MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

Arianrodh a écrit:
Je suis dans le même cas: 32 ans, jamais travaillé réellement

Travailler c'est exercer une activité professionnelle rémunérée, donc tu as travaillé. Il faudrait que tu sélectionnes  
un domaine et que tu t'y tiennes pour monter en compétence et avoir plus de stabilité. Aucun job n'est parfait mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Ton compagnon a l'air complètement à côté de la plaque par contre.. :roll:
39 ans 886
Bonjour Arianrodh,

Comme RondeCMieux à mon sens tu ne peux pas dire que tu n'as pas du tout travaillé, au contraire tu as fait plein de choses différentes et tu as fait preuve de courage à ce niveau.
Si je comprends bien, jusqu'à présent tu n'avais pas de voiture mais maintenant tu en as une? Cherches-tu des postes de caissières, avec une voiture cela devrait être plus facile de trouver?
42 ans Belgique 7
Deja postulé, notement sur leurs sites (Lidl, Aldi, Carrefour, etc).
Le problème c'est qu'ils demandent maintenant une formation qui est faites par un organisme près de chez moi.

Le problème c'est que je suis deja inscrite en formation, et que celles de caissière se fait dans le mois ou je reprend ma formation de Commis de cuisine (7-18h sans WE), hors niveau horaire, cela ne passe pas du tout. Caissière se fait dans la journée (9h-14h) et de jours je suis après des clients ou au restaurant du Germoir. Donc incompatibilité d'horaires.
J'ai essayé de voir avec l'organisme si il y avait moyens mais ce sont des formations de groupes, et non individuel, donc d'offices, c'est niet.

Je postule régulièrement, y compris par exemple au Macdo, Quick et autres fastfood de la region.

Pour la voiture: oui, on en a une, j'ai fourni l'argent de mes economies a mon compagnon pour qu'il passe son permis (moi, j'évite avec mon strabisme), je préfère attendre un peu vu qu'on a qu'un seul garage, et vu notre quartier, une voiture dehors, y a des risques que je ne veux pas prendre.

Dernière modif par le 3396j; modifié 1 fois
42 ans Belgique 7
RondeCMieux a écrit:
Arianrodh a écrit:
Je suis dans le même cas: 32 ans, jamais travaillé réellement

Travailler c'est exercer une activité professionnelle rémunérée, donc tu as travaillé. Il faudrait que tu sélectionnes un domaine et que tu t'y tiennes pour monter en compétence et avoir plus de stabilité. Aucun job n'est parfait mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Ton compagnon a l'air complètement à côté de la plaque par contre.. :roll:


Pas le seul qui le dit: ma tante et mes anciens collègues de bénévolat pensent qu'après son echec a ses etudes (il a echoué en 2eme infos puis a repris en 1ere ingé, il n'aimait pas le prof ni les élèves, donc changement encore et a fini par se tenir a Electromécanicien, mais il lui reste 1 an a tirer, il a fallu que le chef de service de l'IFAPME en secteur Automobile le pousse en disant qu'il aurait plus de chance de trouver un taff). bah qu'il aurait du changer de direction, faire une formation qualifiante et aller directement chercher du boulot, quitte a faire sa formation ingé en cours du soir....sauf que monsieur considère qu'il serait trop crevé pour faire ingé+travail....mais moi, il me le propose le coups de travailler en soir ou nuit en plus de ma formation en journée (qui est un 35h voire plus, vu que formation en entreprise sur le terrain). Donc des fois, je prend vraiment très mal quand il me dit de faire plus, de chercher plus...il rale que je suis souvent sur le pc, parce que j'ai eu des périodes ou je no lifais sur des MMO ou des tables de Roleplay (ma période de dépréssion ou j'oscillait entre contrat journalier merdique et de grosse période sans boulots donc a ses frais).

