MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand a eu lieu votre fausse-couche ? Les raisons ?

E
39 ans 2
Perte de mon bébé à 5 mois de grossesse révolu.

Bonjour,
J'ai 27ans.A 3 mois de grossesse, j'ai eu un décollement du placenta et j'ai perdu pas mal de sang.
Je me suis  
rendu aux urgences et ils m'ont dit de me reposer pour qu'il se recolle.
3 semaines après j'ai fais une écho et tout allait bien. Plus de décollement.
J'ai arrêté de travailler et je me suis reposée.
6 jours avant mon 6eme mois de grossesse, je suis allée faire mon écho et tout allait très bien. C'était un petit garçon. J'étais rassurée car avant cette grossesse j'ai subit 2 avortements dont 1 à 4 mois de grossesse. J'étais jeune et je ne savais pas que j'étais enceinte. Depuis je voulais un bébé, c'était vital. Dans mon entourage j'étais la seule à ne pas en avoir, j'ai vu au moins une dizaine de naissances avant que je tombe enceinte et on était 3 à être futur maman en même tps.
Mercredi 10 Août au soir vers 19h30, j'étais entrain de jouer avec mon compagnon quand je me lève et vois du liquide sur ma chaise, mais pas beaucoup. On décide d'aller aux urgence où ils me font un prélèvement et me disent que c'est du liquide amniotique.
Ils décident de me faire une écho et je vois mon bébé en pleine santé qui bouge avec encore pas mal de liquide et mon col fermé. Ils ne comprennent pas et me disent qu'il y a deux solutions. Ou ça reste comme ça et je dois rester allongée pendant 2 semaines jusqu'à l'accouchement de mon bébé qui sera viable mais en couveuse, ou le travail commence et c'est trop tard. De cet instant ils me mettent moi et mon compagnon dans une salle en attente. A ce moment là, les contractions arrivent de plus en plus fortes et incontrôlables.
La sage femme revient et découvre que mon col s'est complètement ouvert et qu'elle touchait la poche des eaux. Retour en salle d'accouchement à 23h. J'ai dû accoucher de mon bébé qui avait encore son coeur qui battait. Ils on décidé de le laisser mourir avant de me l'enlever pour que ce soit moins pénible. j'ai décidé de le voir avant qu'il me le reprenne. Il était beau tout formé. Le lendemain mon compagnon l'a vu avec moi et on lui a dit au revoir. C'est dûr de passer a un moment ou il bouge au moment ou il s'en va. Ce qu'il faut c'est parler à un psy, de parler à son compagnon et à ses amis, de ne pas se renfermer sinon c'est trop tard.
j'ai fais cette erreur auparavant j'en ai eu pour une dizaine d'année avant de remonter. Il faut 2 mois pour savoir ce qu'il s'est passé. Et 3 mois avant de recommencer mais on n'abandonne pas et dès qu'on pourra après ttes les analyses, on se lance . Cà nous permettra de nous en remettre plus facilement sans oublier.
A
112 ans 6176
fc à 12 semaines suite a une fiv. pas de raison particulière ( d'ailleurs personne n'a même cherché a savoir pourquoi) mais on présume que l'embryon n'etait pas d'assez bonne qualité car dans les 3 ans qui ont suivi, aucune des fiv n'a fonctionné.
43 ans RP 285
Emi38, ton histoire est extrêmement touchante. C'est vrai que toutes les fc sont dures, mais voir son bébé vivant puis inerte, c'est affreux.
Je te souhaite une nouvelle grossesse très vite (ce sera dur de ne pas se torturer avec cette 1ère expérience, je suis passée par là), c'est ce qui m'a aidé moi, de retomber enceinte tout de suite.
Si tu veux en parler n'hésites pas.
Courage à toutes !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
NanouRobinson a écrit:
Emi38, ton histoire est extrêmement touchante. C'est vrai que toutes les fc sont dures, mais voir son bébé vivant puis inerte, c'est affreux.

+1
ça doit vraiment être horrible. :cry:
40 ans 382
gaezlle79 a écrit:
j'ai fait une fausse couche a 19s malformation cardiaque....7 trous dans le coeur...dû a une imcompatibilité avec les foetus male...


excuse moi gazlle79, il n'avait rien détecter à l'écho du premier trimestre?

en tout cas, ça fait froid dans le dos :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Une amie a fait 3 fc dans la même année : la première à 3sg, la deuxième à 8sg et la derniere à 11sg si je me souviens bien.

