sais plu quoi faire ca devient un sujet tendu avec mon compagnon :evil: :evil:
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, c'est vrai c'est pas évident , pour ma part je sais que mon homme fais de l'intérim donc on a des salaires d'environ 1400-1500euros par mois, donc je trouve que c'est raisonable, juska ce que ma fille rentre à l'école on s'est contentés de ses salaire + des 180euros de la caf, aujourdhui je n'es plus de caf, mon homme travail tjr dans l'intérim et moi et bien je profite encore de ma puce, et je fais environ 8h de ménage /semaine, pendant qu'elle va a l'école, personnelement je ne le regrette pas, certes on ne fais pas les magasins tous les jours, ma fille es propre, habillée , mange a sa faim, donc elle ne s'en es pas ressentis du tout,après c'est mon avis, 3ans sa passe très vite on en s'en rends pas compte et puis je pense que lorsqu'on fais des enfants, si on ne les vois pas grandir c'est un peu dommage, après il y a des cas de forces majeures ou les mamans sont obligées de travailer, mais perso jpense que c'est mieux pour l'enfant, je dis pas de rester toute sa vie sans rien loin de la mais un maxxx quand meme.
B I U