Pour mon père, mon ami est une feignasse incompétente, pour certains amis, un parasite, des gens de ma famille pensent meme qu'il me sequestre (alors qu'en fait je me sens mal en famille a y aller seule pour entendre des critiques continuelle).
Il est loin d'être idiot ou feignant, il apprend en autodidacte mais il me fait l'effet de ces profs indécrotable qui tentent d'apprendre le plus possible, emmagasine le plus de savoirs.

Il a un QI de 145, moi de 130, et malheureusement, il a un ego assez démeusuré quand il parle des gens en général. Mon ancien boss a l'asbl disait que c'etait normal, mais j'ai aussi un QI dans la norme sup, je suis pas comme ça (bien au contraire, je suis phobique social, timide et j'ai peu de confiance en moi), j'ai l'impression qu'il essaye de guerir une blessure narcissique du a son père et sa famille qui le traitait de nul et d'incapable.
La mienne aussi faisait ca mais, je veux dire, j'ai laché l'affaire, je tente d'autres choses qui me plaise (comme la cuisine), mais quand je lui demande ce qui lui plait.....il semble que rien ne lui plait.

Il est....special, il arrive a être hyper sociable avec des gens mais pourtant en privé, il est limite mysanthrope et considère limite le genre humain comme des crétins attardés.

Il a fallu que je le pousse après 9 ans de couple pour qu'on ai un projet "commun" et meme là, il veux un bateau, vivre dessus...alors que de mon coté, j'aimerais une maison avec un terrain (a cultiver)...pas que son idée soit mauvaise mais, en Belgique, il faut une adresse de référence, et les bateaux, meme si pas cher a l'année (400E), c'est considéré comme une caravane.

Certains lui disent d'arrêter de se borner, parce que ici a 38 ans, il n'as travaillé qu'un an (je l'ai rencontré quand j'avais 21 ans et on s'est mis ensemble vers mes 23-24 ans), et donc, je le prend parfois mal quand il me rabroue que j'ai jamais travaillé avec mes journaliers, mes stages et mon bénévolat.
J'ai l'impression qu'il voit la poutre dans l'oeil du voisin mais pas la paille dans le sien....

Lorsqu'il etait au chomage, je ne sais comment il a fait avant mais il cherchait au dernier moment ou utilisait carrément les miennes (avec le risque que ca se voit, vu que les dates, mails et gsm ne correspondait pas)....sur ces années, je ne l'ai jamais vu travailler ou aller se présenter a un boulot, en général c'etait moi et si je ne présentait pas bien, ou si je refusais, ou que je ne faisait pas comme il voulait (envoyer un mail, telephoner dès le lendemain voire dès la journée meme, voire ne pas envoyer de CV mais direct appeler pour avoir un rdv), c'etait direct la dispute et les menaces. En attendant, l'argent mis de cotés, l'heritage a la mort de ma mère, je l'utilise pour nous, mais quand je l'entends, il parle surtout de lui.

Il n'est pas tout le temps ainsi mais je lui doit de m'avoir tirée de la rue et de m'avoir hebergée avant qu'on ne soit ensemble concrètement, alors qu'il ne le voulait pas de base.

J'ai l'impression qu'il oscille entre sa bulle et la realité, c'est difficile a expliquer: quand il a une idée, il n'en demord pas, il va jusqu'au bout, idem en boulot ou etudes, résultat, chaque projet de groupe est un calvaire car il a un comportement de Tyran d'après beaucoups de ses anciens amis étudiants, au point que certains ont été voir les profs pour s'en plaindre.
Oli est face des jeunes de 18-25 ans, qui souvent sont insouciant de ce qui les attends et il considère que c'est de son devoir de leurs montrer que dehors, quand papa et maman ne seront plus là pour les materner, c'est la loi de la jungle et qu'ils doivent s'y plier plutot que de faire comme si de rien n'etait ou en ne se souciant pas de leurs études/projets.

