MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment perdre du poids..

C
31 ans 9
Je sais que c'est une question répétée tellement de fois mais bon...
Je suis tellement désespérée...
Je fais 1m58 pour 63kg. J'ai 19ans bientôt.
Pour commencer j'ai des problèmes de transit, quand  
je stressée je stocke et j'ai tout le temps faim ...
Mon poids de forme est de 52kg ... Je dois donc perdre 11kg... Ce qui me paraît impossile ... Je suis apprentie vendeuse je travaille 6h par jour et j'ai des heures de repas carrément décalés...
J'aurai aimé avoir des conseils et surtout un sacré soutien car j'ai plus du tout confiance en moi... Pourtant je suis avec quelqu'un qui m'aime et qui me complimente sans cesse... Alors que ma mère me dit que je suis énorme ... J'en pleure souvent et je me supporte plus...
Ce serait top si je pouvais avoir des conseils .
Merci d'avance.
Claire
34 ans Ile de France 173
D'abord, qui t'a dit que tu devais peser 52 kg ? Un site internet ? Ta mère ? Oublie tout ça. Le "poids idéal" ne prend pas en compte ton état mental, tes anciens régimes, tes problèmes de santé, ta génétique et tout ce qui fait que tu es toi. Personne ne peut se définir seulement avec un chiffre, et le poids fait partie des choses influencées par tout notre être.

Pour ta mère : peut-être qu'elle veut une fille idéale, peut-être qu'elle projète sur toi ses propres problèmes. Ne laisse personne te dire que tu es énorme, c'est une insulte qui peut faire vraiment du mal, c'est une agression. Tu as 19 ans, tu es en droit de répondre dans ce cas.

Ensuite : bien ! Pas une seule fois le mot régime dans ton message ! Tu es déjà sur une bonne base.

Puis :

Citation:
quand je stressée je stocke et j'ai tout le temps faim ...


Faux !
Personne n'a jamais tout le temps faim, mais certaines personnes ont tout le temps envie de manger. Un des points important de la RA, c'est de voir différencier les deux.

Pour en savoir plus : http://www.gros.org/
48 ans 1896
Pas mieux que Madria! Crois ce que dis ton copain, pas ta mère. Surtout que franchement, tu es mince.

Le "poids de forme", je ne sais pas trop ce que c'est. Pour moi, c'est celui que l'on peut maintenir sans effort particulier, en ayant des activités normales, travailler, sortir, manger ce qu'on veut quand on veut, etc.

Quand je dis "manger ce qu'on veut", il ne faut pas croire que ça consiste à manger des chips et du chocolat à longueur de temps: parfois, on a des envies sauvages de légumes ou de poisson poché. Notre corps sait ce dont il a besoin et il nous le dit sous forme d'envies de tel ou tel aliment. Va voir le site du gros.org, c'est en effet très intéressant.

Sinon, je ne sais pas si tu fais du sport, mais ça aide beaucoup à se sentir mieux, à prendre conscience de ses sensations, à percevoir son corps. C'est important, car la perception est souvent déformée par divers facteurs (fantasmes de perfection, opinions des autres, mode, etc.), et on ne se voit pas tel que l'on est. Pas besoin de faire du sport violent, des activités douces comme la marche, l'aquagym ou le yoga conviennent très bien.

Ton problème de transit, tu en as parlé à un médecin, ou bien c'est seulement une constatation personnelle? Parce que si tu digères vraiment mal, il serait peut-être bon de consulter. De même si tu pleures très souvent, il faudrait en parler à quelqu'un, tu ne peux pas rester comme ça toute ta vie :? .
32 ans nantes 43
Je ne comprend pas en quoi tu te trouve grosse, entre nous, tu es sur un forum de ronde dont la plupart sont anti-régime... Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui pèse 60 kg! Après si tu te sens mal, une visite chez un médecin ou psychologue semble une bonne idée.
C
31 ans 9
Transit souvent depuis quelques temps ...
Bah régime je suis contre aussi ...
J'ai décidé de reprendre un sport qui me plait et que j'ai pratiqué en unss , le handball .
Mes je pense que mon rapport à la nourriture est mauvais...
Ce que je trouve bizarre chez moi c'est que j'ai besoin d'un quotas de sucre quotidien sinon je suis insuportable...
[/b]
C
31 ans 9
Je pense aussi que je n'arrive pas à assumer mes nouvelles formes...
Je sais pas comment me mettre en valeur ...
Je voulais vous remercier des réponses c'est gentil :)
32 ans nantes 43
sucre + sport = très bonne solution pour perdre en se faisant du bien!! Moi j'aime pas le sport, c'est pas mon truc, a par faire le ménage. Ce que je peux te conseiller pour perdre sans frustration c'est de manger dans une assiette à dessert le soir, viande + légume (les féculents sont stockés pendant la nuit) et surtout boire pour compenser le manque de nourriture! Moi je l'ai fait (et pourtant je fait presque le double de ton poids) et j'ai rien perdu, mais mon estomac a diminué de volume, donc un moins gros bidon, j'étais choqué!!! Mais surtout il ne faut pas se priver sous prétexte que "ça fait grossir", si tu as une activité physique derrière, tu perdra de la masse graisseuse et gagneras en muscle, sur la balance le nombre ne changeras pas mais tu verras la différence. Le poids que nous donne le médecin pour être dans la courbe n'est que fiction, il s'adapte à chaque morphologie. Si tout le monde faisait le même poids ça serait galère!!!
34 ans Ile de France 173
sachka44 a écrit:
sucre + sport = très bonne solution pour perdre en se faisant du bien!! Moi j'aime pas le sport, c'est pas mon truc, a par faire le ménage. Ce que je peux te conseiller pour perdre sans frustration c'est de manger dans une assiette à dessert le soir, viande + légume (les féculents sont stockés pendant la nuit) et surtout boire pour compenser le manque de nourriture!


