MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Agrandir - Reparer ses bijoux

25680
Alliance devenue trop petite, chaine de baptême trop courte, ou encore reparation d'un bijoux que vous aimez particulièrement ca nous arrive à tous de nous retrouver avec un bijoux que  
l'on ne peut se résoudre à mettre au placard mais qu'on ne peut plus porter.

Alors comment faites vous ?
Si vous l'avez déjà fait, etiez vous contentes et combien cela vous a-t-il couté ?
Avez vous reussi à donner une seconde vous à votre bijoux ou avez vous du renoncer ?
N
50 ans Beaumont 130
En regardant les bijoux de mon arrière grand mère j'ai retrouvé des bagues en or vraiment magnifique mais hélas trop petite pour moi ; j'ai donc aggrandi les bagues et pour 200 F (à l'époque c'était des francs) je me retrouvais avec une bague ancienne et en or.

En aucun moment je n'ai regretté d'avoir mis ce prix là car aujourd'hui je les trouve magnifique.
51 ans 19
il m'est arrivé de faire agrandir ou reparer des bagues en argent.
le résultat, c'est que la reparation ne dure pas dans le temps. la bague est fragilisée et va se recasser au meme endroit.
mais bon c'est peut-etre aussi parce que je ne prete pas des masses attention à mes bagues, elles doivent etre comme des jeans si elles veulent survivre, c'est à dire tout-terrain :P
50 ans annecy 231
j'ai fait réparer les bijoux que je porte, bague, collier..

Après la mort de ma mère, j'ai récupéré à ma majorité, ses bijoux mais certains ne peuvent plus être portés car trop usés et trop cher à réparer ( travail sur chaque maillon...) alors après mûre reflexion et discussion avec ma tante, je me suis faite faire un bijou typiquement de ma région avec les bouts d'or que j'avais et deux bijoux de ma mère en or.
ma bague est une boulonnaise ( famille de marin oblige) et je peux la porter en sachant que certains bijoux de ma mère sont dans cette bague. Pour moi, c'est une joie car c'est un peu d'elle que je porte sur moi. Pour exemple elle pèse 7 grammes et dans une bijouterie je l'aurais payée environ 300 euros, elle m'est revenue à 130 euros... faites le compte!
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi j'ai fait agrandir mon alliance: une demijonc avec des brillants, on m'avait dit que ce n'était pas possible de l'agrandir de plusieurs tailles à cause du serti-clos des brillants mais une ou deux tailles c'est toujours faisable. Jamais eu de problèmes par la suite, j'étais ravie de pouvoir la remettre. Ca m'avait couté 30 euros je crois.

J'ai fait aussi faire de nouveaux bijoux avec des vieux que je ne portais plus. On amène ses vieux bijoux, on les pèse, on les fond pour en faire un ou des neufs et je n'ai payé que la main d'oeuvre. Comme ça, j'ai un bracelet jonc plein et bien rigide pour rien pour une valeur d'or de 250 euros.

Par contre, j'ai remarqué que les réparations sur les bracelets en maille ne tiennent pas car il doit y avoir trop de frottements et de contraintes, les mailles sont tellement fines ! J'ai deux bracelets, un en maille palmier et un en maille anglaise plate qui sont cassés et que j'hésite encore à réparer. Je pourrais les fondre ensemble pour autre chose de plus important.
J'ai aussi plusieurs paires de boucles d'oreilles dont j'ai perdu un fermoir et il faut les refaire, mais à chaque fois, c'est un diamètre différent et c'est galère pour trouver le bon chez les bijoutiers.
M
28 ans 2
Bonjour, je me suis juste inscrite parmi vous, pour une question...

J'ai récupéré la bague de mon grand-père, qui fait fille comme garçons...Etant jeune, et comme la bague ne me va pas, j'ai voulu la réglé a ma taille, alors j'ai mordu dedans espérant que sa s'aplatit...C'est une bague d'alliance...Maintenant la bague et toute déformé, je voulais donc savoir combien coûte pour réparer ma bague ?
Comme sa, j'économise, et mes parents m'aiderons, je n'ai que 12ans.S'il vous plait, aidez moi, j'aimerez quel soit re-droit,bien arondie.
48 ans 17521
Manon59 a écrit:
Bonjour, je me suis juste inscrite parmi vous, pour une question...