J'essaye de bouger, oli lui veut que je trouve du boulot, n'importe lequel, tant que ca paye les factures, mais de mon cotés, j'ai peur que ce qu'avais dit mon père a son propos soit vrai: qu'au final, je finisse par simplement l'entretenir.
Quand j'avais le chomage, je l'aidais deja a l'époque financièrement, quand je l'ai perdu, je l'ai sentis, pas une semaine sans qu'on me renvois que j'etait a ses frais, l'heritage, je n'en voulait pas, je me sentais coupable du suicide de ma mère vu que j'avais coupé les ponts, et il m'as forçé a l'accepter, n'arretant pas d'etre sur mes talons pour savoir quand est ce qu'il arriverait: je l'ai eu en deux fois: l'argent du compte et la vente de ma part sur la maison de ma grand mère. j'ai tenté ma première infis, ainsi mais je n'ai pas supporté le stage (trop inhumain et impersonnel par rapport a ce que j'imaginais du métier), en attendant avec cet argent (28000E) Depuis 1 ans, on paye les factures avec (plus de chomage et pas droits au RIS), j'ai payé son permis et la voiture (vu qu'il voulait de base que ce soit moi, mais je remarque que j'ai peur de rouler et d'avoir un crash, donc j'ai préféré que ce soit lui), j'ai payé divers éléments dont il disait avoir besoin pour ses etudes ou futurs jobs (oscilloscope et un truc qui ressemble a une carte mère dont je n'ai plus le nom), en dehors de cela je paye la nourriture et les frais annexes: études et autres, ce qui nous coutent par semaine entres 80 et 120E, plus mes soins dentaires (cents euros par visite) et l'hopital (25) qui doit bientot arriver (on m'as enlevé 9 dents pourrie du a mes années de rue, je répare les autres actuellement), en une année, les 20000 mielles sont vite parti et il doit rester quoi...8k maintenant.

Trouver un emploi a l'heure actuelle pour moi est plus que vital: pour le moment, je reflechis a faire du rose et j'en viens parfois a pester contre mon honneteté, parce que oli, pour que j'aie un job, me dit parfois de mentir sur le cv ou encore de mentir sur la situation: hors je ne sais pas mentir, j'ai du mal a le faire. Les cas ou je le fait c'est quand je veux eviter les conflits ou les disputes.

Je me relis et je remarque que j'ai plus vidé mon sac qu'autre chose. Je ne fait pas tout dans la maison: actuellement je refuse de faire le ménage et la vaisselle (puisque soit disant je suis une emmerdeuse a lui demander de vider ses assièttes, plutot que de boucher l'evier avec sa purée de merde ou d'arrêter d'ecraser ses putains de mégot sur le bord en bois du lit), Je fait le reste: lessive, courses, seuls les papiers et le payement des factures sont fait par lui (qui sont automatique sur le compte d'oli, donc je vire l'argent de mon compte vers le sien pour payer le loyer et charges). il me trouve feignante parce que selon lui je ne fait pas ce qu'il faut ou que je ne fait pas le ménage. Ici, il peste car il a peur qu'on me refuse la formation de commis (j'ai un CESS hors la formation est pour des CESI: en clair ceux qui ont cessé d'aller a l'école au secondaire et n'ont pas fini).

Je sais que je dresse un tableau noir, il est chiant, parfois insistant quand il veux un truc, des fois on dirait un gamin ou un ados, car ce qui est a lui, est a lui et gare si j'y touche (sauf cas special), mais si j'ai des trucs qu'il aime bien, il n'hesite pas a me les prendre (surtout la bouffe ^^).

J'ai peur parfois de postuler, de travailler, de ne pas être a la hauteur, oli ne semble pas comprendre, pourtant il rale et se lamente de devenir trop vieux pour travailler vu qu'il a 38 ans (et qu'il espere faire ingénieur: donc comptant 5 ans après cette année, il aura 43 ans quand il sera ingé, il considère que les ingénieurs peuvent se permettre de rire au nez des employeurs et d'aller voir la concurrence comme ils veulent. Lui dire qu'il risque de se griller, que selon divers témoignages ce n'est pas du tout cela....impossible.
Décidément les belges sont des gens que nous, français, ne pourrons jamais comprendre :)
Pour info, un cadre qui est au chômage un an, c'est louche. Alors 9 ans sans activité il est complètement grillé. Même si un jour il décroche son diplôme, aucun employeur ne voudra de lui. Il faut qu'il change de voie radicalement.

