MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

indemnités congés payés ???

42 ans NORD 230
Bonjour à toutes et à tous, mon compagnon et moi avons un petit problème.
Le contrat d'1 an de mon compagnon arrive à son terme le 31 aout cette année, on  
sait déjà que son contrat ne sera pas prolongé :cry:
Or, durant la durée de son contrat, il n'a jamais pris de congés, il a donc demandé à continuer de travailler jusqu'au 31 aout et à ce que ses congés lui soient payés au terme de son contrat et cela lui a été refusé, on lui a demandé ce matin de réfléchir à des dates pour poser ses congés.
Cela ne nous arrange vraiment pas car nous attendons un bébé qui doit arriver début novembre et le paiement des congés nous aurait beaucoup aidé.
Y-a-t-il un moyen "d'obliger" son patron à lui payer ? J'ai entendu dire qu'en cas de démission du salarié, si celui ci n'avait pas pris ses congés, l'employeur était alors tenu de lui payer ceux ci.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance
306
Il aura droit à une indemnité congés payés tout comme moi après mes un an de CAE 20h / semaine je croit que j'avais droit à 9 jours je n'en avait pris qu'un seul et j'ai été payé pour les autres jours mais attention moi je parle de RTT.

8)
42 ans NORD 230
Même en cas de démission ?????
60 ans 91 25732
En fin de contrat, les congés payés non pris doivent être payés sous forme d'indemnité compensatrice.

Mais normalement, en un an, ton mari aurait du prendre des congés, c'est obligatoire (tant pour l'employeur de les accorder que pour le salarié de les prendre).

L'employeur de ton mari me parait donc dans son droit. La seule solution est une négociation.
B I U