MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment perdre du poids..

C
31 ans 9
Je sais que c'est une question répétée tellement de fois mais bon...
Je suis tellement désespérée...
Je fais 1m58 pour 63kg. J'ai 19ans bientôt.
Pour commencer j'ai des problèmes de transit, quand  
je stressée je stocke et j'ai tout le temps faim ...
Mon poids de forme est de 52kg ... Je dois donc perdre 11kg... Ce qui me paraît impossile ... Je suis apprentie vendeuse je travaille 6h par jour et j'ai des heures de repas carrément décalés...
J'aurai aimé avoir des conseils et surtout un sacré soutien car j'ai plus du tout confiance en moi... Pourtant je suis avec quelqu'un qui m'aime et qui me complimente sans cesse... Alors que ma mère me dit que je suis énorme ... J'en pleure souvent et je me supporte plus...
Ce serait top si je pouvais avoir des conseils .
Merci d'avance.
Claire
34 ans Ile de France 173
D'abord, qui t'a dit que tu devais peser 52 kg ? Un site internet ? Ta mère ? Oublie tout ça. Le "poids idéal" ne prend pas en compte ton état mental, tes anciens régimes, tes problèmes de santé, ta génétique et tout ce qui fait que tu es toi. Personne ne peut se définir seulement avec un chiffre, et le poids fait partie des choses influencées par tout notre être.

Pour ta mère : peut-être qu'elle veut une fille idéale, peut-être qu'elle projète sur toi ses propres problèmes. Ne laisse personne te dire que tu es énorme, c'est une insulte qui peut faire vraiment du mal, c'est une agression. Tu as 19 ans, tu es en droit de répondre dans ce cas.

Ensuite : bien ! Pas une seule fois le mot régime dans ton message ! Tu es déjà sur une bonne base.

Puis :

Citation:
quand je stressée je stocke et j'ai tout le temps faim ...


Faux !
Personne n'a jamais tout le temps faim, mais certaines personnes ont tout le temps envie de manger. Un des points important de la RA, c'est de voir différencier les deux.

Pour en savoir plus : http://www.gros.org/
48 ans 1896