Par contre toi il faut que tu arrêtes de changer de métier sans arrêt pour avoir un CV cohérent. Il vaut mieux avoir 10 ans de cuisine que 3 ans de ménages + 3 ans de garde d'enfants + 2 ans de livreuse + 2 ans de "je ne sais quoi".

Bonne chance pour la suite, bonne continuation
93 ans 9582
igné débutant à 43 et rire au nez des employeurs… mouais. ! ici mes collègues ingés confirmés du même âge voudraient partir vu que la boîte va mal et fait des ponts d'or pour que les gens se cassent, et ben ils trouvent rien… ou 30 % moins payé. Faut qu'il atterrisse ton copain :roll:
42 ans Belgique 7
RondeCMieux a écrit:
Décidément les belges sont des gens que nous, français, ne pourrons jamais comprendre :)
Pour info, un cadre qui est au chômage un an, c'est louche. Alors 9 ans sans activité il est complètement grillé. Même si un jour il décroche son diplôme, aucun employeur ne voudra de lui. Il faut qu'il change de voie radicalement.

Par contre toi il faut que tu arrêtes de changer de métier sans arrêt pour avoir un CV cohérent. Il vaut mieux avoir 10 ans de cuisine que 3 ans de ménages + 3 ans de garde d'enfants + 2 ans de livreuse + 2 ans de "je ne sais quoi".

Bonne chance pour la suite, bonne continuation

t'inquiète, en général quand je fait mon CV, j'allonge légèrement mes missions, afin de ne pas avoir de gros trou et que cela reste cohérents pour les employeurs, c'est particulièrement sur les journaliers que j'allonge (juste pour me venger de ces contrats de merde).

Pour La restauration: si je fait ma formation actuelle en entreprise c'est justement parce que je souhaite travailler dans ce milieu que j'aime énormement.


Citation:
igné débutant à 43 et rire au nez des employeurs… mouais. ! ici mes collègues ingés confirmés du même âge voudraient partir vu que la boîte va mal et fait des ponts d'or pour que les gens se cassent, et ben ils trouvent rien… ou 30 % moins payé. Faut qu'il atterrisse ton copain Rolling Eyes

Bienvenu au club...le hic c'est que malheureusement, vous avez déjà discuté avec un surdoué qui vous prend pour un con et qui considère que puisque l'ingénierie ou l'electronique vous sont inconnus, vous avez d'office tort?
C'est tout mon problème avec lui: il est impossible de discuter avec lui parce qu'il considère que puisque vous ne connissez pas le metier ou le niveau d'études, vous être un abruti qui parle d'une chose qu'il ne connait pas.

Pourtant, cet etat de fait, je lui ai deja expliqué et j'avoue que vous ne m'apprenez rien sur le marché du travail, même des hauts diplomes....Dans son idée, si il ne peut le faire ici en Europe, il pense qu'aller ailleurs (Afrique, Amerique du Sud voire US), lui donnera ce fameux pont d'or.....j'ai l'impression qu'il n'as pas du tout saisi la realité du marché du travail depuis la crise mondiale de 2007...le probs c'est que j'ai l'impression d'une fuite en avant, parce que je lui ai deja demandé ce qu'il ferait si il ne parvenait pas a faire ce qu'il souhaitait. Réponse: Suicide

Qu'est ce que vous voulez que je réponde a cela?...des projets, même Altermondialiste ou encore indépendant, j'en ai...mais je suis coincée, parce que de l'autre cotés, je n'ai pas envie de le laisser après que lui m'ai sorti de la rue, et m'ai aidée et hebergée a l'époque...je ne suis pas ingrate, je me compte de la situation, et ca me fout en rogne parfois contre lui...mais mon autre option serait de partir, et vu la préparation que cela demande (pour eviter les mauvaises surprises), bah il sera au courant, et la seule fois ou ca a failli se faire, j'ai bien compris qu'il etait complètement dans sa bulle: il ne me connais pas et il a commençé a déblaterer que j'allais coucher avec divers mecs....j'ai juste halluciné de voir qu'il ne savait après 9 ans de cohabitation, de couples, ect, Rien...C'etait décevant.