C'est un mauvais conseil, donné par une personne qui à dû suivre pas mal de régime ou lire pas mal de conseils en diététiques pas toujours vérifiés. D'où tu peux bien tenir une telle info sur les féculents ?
Ne te prend pas la tête avec ce qu'il y a dans ton assiette, ne calcul ni les calories ni le sucre, c'est le meilleur moyen pour commencer le yoyo.

Plus d'infos sur le site du gros et sur le site de linecoaching (pas besoin de payer pour avoir des conseils plein de bon sens).

http://www.linecoachin...s-dossiers-maigrir-sans-regime

Pour le sport, je suis d'accord par contre.
32 ans nantes 43
Je tiens cette info de mon médecin traitant...
34 ans Ile de France 173
sachka44 a écrit:
Je tiens cette info de mon médecin traitant...


Ton médecin traitent est nutritionniste ? Les médecin généralistes ont dans leur formation une petite dizaine heure sur la nutrition. ce n'est pas assez, et on en apprend tout les jours de plus en plus. Des théories valables il y a 10 ans sont aujourd'hui totalement dénigrées et certaines méthodes très pratiquées avant sont maintenant considérées comme dangereuses pour la santé.
Dukan est médecin généraliste à l'origine et on voit bien ce que ça donne. pareil pour le médiator...

Tu es dans la section RA, avant de donner des conseils totalement contraire au principe de la RA renseigne toi un peu avant. ;)
32 ans nantes 43
Je me suis mal fait comprendre pardon, ce que je voulais dire c'est d'avoir soit viande+légume soit viande+féculent, mais si féculents dans l'assiette, pas de pain ( sa fait trop de glucides après) mais bon mangez comme vous voulez, en tout cas moi sa ma aidé.
32 ans nantes 43
Citation:
Tu es dans la section RA, avant de donner des conseils totalement contraire au principe de la RA renseigne toi un peu avant.


Soit, je ne savais pas que cette section était réservé à des personnes qui s'y connaissent, il faudrait le spécifier. Que je sache je préfère avoir l'avis de mon médecin plutôt que de sites internet.

De ce fait merci de m'avoir remise en place et de m'avoir fait comprendre que partager son expérience ne sert à rien. Je croyais que ce forum étais libre d'expression, et non réservé à certaines personnes qui ne donnent que des bons conseils.

Sur ce, je ne vais pas me faire insulter alors que je partage mon expérience personnelle.
34 ans Ile de France 173
sachka44 a écrit:
Citation:
Tu es dans la section RA, avant de donner des conseils totalement contraire au principe de la RA renseigne toi un peu avant.


Soit, je ne savais pas que cette section était réservé à des personnes qui s'y connaissent, il faudrait le spécifier. Que je sache je préfère avoir l'avis de mon médecin plutôt que de sites internet.

De ce fait merci de m'avoir remise en place et de m'avoir fait comprendre que partager son expérience ne sert à rien. Je croyais que ce forum étais libre d'expression, et non réservé à certaines personnes qui ne donnent que des bons conseils.

Sur ce, je ne vais pas me faire insulter alors que je partage mon expérience personnelle.


La RA ne vient pas seulement d'un site internet, mais d'un groupe de médecin. Nutritionnistes. Et il est bien dit dans le règlement que la promotion des régimes est interdite, ce que tu propose est un régime. Je t'explique gentiment (peut-être pas assez désolé), mais tu ne prend même pas la peine d'aller voir ces sites.
32 ans nantes 43
Je ne parlais pas de régime, seulement c'est comme ça que tout le monde devrais manger, on connais l'expression "une pomme et au lit", je dis juste ce que j'ai fait moi, je met pas un couteau sous la gorge pour quelle le fasse, je donne juste mon parcours. C'est du partage d'information, elle en fait ce quelle veux.

PS: Le mot "régime" ne fait pas partie de mon vocabulaire, ça ne rime à rien de se faire du mal pour perdre du poids, et c'est ce que ce mot m'inspire.
34 ans Ile de France 173
(Je tiens à préciser que je ne suis pas agressive du tout pour ce qui va suivre, je veux juste suivre ton raisonnement si tu veux bien discuter ;) Je suis ouverte à tout avis, juste que j'aime aussi défendre les miens.)

Pourquoi tout le monde devrait manger comme ça ? Bien sûr que tu ne force personne, mais en quoi cela peut-être un idéal ? Qui à décidé de cet idéal ? Des médecins qui changent d'avis tout les dix ans alors que la nature humaine n'a pas changé depuis des milliers d'années ?
B I U