MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur à vomir dans notre couloir

37 ans 4879
Voila on a un gros problême avec mon homme, depuis 2 jours il y a vraiment une odeur ignoble qui s'est installée sans raison dans notre couloir... On a fouillé  
un peu pour voir d'ou cela provenait mais ça envahit tout le couloir et il y a pas mal de bric à brac entassé...
Bon, nous avons deux chats mais ça ne ressemble réellement pas à une odeur de besoins/vomi de chat...on a aussi pensé à un animal mort mais pas la même odeur du tout non plus...
L'odeur justement est difficile à décrire...personnellement (rigolez pas) ça me fait penser à l'haleine de certaines personnes agées qui négligent un peu leur brossage de dents...je sais c'est vague mais c'est vraiment difficile à décrire et ça prend à la gorge, c'est vraiment aaaark...perso ça me fait presque mal à la tête (en plus de donner envie de vomir).
Bref si ce genre d'odeur vous dit un truc n'hésitez pas à nous dire...ça nous aidera ptet à trouver d'ou ça vient...parce que la ça devient intenable et j'ai l'impression que ça s'amplifie.
60 ans 91 25732
Maison ou appartement ?
En rez de chaussée ou en étage ?
Il y a quelque chose en dessous ou pas ? (un sous sol, un vide sanitaire...)
Nature du sol ?
Passage de canalisation ?
Un truc susceptible de dégager un gaz dans le bric à brac ?
37 ans 4879
Alors c'est un appartement (immeuble d'une dizaine d'années), premier étage, en dessous nous avons de voisins. Le sol est carrelé comme tout le reste de l'appart. On a pas de passage de canalisations à cet endroit, la salle de bain est juste à côté mais dedans l'odeur est bonne, même de de moisissure rien... En fait on a vraiment jamais eu ce genre de problême...
Moi je penche pour quelque chose dans le bric à brac (genre aliment oublié dans un sac ou chépakoi) mais ça a vraiment été super rapide, la veille pas d'odeur le lendemain une odeur infecte...limite on croirait une boule puante... Et dd'après l'homme non non, rien de spécial qui puisse causer ça dans son bric à brac (je ne suis avec lui que depuis peu je ne connais pas tous les détails de son bordel :p)...
Bref...je suis perplexe...
44 ans Bas Rhin 2894
Et dans le couloir général de l'immeuble ça ne sent pas?

la seule fois où j'ai un phénomène de la sorte, mon voisin du dessous ne répondait plus depuis 15 jours et il n'était pas parti en vacances... :sick:
37 ans 4879
Oh purée tu me files la trouille Calisto la...mon homme qui est un vrai ours connait très mal ses voisins du coup je suis incapable de te dire qui vit juste en dessous de notre couloir... Et non l'odeur n'est que dans notre couloir à nous...rhaaaa ça y est je vais psychoter ce soir aaaark...
37 ans 4879
Oh nan la je deviens folle ou quoi...
Je viens d'y retourner j'ai l'impression que ça ne sent plus rien du tout oO... Je suis allée m'aérer le nez au balcon histoire d'être sure d'avoir le nez clair et en fait ça ne sent quasi plus...purée y'a 1h c'était insupportable avec des relents dans le salon etc... oO La j'ai limite l'impression que ça sent un peu plus (mais vraiment peu) dans le salon que dans le couloir (les deux communiquent)...

J'ai déja retrouvé les chats errant dans les couloirs, la porte grande ouverte en me levant le matin alors que j'avais passé la nuit seule à l'appart (et que donc j'avais fais super gaffe à bien fermer à clé) et une autre fois la lumière allumée alors que j'avais bien tout éteint en partant... Je commence vraiment à me poser des questions sur cet appart... :peur:
63 ans Lyon 313
bonjour
Il faut enlever le bric-à brac et nettoyer.
37 ans 4879
Oh oh...les volets de l'appart du dessous sont ouverts alors que d'habitude ils sont toujours fermés... :peur:
Haaaa je vais rentrer en vitesse à ma maison moi...
Bon à la fois j'ai pas entendu de cris correspondant à une découverte de cadavre...les voisins avaient ptet oublié de la bouffe ou je sais pas quoi mais ça me semble bizarre...
60 ans 91 25732
Je viens de me souvenir que j'ai eu une odeur un peu similaire un jour, c'étaient trois patates oubliées qui avaient pourri. C'est ignoble la patate pourrie ! :sick:

Y a pas ça dans ton bric à brac ?

Sinon oui ça pouvait venir de chez les voisins, surtout si tu dis que les volets sont ouverts alors qu'ils ne l'étaient pas.

Sinon, si mon ancienne voisine postait ici, elle te demanderait si tes voisins ont un aquarium... Parce qu'elle un jour est partie en vacances en laissant son bel aquarium avec tout ce qu'il faut. Et en rentrant, odeur nauséabonde. L'aquarium avait lâché surement peu de temps après son départ (apparemment les soudures des parois en verre) et tout était quasi désséché par terre. :sick:
37 ans 4879
Alors de la patate pourrie je demanderai si y'a une raison qu'il en ait par la à l'homme quand il rentrera...quand aux voisins du dessous je crois que le mystère restera entier... Enfin du moment que l'odeur passe c'est l'essentiel :)
37 ans 4879
Ca recommence :cry:
Ce matin ça pue à l'entrée du couloir, de l'autre côté, niveau cuisine aussi (le couloir donne sur le salon cuisine)...c'est très localisé mais ne semble correspondre à rien...je suis paumée...
63 ans Lyon 313
Bonjour
pourquoi ne prends-tu pas l'initiative de ranger et nettoyer si ça pu?
37 ans 4879
Oh nettoyer je le fais tous les jours...^^ J'ai l'impression de passer mon temps un balai ou une serpillère à la main...pur ce qui est de son bric à brac c'est déja rangé en fait, sur des étagères et de façon hétéroclite un peu ^^,mais je ne me permettrai pas de tout reranger à ma façon, encore ne fois ça fait peu de temps qu'on est ensemble... :)
63 ans Lyon 313
ça sent toujours?
37 ans 4879
La je ne suis plus chez lui depuis hier mais hier soir ça s'était atténué...enfin ça sentait encore quand même...je verrais ce soir...croisons les doigts...
B I U