Il met une plombe pour ses "formations" ou études parce que dès qu'il ne s'entends pas avec un prof, un eleve ou autres, il s'enerve, se focalise dessus (encore pire si les autres élèves sont jeune et ne foutent rien comme j'ai pus le voir en corrigeant leurs mémoires: des copiés collés de Wikipedia) et fini par ne plus aller en cours, dormant toute la journée pour ne se reveiller qu'en soirée (ou a faire nuit blanche a resolver des problèmes eletronique, technique ou de maths).

Lui dire la vérité, le fait freiner des 4 fers, et le renforce dans son idée de "j'ai raison et vous avez tort"...et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il va droit dans le mur et qu'a cotés, malgré tout mes efforts et ses récriminations, je fait juste ce que je peux pour pas qu'on sombre tout les deux.
93 ans 9582
oh si en Afrique y'a moyen... s'il est prêt à passer six mois en off shore. J'ai des collègues qui en viennent et n'y retourneraient pas pour tout l'or du monde (et c'est précisément ce que tu gagnes dans ces cas là)


ce jeune homme semble avoir une haute opinion de lui-même... on peut avoir un QI élevé sans prendre les autres pour de la merde, je t'assure. Tu as vraiment envie de faire ta vie avec cet homme ? :-k
A
37 ans 1
Bonjour,
petite question à celle qui ont commencé le travail à 27 ans comme ciassière ect je voulais vous demander si les recruteurs vous ont posé des questions sur votre cv cassi vierge

Moi je reprends des études d'ergothérapeute à 27 ans, avant pour des problèmes à l'école (harcélement scolaire) j'ai arrêté l'école avant le bac (je les repassé à 25 ans) et je stress car je n'ai fait que des petits boulots au black comme garde d'animaux ou modèle dans des cours de dessin et certain boulot autre en contrat d'interim mais pas longtemps (1 semaine, hôtesse d'accueil) ou même 1 journée (figurant donc en cachet) ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai fait beaucoup de théâtre donc des petits courts mét donc ça, ça peut se mettre dans le cv

Merci
P
43 ans 1638
J'arrive un peu tard, mais je te recommande cet article qui je pense pourra répondre un peu à ta question.

Personnellement je pense que la grand majorité des recruteurs favorise le savoir-être au savoir-faire en entretien. Evidemment il y a des postes ouverts uniquement à des personnes ayant une certaine expérience. Mais à partir du moment où tu es présente à l'entretien, c'est que quelque part ton CV leur a plu.
G
36 ans 119
Bonjour,

Je me reconnais un peu à travers ton témoignage, car à 28 ans, je cherche toujours mon premier emploi. Entre temps, j'ai effectué pas mal de stages, tenté de reprendre une formation mais cela n'a pas marché. En fait, je souffre depuis des années de problèmes psychologiques (hyper timidité, émotivité, tocs...), ce qui fait que je n'ai jamais réussi à passer la barrière de l'entretien d'embauche... :cry: Du coup, à force, je manque totalement de confiance en moi, je complexe du fait que je suis toujours au chômage, surtout à mon âge... Je ne sais plus du tout comment faire pour débuter un jour, d'autant plus que j'ai l'impression que les recruteurs préfèrent surtout des personnes déjà opérationnelles tout de suite... Bref, c'est dur. En tout cas, je te souhaite bon courage !!! ;)
110 ans 111
Bonjour

J'ai déterré ce post un peu vieux et je l'ai lu malgré la longueur :D et je me demandais par curiosité ou en étais l'auteur du post dans sa vie? Est ce que son désir de s'insérer professionnellement a abouti? Ainsi que les intervenantes du topic qui disaient avoir commencé à travailler tard. Voila merci
110 ans 111
Bonjour
B I U