MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

46 ans en Vendée 20
Bonjour, j'ai 33 ans, mariée sans enfants et sans travail. J'ai fait une année de fac psycho puis une formation de secrétaire médicale par correspondance et j'ai souffert de dépression  
à un tel point que je n'étais pas capable de travailler, je n'ai fait que des rares et courts stages en tout et pour tout, aucune vraie expérience.
Maintenant ça va beaucoup mieux et je cherche mais pas grand chose dans le secrétariat (ou alors trop loin de chez moi > l'essence est chère) et toujours une expérience exigée, or il faut bien démarrer quelque part ! Jusqu'à mon mariage, j'ai vécu du RMI et d'un peu d'argent de mes grands-parents, mais aujourd'hui je n'ai aucun revenu. Mon mari touchait les assedics mais il est en fin de droit, heureusement il a trouvé une place d'aide soignant donc pas de "trou" (mais c'est quand même un CDD de quelques mois) et mes grands-parents continuent de nous aider, ce qui paie notre loyer. Mais ils ne sont pas éternels...
Nous n'avons pas de dettes.
Je ne m'ennuie pas trop chez moi (internet et lecture), mais j'aimerais bien travailler, à mi-temps de préférence, afin de ramener un 2è salaire, même un peu modeste, et m'occuper en même temps. Je me vois pas faire autre chose que secrétaire, rien ne m'emballe spécialement mais le secteur est bouché...
Mon mari est compréhensif, même si lorsque nous nous sommes rencontrés en 2007, je lui ai un peu menti au sujet du secrétariat bénévole que je faisais à l'époque au Secours Catholique, de peur qu'il me rejette car on m'a dit une fois, méchamment, qu'aucun homme ne voudrait se marier avec une chômeuse comme moi... (Mais je lui avais avoué la vérité quelques semaines + tard... Et nous nous sommes mariés en 2008). Je ne sais pas trop quoi penser, quoi faire avec tout ça. Aidez-moi et ne me jugez pas s'il vous plaît, merci !
47 ans Moselle 1923
Je ne te jugerai pas,je n'ai jamais travaillé non plus mais j'ai eu 5enfants,le 1er lorsque j'avais 16ans...

Pour le reste,je ne vois pas désolé :?
C
49 ans là 2187
Bonjour,

J'ai commencé à travailler tard (27 ans). L'important, est de prouver que tu peux travailler. Pour ma part, j'ai commencé en étant caissière à temps partiel. Il y a beaucoup de secrétaire dans ces postes, même des filles avec un BTS.

Par la suite, ça te plait ou ça te plait pas, tu verras si tu as envie de continuer ou pas, mais ça te donne une base pour démarcher autres choses.

Bon courage !
40 ans 24
J'ai 27 ans et je n'ai jamais travail, ça comme aussi a peser et je ne sais pas trop quoi faire.

tu peux essayé de faire une formation de comptabilité pour compléter ce que tu as déjà.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Et est tu suivie pour ta recherche d emploi? par pole emploi par exemple... Memem si ils ne sont pas toujours d un immense secours, peut etre peuvent ils te donner un coup de pouce!
41 ans 27
Bonjour,

Comme te l'a demandé Ludivine, est-ce que tu es allée au Pôle Emploi ? Par expérience, je sais qu'il ne sont pas toujours très "utiles", mais ils pourraient peut-être te donner des pistes de recherche.
46 ans en Vendée 20
Je suis suivie par Pôle-Emploi et un organisme de recherche d'emploi affilié à PE, mais ça ne donne pas grand-chose. Je cherche dans le secrétariat mais je ne trouve presque rien, ou alors "expérience exigée", ce que je n'ai malheureusement pas...
R
39 ans Paris 1624
Il n'y a vraiment que le secrétariat qui t'intéresse ? Parce qu'effectivement, en dehors des grandes villes comme Paris, les postes se font rares...

Et faire une formation comme par exemple secrétaire-comptable ? Ca te "réactualiserait" sur le secrétariat, et tu apprendrais en plus les bases de la comptabilité.
Mais c'est un métier à part entière hein, plutôt adapté aux PME.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Aragatz a écrit:
Je me vois pas faire autre chose que secrétaire, rien ne m'emballe spécialement mais le secteur est bouché...
Mon mari est compréhensif,


Je prends le risque de me faire huer mais quand je lis ca, ca me hérisse le poil quand même!!
Se faire entretenir par ses grand parents et les rentes sociales parce qu'on est pas spécialement emballé, c'est franchement ahurissant!! Crois tu vraiment que tout le monde travaille par plaisir? Moi aussi j'ai fait des boulots de merde, et c'est souvent comme ca qu'on démarre dans la vie. Et je crois que sans cela je ne ferais pas le boulot que je fais aujourd'hui.
Je crois que quand on ne veut pas travailler oui effectivement tous les secteurs sont bouchés et on trouve une excuse a tout (essence trop chère, trop loin du domicile, horaires pas arrangeants, travail le samedi ou je ne sais quoi)
Quant a ton mari qui est compréhensif, j'ai envie de dire bah oui forcément, quand on est chômeur en fin de droit on ne peut être que compréhensif...!

