| |
| Auteur | Message |
Isabelle51 Vlrnaute

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 501 Ville Pays: Reims |
Lundi 17 Octobre 2005 16:50 weight watchers : je recommence |
|
|
| baboute a écrit: | | tu vois isabelle51 quel dommage tu avais bien perdu toi aussi |
ça - "quel dommage" c'est une façon de voir les choses  |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin |
Lundi 17 Octobre 2005 17:18 weight watchers : je recommence |
|
|
| baboute a écrit: | | hélas !hélas ! cette volonté qui nous échappe !!! |
Il était une fois, dans un monde merveilleux et pas si lointain, des gens qui pensaient que maigrir n'est pas une question de volonté, et qu'on est pas obligé de s'astreindre à une volonté de fer pour être bien dans son corps. |
|
| ^ |
|
| |
Flyingdog Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 4012 Ville Pays: Belgique |
Lundi 17 Octobre 2005 17:25 weight watchers : je recommence |
|
|
| Cocagne a écrit: | | lalaby a écrit: | | Cocagne a écrit: | | a mediter petit scarabée |
Oh c'est trop chou comme expression je peux te la piquer?
 |
je ne sais pas si il y a un copright dessus mais si c'est pas le cas bien sur je ne suis pas contre  |
HS on:
Y a des moments, je me sens aussi vieille qu'un dinosaure... il y a un copyright sur cette expression à mon avis, et un gros: celui des Guignols de l'info!!! Et oui, il y avait une période bénie où il y avait des interviews intelligentes d'artistes (écrivains, chanteurs, réalisateurs, acteurs, musiciens...) faites par Philippe Gildas et Antoine Decaune... et les Guignols se fichaient d'eux, notamment en transformant Gildas en Yoda et Decaune en jeune Padawan, alias "petit scarabé". J'me sens vieille Où sont passés les émissions intelligentes à la télé?
HS off. |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 2658 Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur |
Lundi 17 Octobre 2005 17:46 weight watchers : je recommence |
|
|
| Flyingdog a écrit: | | Cocagne a écrit: | | lalaby a écrit: | | Cocagne a écrit: | | a mediter petit scarabée |
Oh c'est trop chou comme expression je peux te la piquer?
 |
je ne sais pas si il y a un copright dessus mais si c'est pas le cas bien sur je ne suis pas contre  |
HS on:
Y a des moments, je me sens aussi vieille qu'un dinosaure... il y a un copyright sur cette expression à mon avis, et un gros: celui des Guignols de l'info!!! Et oui, il y avait une période bénie où il y avait des interviews intelligentes d'artistes (écrivains, chanteurs, réalisateurs, acteurs, musiciens...) faites par Philippe Gildas et Antoine Decaune... et les Guignols se fichaient d'eux, notamment en transformant Gildas en Yoda et Decaune en jeune Padawan, alias "petit scarabé". J'me sens vieille Où sont passés les émissions intelligentes à la télé?
HS off. |
HS-ON
ptdrrrrr le ptit chien volant est pas assez vieux
si il y a un copyright il vient plutot de la série kung fu avec David Carradine puisque c'etait le surnom que lui donnait Maitre Po
un peu de culture au milieu des regimes fait pas de mal
HS-OFF |
|
| ^ |
|
| |
Flyingdog Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 4012 Ville Pays: Belgique |
Lundi 17 Octobre 2005 17:58 weight watchers : je recommence |
|
|
| Citation: | ptdrrrrr le ptit chien volant est pas assez vieux
si il y a un copyright il vient plutot de la série kung fu avec David Carradine puisque c'etait le surnom que lui donnait Maitre Po |
Ah, ça fait du bien, je me souviens très vaguement de ce nom-là, ça veut dire que je suis jeune!  |
|
| ^ |
|
| |
vally P'tit Mimi

