MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me demande si ma chatte est enceinte?

31 ans 8
Bonjour,

Il y a peut de temps je suis rentré de vacances et j'ai découvert ma chatte ayant un ventre énorme, elle n'a pas de ver, elle est vermifugée et  
vaccinée cependant elle a aussi les mamelons qui ont rosées et grossi, mais quand je touche son ventre rien ne se produit, je ne sent rien du tout, je me demande si elle ne ferrais pas une grosse nerveuse, je sais que ca existe...
104 ans 1277
Coucou

Je ne sais pas pour les chats mais pour les chiennes, une grossese nerveuse ne fait pas gonfler le ventre tel que tu le décris !

A mon avis un tour chez le véto est la moindre des choses.

Et puis un chat, ça se stérilise, c'est important ;)
63 ans Lyon 313
Bonjour
Porte la chez le véto lui te dira. Sinon, tu verras dans qq semaine si il y a des petits dans un de tes placards.

ma minette m'en avait fait 5 dans mon placard malencontreusement laissé ouvert......
53 ans quelque part sur la terre 2527
oui le mieux serait de la faire voir à un véto , si elle avait des vers au contraire , elle aurait maigri
45 ans 2032
Véto, de toute façons. Pour être sûre qu'il n'y a rien de grave.

Une question, cependant : qui a gardé ton chat pendant tes vacances ? Quand les miens sont gardés par leurs "grands-parents", je les récupère avec facilement 500g de plus (ce qui est quand même le dixième de leur poids). Bah oui parce que chez papi-mamie, on mange pas de croquettes !! Noooon y'a saumon, riz, pates, et puis tous les restes de leurs assiettes :)
31 ans 8
Je n'ai pas envie de stereliser ma chatte tout de suite et ce nest pas si important que ca.

Ensuite je pense que je vais aller chez le vétérinaire ont est jamais assez prudent.

Et par ailleurs qu'elle aurait des petits je fermerait bien tout mes placards.

Merci a toutes!
35 ans saone et loire 434
mais oui la stérilisation c'est pas important

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=18

et encore je suis sympas je met qu'une catégorie...

voilà se qui arrive quand on ne fait pas stériliser!!!
O
103 ans 10517
c'est pas important d'envoyer des milliers de chatons à l'euthaniasie ? parce qu'il faut pas se leurer, à 7/8 semaines à la SPA c ce qui les attend, en tout cas là où j'habite...
avoir un animal ça implique de prendre ses responsabilités :evil:
31 ans 8
Je n'ai jamais dit que j'allais les tuer au contraire j'adore les animaux, je ne ferrais jamais une chose comme ca, et stériliser les animaux ce n'est pas inmportant j'ai connus beaucoups d'animaux non stériliser et qui vivent trés bien.

D'ailleurs j'ai 3 chats et 1 chien donc je ne permet a quiconque de dire que je n'aime pas les animaux et que je les euthanasieraient
31 ans 8
Et il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai demander.
O
103 ans 10517
et tu comptes faire quoi des chatons qui vont se reproduire à leur tour ? dans quelques années, tu en auras des dizaines, centaines... si tu n'en tues jamais. la réponse à ta question, c'est probablement oui, une chatte qui sort sans pilule ni opération, va être pleine, sans aucun doute !
31 ans 8
Elle ne sors jamais donc au pire...et les chats seront donner donc je ne vois pas le dérangement, j'ai pas du tout demnder ca, j'ai juste demander comment on reconnais une chatte enceinte.
40 ans 5932
Franchement, j'ai des chats depuis toujours et une seule est stérilisée (et encore, ce n'était pas "volontaire" : on a dû le faire pour sa santé, pas pour qu'elle cesse de se reproduire). Et bien on n'a jamais eu des centaines de chats à la maison. Entre les chatons qui sont morts-nés (c'est pas joyeux mais c'est la vie), ceux qu'on donne (et qui sont chouchoutés, aux dernières nouvelles), ceux qu'on nous vole dans le jardin pendant qu'on est aux courses (si si), ceux que des timbrés nous tuent, ceux qui trouvent tous seuls à se faire adopter par les nouveaux venus ou par des personnes âgées du quartier (aux dernières nouvelles, nouveaux maîtres comme matous sont très heureux aussi), etc, on est loin de la centaine. Et puis plus ça va moins nos minettes en font. On est très loin des portées de quatre ou cinq qu'on avait il y a une dizaine d'années, celles de notre nouvelle génération en font deux maxi trois.
48 ans 383
Lalwende a écrit:
Franchement, j'ai des chats depuis toujours et une seule est stérilisée (et encore, ce n'était pas "volontaire" : on a dû le faire pour sa santé, pas pour qu'elle cesse de se reproduire). Et bien on n'a jamais eu des centaines de chats à la maison. Entre les chatons qui sont morts-nés (c'est pas joyeux mais c'est la vie), ceux qu'on donne (et qui sont chouchoutés, aux dernières nouvelles), ceux qu'on nous vole dans le jardin pendant qu'on est aux courses (si si), ceux que des timbrés nous tuent, ceux qui trouvent tous seuls à se faire adopter par les nouveaux venus ou par des personnes âgées du quartier (aux dernières nouvelles, nouveaux maîtres comme matous sont très heureux aussi), etc, on est loin de la centaine. Et puis plus ça va moins nos minettes en font. On est très loin des portées de quatre ou cinq qu'on avait il y a une dizaine d'années, celles de notre nouvelle génération en font deux maxi trois.


Comment peut on être aussi désinvolte devant la mort ou la souffrance d'un animal? ne crois tu pas que ceux que tu appelles les "timbrés" en ont peut être marre de gérer des chats dont tu ne t'occupes pas..les marquages urinaires des mâles entiers, les chants d'amour des minettes, les bagarres etc...
Quand je vois le nombre de chats qui crèvent derrière les barreaux ou qui sont euthanasiés parce que des particuliers comme toi, font portées sur portées et qu'au moment des vacances,de l'arrivée du soi disant bébé allergique, d'un divorce ou d'un déménagement on refile tout le monde dans le meilleur des cas à la spa, où on le laisse sur une aire d'autoroute, ça me donne envie hurler.

Je crois que chaque personne qui désire un animal devrait passer au moins 1 semaine dans une fourrière pour voir comment ça se passe....
O
103 ans 10517
si elle ne sort pas et que tu n'as pas de mâle entier dans la logement comment veux tu qu'elle soit pleine ? sinon pour reocnnaître une chatte gestante, y'a le véto ou la boule de cristal... si elle est pleine ça finira par se voir.

pour l'autre message, no comment, effectivement allez faire un tour dans une asso de protection animale et vous verrez... en tant que maître, je considère qu'on est responsable de la descendance de ses animaux, on a pas le droit de s'en laver les mains.

quand à donner des chatons en ce moment regarder la rubrique animaux du boncoin, y'a des centaines de chatons à donner alors bonne chance...
B I U