Attention, critique pas le fait d'être au chômage, ca peut arriver a tout le monde, et je parle en connaissance de cause car ca m'est deja arrivé aussi mais si à 33 ans on a jamais travaillé il ya un autre problème... Apres tout dépend peut être aussi de l'éducation qu'on a reçu.
44 ans Lille 4855
Sunshined a écrit:
Je prends le risque de me faire huer mais quand je lis ca, ca me hérisse le poil quand même!!


Non, je suis d'accord avec toi et je vais aussi me faire huer...

Sinon, pourquoi te borner au poste de secrétaire ?
Désolée, mais je ne suis pas étonnée de voir que les offres sont avec "expérience exigée". Secrétaire, ce n'est pas un "job de merde" sous évalué, c'est un vrai boulot qui "n'accepte pas n'importe qui".

Quand on n'a pas d'expérience et fait peu d'études, on revoit ses exigences à la "baisse" et on prend le premier boulot qu'on nous offre.
P
37 ans poitiers 1112
Je vais aussi me faire huer mais quand tu as besoin de bosser et ben tu prends ce qu'il y a même si ce n'est pas dans ta branche, ne serait ce que pour avoir de l'expérience et enrichir ton cv car un cv sans rien dessus à 33 ans sa donne pas vraiment envie pour n'importe quel employeur..

Pourquoi ne pas faire du ménage, surveiller les cantines..

J'ai fait des boulots de m**** quand j'etais etudiante, je sais que ce n'est pas agréable.
45 ans 2032
J'ai à peu près le même parcours que toi, y compris niveau études/dépressions, et j'ai commencé à travailler à 28ans. En tant que caissière. A moins d'avoir un bol fou, tu auras bien du mal à décrocher un boulot de secrétaire quand tu seras en compétition avec des gens qui ont 10 ans de moins que toi et plus d'expérience. C'est la réalité.

J'ai fait de la caisse/rayon/etc.. pendant pratiquement 3 ans avant de démissionner pour chercher un autre job et j'ai fini par trouver un CDD de 4 mois - au bout d'un an.
Et en Octobre, c'est reparti pour un tour, les candidatures, les entretiens...

Un conseil, revois tes espérances à la baisse.
45 ans Bas Rhin 2894
Un CV quasi vierge à 33 ans et tu souhaite trouvé un poste de secrétaire pas trop loin de chez toi et à mi temps (oui hein faudra pas trop bosser, on pourrait se fatiguer) ... Tu peux peut être écrire au père Noël :roll:
P
43 ans 1638
Sunshined a écrit:
Je prends le risque de me faire huer mais quand je lis ca, ca me hérisse le poil quand même!!
Se faire entretenir par ses grand parents et les rentes sociales parce qu'on est pas spécialement emballé, c'est franchement ahurissant!! Crois tu vraiment que tout le monde travaille par plaisir? Moi aussi j'ai fait des boulots de merde, et c'est souvent comme ca qu'on démarre dans la vie. Et je crois que sans cela je ne ferais pas le boulot que je fais aujourd'hui.
Je crois que quand on ne veut pas travailler oui effectivement tous les secteurs sont bouchés et on trouve une excuse a tout (essence trop chère, trop loin du domicile, horaires pas arrangeants, travail le samedi ou je ne sais quoi)
Quant a ton mari qui est compréhensif, j'ai envie de dire bah oui forcément, quand on est chômeur en fin de droit on ne peut être que compréhensif...!

Attention, critique pas le fait d'être au chômage, ca peut arriver a tout le monde, et je parle en connaissance de cause car ca m'est deja arrivé aussi mais si à 33 ans on a jamais travaillé il ya un autre problème... Apres tout dépend peut être aussi de l'éducation qu'on a reçu.

Sur le fond, je suis relativement d'accord avec toi. Sur la forme ... :roll: . Je préfère en rester là parce que si je pense que j'aurais du mal à rester polie si je devais exprimer ce que ton discours m'inspire :evil: .
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bin non poupée russe, exprime toi, c'est justement l'intérêt d'un forum. Si tout le monde pensait pareil il n'y aurait aucun intérêt...
Pour info, je pense avoir été relativement correcte et mesurée dans mes propos.
B I U