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 29 Ville Pays: vaucluse |
Lundi 17 Octobre 2005 18:17 weight watchers : je recommence |
|
|
Je sent une rebellion quand on parle de régimes j'ai perdu tellement de kilos à force de régimes et j'en ai tellement repris aujourdhui à 37 ans je suis fatiguée, j'ai des douleurs partout , j'ai un dos dans un état déplorable, des marqueurs sanguins qui s'affolent, des douleurs dans les jambes, les genoux, je mène une vie de MERDE passez moi l'expression.
Alors effectivement faire le yoyo c'est dangeureux, mais trop de surpoids l'est aussi attention tant que l'on se sent bien on ne se rend compte de rien et l'on se croit en pleine forme grave erreur on s'abîme incidieusement et quand cela se declare c'est la cata aujourdhui je suis contrainte pour ma vie de maigrir vite et beaucoup car je n'ai plus le choix.
WW à fait ses preuves et avec tous ce que l'on sait sur ces régimes trop restictifs attention à la demi mesure je crois que c'est l'excés qui cause du tort et dire que l'on peut bien vivre obése et heureux est une utopie qu'on se le dise diminuer la masse est important tant que l'on peut le faire quelque soit la façon dont on s'y prend quand il y à danger de mort tout est possible n'attendez donc pas d'en être au point de non retour ce sont des situations difficile à vivre et extrêmement stressantes à vous de voir bises |
|
| ^ |
|
| |
Eileen Vlr Nomade

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 210 Ville Pays: Bruxelles |
Lundi 17 Octobre 2005 19:05 weight watchers : je recommence |
|
|
| je suis en train de me dire maintenant en fait que l'important est de me sentir bien dans ma peau et pour l'instant ne plus repasser au dessus de la bar des 80 et le reste, je m'en fiche... tant que je suis en bonne santé et mon petit bout de chou me comble |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Lundi 17 Octobre 2005 22:51 weight watchers : je recommence |
|
|
Mais WW est aussi un régime restrictif faut arrêter le délire il est à mettre dans le même panier que tous les autres! De plus moi je l'appelle le régime patate hein pour celle qui connaissent
De plus on vous parle de rééducation alimentaire, vous faites même pas l'effort de vous interesser de ce dont on parle et mais en plus vous vous permettez de conclure sans savoir d'ailleurs qu'on ne sait pas de quoi on parle, qu'on ne sait d'ailleurs pas grand chose et qu'en plus on se laisse aller!
Franchement bravo!
Me demande vraiment qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez? |
|
| ^ |
|
| |
bbsorciere Vlr Nomade

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 374 Ville Pays: Montpellier |
Mardi 18 Octobre 2005 10:42 weight watchers : je recommence |
|
|
Haaaa le régime patate, 2pts à sasiété si je me souviens bien, trop souvent compris comme à volonté... encore une histoire de volonté tiens, elle est bien malmenée cette volonté dans toutes ses restrictions alimentaires où on fait plus confiance à un guide qu'à nos sensations.
Une question me vient ces temps ci : manque t on de volonté quand suite à un évenement stressant, il devient hors de question d'infliger en plus à son corps plus de stress et de privation ?
Les régimes doivent être réservés à une élite détachée de tout souci matériel et humain.
Illumination : le dalai lama est perpétuellement au régime
Dukan, WW ou Cohen, telle est la question
ps : pétage de neurones ! |
|
| ^ |
|
| |
Isabelle51 Vlrnaute

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 501 Ville Pays: Reims |
Mardi 18 Octobre 2005 10:56 weight watchers : je recommence |
|
|
| Yubaba a écrit: | Mais WW est aussi un régime restrictif faut arrêter le délire il est à mettre dans le même panier que tous les autres! De plus moi je l'appelle le régime patate hein pour celle qui connaissent
|
Morte de rire !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Vega Vlr Nomade

