MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les agressions sexuelles en public

C
113 ans 438
La flic aurait du prendre ta plainte, le frotteurisme (paraphilie caractérisée par le fait de se frotter à quelqu'un (non consentent) dans le but d'obtenir une jouissance sexuelle) est reconnu  
parmi les délits mineurs en matière d'agression sexuelle. Toutefois, l'attentat à la pudeur ne peut être retenu puisque il n'y a pas eu de violence (pour les majeurs de plus de 15 ans, la violence doit être reconnue pour qualifier l'attentat à la pudeur.(il est possible que je fasse erreur, mes notions de droit pénal sont un peu rouillées parfois).

Je pense que tu devrais peut être retourné au commissariat, il est parfois important dans ce genre de situation de se sentir reconnu en tant que victime.

Par contre, pour l'usage de la bombe à poivre effectivement, il faudra prouver l'état de légitime défense ce qui peut parfois être difficile. En tout cas, si il n'y a pas de preuve de l'agression, tu peux effectivement être accusé de blessures volontaires.

Je te souhaite beaucoup de courage :)
104 ans 1277
Oui c'est ce que je pensais aussi, la bombe à poivre tu as le droit si tu peux prouver que tu es en danger (comme si on allait reflechir à prouver le danger avant de se déffendre .... n'importe quoi encore une fois ...)

Mais la lacrymo est considérée comme une arme il me semble.


Normalement dans une armurerie tu devrais pouvoir trouver ça, au pire renseignes toi au vendeur il devrais pouvoir t'éclairer.
254
Je trouve qu'on sent la difference quand qq'un est contre vous parce que c'est plein ou quand c'est exprès. Dans ce deuxième cas j'ai une parade toute simple et "innocente" reculer un peu par "accident". un talon sur les orteils ils aiment pas trop et curieusement ils reculent sans se plaindre et vont coller ailleurs...
42 ans 566
je vous rejoins, la fliquette n'a pas fait son travail c'est d'un attentat à la pudeur qu'il s'agit, ça vaudrait le coup d'aller la revor avec le texte de loi sous la main
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
un policier avait conseillé il y a qlq année à une "amie" de prendre une petite bonne de laque ou de spray pour cheveux.

Dans les yeux, ça colle vois même ça pique et légalement...qui peut interdir à une femme d'avoir une spray pour les cheveux dans son sac à main ;)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
J'ai eu le même genre de conseils de la part d'un mec qui bossait dans une armurerie. Plutôt que de me vendre une bombe ou autre truc (je flippe pour un rien, jme sent pas en sécurité seule, bref)il m'a conseille le deo mini ou la laque en mini aussi. C'est vrai quoi, qui va leur dire que j'y suis allergique :lol:

Retourne voir la fliquette et demande son supérieur, au pire, tu cries un peu (bah oui, t'es traumatisée malgré le temps qui passe hein :roll: ), bref tu met un joyeux bazar.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Calinka1360 a écrit:

Dans les yeux, ça colle vois même ça pique et légalement...qui peut interdir à une femme d'avoir une spray pour les cheveux dans son sac à main ;)

Ce n'est pas interdit d'avoir un spray pour les cheveux dans son sac à main, mais s'en servir pour se défendre je pense que ça risque tout de même de se retourner contre vous juridiquement parlant si l'agresseur prétend que c'est vous qui l'avez agressé et que vous n'arrivez pas à prouver la légitime défense.
31 ans Arcueil 1882
bah c'est de la légitime défense. Et le genre d'hommes qui font ce genre d'agressions on souvent un casier judiciaire et surtout que normalement ce genre de chose n'est pas pris a la légère
S
75 ans 99
All-ys a écrit:
Ouhaaa :shock: je suis choquée par ce qui t'es arrivé ...


En lisant ton titre, j'avais l'intention de raconter ce que j'ai vu à la télé hier, c'était "enquete d'actio"n sur une chaine de la tnt.
Le repportage portait sur les violences dans les transports en commun justement et on voyait une femme en train de se faire violer dans le métro, personne n'a rien dit :shock: :shock: il y avait 3 mecs, il suffisait qu'ils dégagent le violeur, ils etaient en force, mais non !! J'en suis réstée figée, c'est quoi ce monde ?????


Peut être y a t'il des hommes qui pensent que les femmes sont toutes des salopes qui n'ont qu'a se débrouiller comme elles veulent ?
B I U