à la troisième fc, le gynéco l'a envoyé passer des exams, résultat : maladie auto immune.

Elle est actuellement enceinte de 8 mois et demi et a été sous traitement jusqu'au 5eme mois.
44 ans Nice 2811
Alors FC1 à 13 SA le 22 Mai 2003, bb avait une malformation cardiaque et un développement anormal(on saura bien des années plus tard pourquoi),il aurait fallu de toute façon faire un IMG donc la nature à fait son "travail" mais j'ai étais super traumatisée j'ai fais une super hémorragie(car pour accéléré les choses on à donner du cytotec) et j'ai perdu mon bb dans les toilettes chez moi :? j'ai du tirée la chasse(obligé je pouvais le laisser là) une horreur pour mon pauvre coeur.
Depuis des que je vois trop de sang même à la tv je suis en panique je peux pas regarder.

Enceinte de bb1 le 26 Juin 2003.

FC2 à 5 SA en juillet 2005 j'ai su que j'étais enceinte un vendredi,le samedi matin fc.
A partir de la stérilité secondaire.

FC3 à 8 SA de juju en décembre 2007,avec hospitalisation car très très grosses douleurs insupportable mais bon ils ont rien fait pour m'aider à part me donner du cytotec.
Je pense qu'un curetage aurait pu me soulager au niveau de la douleur.

Là quand mm après avoir vu 12 gygy différents à cause de ma stérilité secondaire on ce décide alors à me faire des analyses pour savoir d'où viennent c'est Fc parce que 3 ça commence à faire bcp(je vous passe les c*ns qui m'ont dit que mes fc étaient du à mon surpoids)et là bingo j'ai une maladie auto-immune qui "attaque" mes bb ainsi que mon placenta,cordon ombilical et les artères utérines.

Enceinte de bb2 en février 2008 et 3 mois et demi après mon accouchement un petit bb surprise et venu se mettre dans mon p'tit bidon pour notre plus grand bonheur après toutes ces galères .

Bien sur j'ai des grossesses ultra suivi et médicalisé au max mais au moins je me suis battue jusqu'au bout et j'ai eu mes bb.

Désolé pour le pavé mais je crois qu'en faite j'avais besoin d'en parler :oops: .
E
39 ans 2
Je viens d'avoir les résultats d'analyses de sang, prélèvement vaginal et urinaire. Je n'ai aucune infection. J'ai demandé si il aurait fallu que je sois allité depuis un moment pour ne pas qu'il y ait eu cette accident et on m'a dit non. Le travail a commencé presque tout de suite après, mes contractions étaient trop violente, mon col était bien fermé au début, il y avait beaucoup de liquide amniotique, le coeur du bébé battait. Et le col s'est ouvert tt de suite. Ils ont du percer la poche des eaux qui était présente dans le vagin. Ils m'ont dit qu'il y avait bien un problème quelque part. Je dois attendre encore 1.5mois mnimum pour avoir le résultat de l'autopsie sur le bébé et le placenta. Ensuite je souhaite vraiment recommencer pour avoir un petit en bonne santé. Mais je ne sais pas si c'est facile d'en ravoir un qui tienne le coup jusqu'au bout après ça et si ça mettait longtemps à se produire. En tout cas je serais très surveiller pour qu'il n'arrive rien.
43 ans RP 285
Cecilious, quelle histoire ! et quel courage !

Emi, je répète, peut être que tu retomberas enceinte tout de suite, peut être pas, quoi qu'il arrive, tu n'oublieras jamais cet épisode.
45 ans dans la région de namur 290
bonjour les filles.... Alors je commence par le début ma premiere grossesse c'est soldée par une fausse couche à 5 semaines, on a pas su la cause. Puis est né Maxime en 2002 et Hélène en 2004. En 2009, décider à remettre le couvert comme on dit si bien mai 1er fausse couche à 4 semaines ( pas connu la cause), en octobre 2ième fausse couche a 9 semaines (pas de cause connue), en décembre 3ième fausse couche à 4 semaines de grossesse. De ce fait changement de gynéco examen réalisé. Et pendant ce temps une petite grenouille est venue s'installée, elle est née et tout ces bien passé... ici début de grossesse donc tjs un peu sur mes gardes mais j'attend sagement la visite chez la gyné.

En tout cas, la seule chose que je retiens de toutes mes fausse couche c'est "n'hésité pas à vous faire aider psychologiquement" et surtout ce faire soutenir par ces amis! voila bonne chance a toutes
B I U