|
Mardi 18 Octobre 2005 11:16 weight watchers : je recommence |
|
|
Pour Corinne / Eileen, heuuu ton bout de chou est encore bien petit et tu dois te laisser le temps. Profite de lui, de ton allaitement et ne viens pas gâcher tout cela par des régimes à la con. Au fur et à mesure qu'il va grandir, tu retrouveras du temps pour penser à toi et ton corps. Et un corps de Maman, c'est de toute façon beau.
Pour le sujet WW et bien je l'ai fait deux fois et cela a été en vain les deux fois. J'ai une copine qui est super pro WW. Elle pèse 60kg pour 1m70 et dès que sa balance affiche le 62, elle recompte ses points... belle vie. Une autre copine m'a dit d'elle "dis, elle veut perdre un os ou quoi", j'étais morte de rire.
Pour ma part, je suis maintenant dans la famille des by passées (tout aussi grave qu'être régimeuse pour certaines, je sais mais à chacun ses raisons) et je vous rapporte l'anecdote suivante. L'endocrinologue et le chirurgien ont tous les deux eu la même réaction (pas ensemble) lors des entretiens pré opératoires. Quelque chose du style "oui et dans votre série de régimes, vous avez au moins fait WW une fois je présume", ... moi de répondre "oui, deux fois, cela me semblait le moins pire de tous" et eux "ha ben voyons...". Franchement, ils n'avaient pas une haute opinion de WW.
Vega |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin |
Mardi 18 Octobre 2005 12:49 weight watchers : je recommence |
|
|
| Vega a écrit: | | Elle pèse 60kg pour 1m70 et dès que sa balance affiche le 62, elle recompte ses points... belle vie. Vega |
Merci Vega, très bel exemple. |
|
| ^ |
|
| |
bouleton Vlr Contributeur

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 732 Ville Pays: Nancy
Mes vêtements : A vendre (33) Vendus (20) |
Mardi 18 Octobre 2005 14:01 weight watchers : je recommence |
|
|
Salut les filles !
WW ou pas WW, méthode GROS ou pas méthode GROS, je pense que la clé de tout régime ou de tout amaigrissement est la V-O-L-O-N-T-E !!!
Après, je pense qu'il y a autant de façons de maigrir que de personnes obèses, chacun est différent, a un ressenti avec la nourriture différent, a une façon de s'alimenter différente, une morphologie différente.
Je fais WW depuis quelques semaines et pour moi, je ne suis pas au régime, j'ai juste acquis une hygiène alimentaire différente.
J'ai décidé de faire WW après en avoir parlé avec mon médecin, je me fais suivre parallèlement par mon médecin.
Je ne manque de rien, je mange bien plus en quantité, bien plus diversifié MAIS j'ai changé un certain nombre d'habitudes (plus de cuisson à la grande graisse, plus de "sauçage" des poëles après cuisson, plus 500g de fromage en un repas, ...)
J'ai aussi un gros avantage par rapport à certaines : je n'ai jamais été sucré et il faut reconnaître que WW nous permet de manger tous les aliments salés mais beaucoup moins de sucré !
Bref, je ne suis pas malheureuse... et je perds du poids !
Voilà, les filles, je ne dis pas que WW est la solution, je n'en fais pas la publicité non plus, je dis simplement que je pense que c'est la solution que me convient à moi ! |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 2658 Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur |
Mardi 18 Octobre 2005 14:09 weight watchers : je recommence |
|
|
| bouleton a écrit: | Salut les filles !
WW ou pas WW, méthode GROS ou pas méthode GROS, je pense que la clé de tout régime ou de tout amaigrissement est la V-O-L-O-N-T-E !!!
|
tiens une jolie candidate au yoyo nan?
euh si la volonté permettait de maigrir pourquoi y a tant d'obese? |
|
| ^ |
|
| |
Vega Vlr Nomade

|
Mardi 18 Octobre 2005 14:14 weight watchers : je recommence |
|
|
bouleton, je ne vais pas revenir sur la question WW. Tu y trouves ton compte, tant mieux; tu viendras nous parler de ton expérience WW quand tu auras quelques années de recul.
Par contre, je trouve très dangereux les discours du genre: c'est une question de VOLONTE, c'est une question de MOTIVATION, la recette est facile = SPORT + BONNE ALIMENTATION et j'en passe. Cela tend persque vers le "vous êtes gros et ne faites rien pour y remédier: bande d'involontaire, d'inconscient etc...." Résoudre un problème de poids, c'est bien plus d'enjeu que cela et c'est malheureux de résumer les choses de cette façon. Quel bourage de crâne minimaliste.
D'ailleurs j'aime bien une pub qui passe à la télé en ce moment (en Belgique) qui sort que la moitié des femmes aux régimes ne perdent pas de poids ou quelque chose comme cela. |
|
| ^ |
|
| |
| |