MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fleurs de bach

4467
Bonjour,

j'entends beaucoup parler des fleurs de bach.
dans le cadre d'un stress important mais passager, d'angoisses ...

moi c'est dans le cadre de ma reprise de boulot dans 2 mois, et  
la miss qui va aller à la crèche 4 jours/semaine. j'angoisse à mort, mon psy voulais me donner des antidepresseurs, j'ai l'ordonnance dans mon sac, mais je ne veux pas tomber dans les médicaments.

s'il existe des solutions plus douces et naturelles, j'aimerai essayer.

est-ce que vous connaissez? ça marche?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!

Je connais mais je n'ai pas testé à cause du prix. Perso,je te rejoins pour les médocs.Mon médecin m'en avait prescrit pour des problèmes de dos mais j'ai tout arrêté car ça me fatiguait trop.
En fait,les deux ont pour effets secondaires de provoquer une somnolence et des maux de tête!
La phytothérapie tout comme l'homéopathie sont de bonnes alternatives.En tout cas,c'est comme ça que je me soigne dans un premier temps.
Je sais que ce n'est pas facile et qu'il faut relativiser. Tout ce que je peux te dire,c'est que même si je n'ai pas travaillé la 1ère année,j'ai pris la décision de la mettre en garderie pour diverses raisons. Je l'ai pris très dur à cause de la peur de l'abandon mais je ne le regrette pas car,malgré tout,elle en a besoin car elle adore le contact avec les gens et je peux te "jurer" que le lien mère-fille est toujours là. ;)
39 ans Bruxelles 1116
http://www.bachrescue.nl/con_remedie_zoeker.asp bon site qui te permet de trouver +- ce qu'il te faudrait.
Pour moi, les fleurs de Bach ont toujours bien fonctionné!! ;) Maintenant c'est comme l'homéopathie, il y a les réticents et les convaincus!
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Moi a la maison j ai un reticent-convaincu lol
mon homme est un grand stressé et avant le passage de son permis de conduire il voulait prendre des bêtabloquants car ce stress lui donne des tremblements il parait exterieurement extremement nerveux du coup, ce qui ne jouait vraiment pas en sa faveur pour le permis de conduire!!!!
j ai reussi a le convaincre d essayer les fleurs de bach (remede de secours) et sa a ete super efficace!!!! leelo30 parle du prix mais moi je trouve sa pas trop cher, enfind e mon avis!
je les prends sur ce site
http://cosmetique-bio-...bach-doutes-et-incertitude.htm ou quand je ne sais pas quoi prendre je suis tjs bien conseillee (je vous rassure c pas de la pub, juste pour montrer que je trouve pas ça + cher que ça)
en esperant avoir pu t aider!!!!!
4467
merci à vous d'avior répondu ;)

je suis allée à la pharmacie elle m'a donné de la doc. et j'ai pris "rescue" parce que c'est un traitement de base qui peut correspondre à tout le monde. on verra bien si ça m'aide à passer ce cap. C'est 10€ environ et je vais voir combien de temps ça dure. par contre bonjour le taux d'alcool heuresuement qu'on n'en prend pas beaucoup lol mais le gout est là ;)

je ne suis pas convaincue par l'homéo vu que j'ai essayé et ça n'a jamais marché pour moi, mais je ne suis pas contre non plus, je pense que ça peut marcher j'ai vu des enfants soignés comme ça pour les petits rhumes etc et ça marchait. des petits, donc l'effet placebo je ne sais pas ...

là j'ai envie d'essayer parce que ça ne fait pas de mal, de toutes façons, et que j'ai pas tellement le choix, je refuse les médicaments et je ne peux pas rester comme ça à gâcher mon temps de congé parental et ensuite à déprimer parce que j'ai plus de congé parental...

justement j'ai peur que le lien si fusionnel entre maman et bébé (qui doit exister chez tout le monde) ne se brise un peu parce qu'elle ne va pas me voir beaucoup les jours de boulot, parce que c'est ,pas moi qui va venir la lever de sieste, lui donner son biberon, la changer en faisant des guiliguili etc... et ça va cruellement me manquer, surtout dans un boulot que je n'aime pas, je me demande comment je vais gérer. j'ai changé forcément avec ma maternité et je ne me sens plus capable de bosser autant qu'avant donc on verra ...
42 ans valenciennes 319
moi je prend rescue quand le besoin s'en fait sentir, et je trouve cela efficace, en cas de grand stress ou d'angoisse

bon courage, j'espere que ca fonctionnera sur toi, car les antidepresseurs c'est pas le top et c'est une spirale infernale ;)
4467
merci !

mais tu en prends qu'une fois, quand tu sens le stress monter? j'ai du mal à y croire dans ce sens là, peut etre en cure je pourrai y croire :)

enfin là j'ai commencé hier, j'en ai pris 1 seule fois aujourd'hui... ça commence bien je n'y pense pas toujours ou bien là j'avais un coup de blues mais j'ai discuté avec mon homme j'ai pas pris.

mais je crois que je vais essayer d'en prendre plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour voir si ça m'aide.

merci de ton avis ;)
39 ans Bruxelles 1116
Tu peux en prendre autant de fois que tu veux! Dès qu'une angoisse monte!
B I U