MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler pendant sa grossesse?

143
Coucou les filles, je suis actuellement en aide à domicile mais en arrêt maladie. Et fin de contrat début aout.
Est ce que vous vous etes convertis en un autre  
poste pendant votre grossesse, j'aimerais beaucoup travailler mais je ne sais pas si j'en ai la possibilité si je n'ai pas d'expérience.
Est ce que vous connaissez un taf ou y'a pas besoin d'expérience pour exercer et acceccible aux femmes enceintes?
39 ans 14
Trouver du travail enceinte est vraiment difficile.Deja que pas enceinte... :lol:
Personnelement en debut de grossesse, j'étais ASH, je faisais les transferts lits-fauteuils de patients dependants, avec des conditions de travail deplorables...Inutile de dire qu'il y a mieux pour mener une grossesse.J'ai annoncé la couleur et mon CDD n'a pas été renouvelé, ce que je souhaitais, j'avais deja fait une fausse couche.
Et j'ai bien fait puisque j'ai fait un decollement placentaire (partiel) à 12 semaines de grossesse, alors que j'étais au chomage et faisait peu d'efforts physiques.
Je pense que quand on fait des metiers comme ça (ports de charges lourdes, efforts physiques importants...), il faut être conscient que cela met en danger la grossesse si celle ci s'avére fragile (je dis ça vu que tu es en arret).
Trouver du travail peu fatiguant physiquement et sans experiences en cours de grossesse, c'est mission impossible, mais tu peux toujours essayer, je te souhaite d'y parvenir.Quand on est deja en poste, c'est different, on peut avoir des réaméngements de postes (pas toujours).Bon courage!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Char-Lotte a écrit:

Je pense que quand on fait des metiers comme ça (ports de charges lourdes, efforts physiques importants...), il faut être conscient que cela met en danger la grossesse si celle ci s'avére fragile (je dis ça vu que tu es en arret).