J'ai récupéré la bague de mon grand-père, qui fait fille comme garçons...Etant jeune, et comme la bague ne me va pas, j'ai voulu la réglé a ma taille, alors j'ai mordu dedans espérant que sa s'aplatit...C'est une bague d'alliance...Maintenant la bague et toute déformé, je voulais donc savoir combien coûte pour réparer ma bague ?
Comme sa, j'économise, et mes parents m'aiderons, je n'ai que 12ans.S'il vous plait, aidez moi, j'aimerez quel soit re-droit,bien arondie.


En quelle matière est ta bague ? Si tu as pu la déformer avec tes dents, elle est sans doute "réparable" car ça doit être un métal maléable...
M
28 ans 2
Je ne ses pas trop, c'est un genre de métal, on direz du plastique...
Vous croyez que sa couterez combien a faire réparer ?
63 ans Au bord de la mer 15536
On ne pourra pas te le dire :D
Tu devrais aller la montrer à un bijoutier, il te renseignera de façon précise ;)
50 ans Luxembourg 31390
Anne a écrit:
Alliance devenue trop petite, chaine de baptême trop courte, ou encore reparation d'un bijoux que vous aimez particulièrement ca nous arrive à tous de nous retrouver avec un bijoux que l'on ne peut se résoudre à mettre au placard mais qu'on ne peut plus porter.

Alors comment faites vous ?
Si vous l'avez déjà fait, etiez vous contentes et combien cela vous a-t-il couté ?
Avez vous reussi à donner une seconde vous à votre bijoux ou avez vous du renoncer ?


j ai un bracelet Kipling que je m etait achetee apres ma separation en 2004,et un jour je sais pas trop comment j ai explosee le fermoir,tout tordu,ect...

je l ais emmene chez le bijoutier ou je l avais achetee,il me l a repare et m a enlevee toutes les rayures,et il en avait...

par contre j avais payee un peu cher je trouve.. :roll:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Nefertiti121 a écrit:
Anne a écrit:
Alliance devenue trop petite, chaine de baptême trop courte, ou encore reparation d'un bijoux que vous aimez particulièrement ca nous arrive à tous de nous retrouver avec un bijoux que l'on ne peut se résoudre à mettre au placard mais qu'on ne peut plus porter.

Alors comment faites vous ?
Si vous l'avez déjà fait, etiez vous contentes et combien cela vous a-t-il couté ?
Avez vous reussi à donner une seconde vous à votre bijoux ou avez vous du renoncer ?


j ai un bracelet Kipling que je m etait achetee apres ma separation en 2004,et un jour je sais pas trop comment j ai explosee le fermoir,tout tordu,ect...

je l ais emmene chez le bijoutier ou je l avais achetee,il me l a repare et m a enlevee toutes les rayures,et il en avait...

par contre j avais payee un peu cher je trouve.. :roll:


Que le temps passe, cela fera bientôt 4 ans que Anne a ouvert ce topic ! mdr :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
ben et alors :lol: moi ca fait bien presque 5 ans que j ai achetee mon bracelet :roll: :lol:
B
28 ans 1
Moi, je cherche un joaillier sur Paris pas trop trop cher pour faire une réparation toute simple (tige de boucle d'oreille cassée).

Quelqu'un connaîtrait ?
M
61 ans 1
Bonjour!Moi ce sont les colliers qui sont toujours trop petit! ils me scient le cou; alors j'ai inventé un petit accessoire pour les agrandir: l'élargisseur de collier qui permet d’adapter un collier à notre morphologie et à notre décolleté.Ce petit accessoire permet sans aucunes difficultés d’élargir votre collier. Il s’intercale entre les 2 extrémités de votre bijou. Ce petit accessoire permet aussi de transformer un fermoir artisanal (crochet & boucle) en fermoir sécurisé; il faut une paire de pince pour resserrer le crochet sur l’anneau de l’élargisseur.

http://picasaweb.googl...CKn775OvsqS5QA&feat=directlink
B I U