MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise impulsive de nourriture...

1747
Bjour,

Voilà un problème assez bizarre, j'aime pas trop en parler, parce que c'est assez impulsif, et c'est manger sans avoir spécialement faim, juste par envie de manger et après je  
me trouve avec tous ces trucs ouverts sous les bras...

Je ne vais pas manger une grosse quantité de nourriture en soi, mais grignotter un peu de tout... Ca ne m'arrive pas très fréquemment, une fois tous les deux mois en moyenne je dirais...

En gros, ça ressemble à ça :
Je vais ouvrir le paquet de chips, mais en manger 3-4; ensuite m'attaquer au paquet de biscuits, en manger 2-3; aux carottes râpées, en manger deux cuillères; au snicker, mais à peine croquer dedans; à la sauce tomate mais seulement une cuillère; les pousses de soja, mais aussi une cuillère; le nutella, une cuillère aussi; les asperges, mais 2-3...
En gros, avec tout ce que j'ai qui ne demande pas de cuisson...
Quand ça arrive, j'ai juste envie de "goûter" et c'est pas très contrôlable, parce que l'envie est forte et reste jusqu'au moment où je goûte...

Ce ne sont pas des quantités astronomiques et ça remplace un repas, donc à ce niveau là ça va...

Mais après, je me retrouve "ah mince, et je vais devoir inclure ça bientôt dans les repas parce que ça va pourrir sinon"....

Je sais pas si ça vous l'a déjà fait, si oui, vous avez réussi à trouver un moyen de vous en empêcher... Autre que d'aller manger dehors...
1747
Ah oui, à chaque fois ça arrive après avoir fait les courses, en rentrant, ou quelques heures après...
Mais ça n'arrive pas à chaque fois que je fais les courses (heureusement).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi aussi parfois ça m'arrive , et particulièrement quand je rentre des courses , mais pour moi je pense que c'est des restes de mon anorexie/boulimie et que le petit monstre a encore tendance a crier " je veux tout manger je veux tout manger avant que tu ne me prives ! "


Généralement j'arrive a me raisonner , je me demande de quoi j'ai vraiment envie , et je passe à autre chose , si j'ai envie de plusieurs choses ben je mange plusieurs choses mais j'essaie d'attendre d'avoir faim entre les deux , et généralement la faim se transforme ( exemple : si j'ai envie d'un snickers et d'un cookie , je mange celui qui me fait le plus envie pour calmer ma faim , puis j'attends d'avoir de nouveau faim pour manger l'autre , mais généralement a ce moment là ça s'est transformé en faim d'un vrai repas ou de tout autre chose )


Par contre c'est clair que c'est chiant quand tout est ouvert , quand je faisais mes crises à l'époque je jetais tout ce qui avait été ouvert et non fini ( j'te raconte pas le budget course et la mauvaise conscience )
S
46 ans 11
Bonjour je m'appelle Cédric et je suis boulimique. Je te suggère d'aller sur le site O.A.(outremangeurs compulsifs)
31 ans Le mans 403
Coucou, jai un petit pb similaire au tiens et il en effet difficile de s’arrêter de manger.

Moi ce que je fait quand JE PEUX arrêter de manger, je fume une clope, bon j'avou c'est nul voir même très nul, mais jai le gout de la clope dans ma bouche ca me dégoute et comme ca je fais autre chose et vu que j'aime chanter, je vais sur mon ordi et je chante ;)

Bon je ne pense pas que se soit la meilleur aide que l'on puisse te donner, mais nous sommes la pour partager nos expériences quel quelle soit ;)
V
35 ans 9
Tout pareil! Il m'arrivait même de finir le paquet de bonbon (par exemple)même si j'en avait plus du tout envie, juste pour qu'il disparaisse de chez moi afin qu'il ne puisse plus m'obséder à la prochaine impulsivité. En faite c'est bizarre car ca n'a pas vraiment de sens, mais pour moi ca en avait beaucoup... je pense qu'en faite je voulais juste arriver à me dégouter de ce produit pour ne plus jamais y être tenté.

Sinon quand j'ai envie de tout et n'importe quoi tout comme toi(surtout quand je rentre des courses),je file me brosser les dents et généralement ca me coupe l'envie et je me dépêche de trouver une occupation. Le soir pour le repas je compense en faisant une assiette grignotage en petite quantité de quelques produits qui me faisait envie.
B I U