MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec de la menthe fraiche ?

4240
Bonjour, j'avais planté un pied de menthe pour mon lapin mais pour certaines raisons je dois lui trouver une autre utilisation, donc, mis à part le thé à la menthe  
que je trouve soit fade soit affreusement sucré, que puis-je faire de ma menthe ?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
un petite salade de fraises à la menthe

Miam ...tiens comme une envie de fraises là lol
4240
Au risque d'en choquer beaucoup, je HAIS les fraises, ça doit être l'aliment que j'aime le moins :roll:
63 ans Lyon 313
Du taboulé :D
50 ans 42
Des boulettes de bœuf à la menthe ?
51 ans 35 10308
Du sirop de menthe! Fait maison c'est super bon (je ne me souviens plus de la recette, mais je l'avais trouvée sur Marmiton, en gros tu fais infuser plein de feuilles dans de l'eau bouillante, tu rajoutes du sucre, tu refais bouillir, tu mets en bouteille. Ca se garde super bien en plus. Tu peux en faire des petites bouteilles que tu donnes en cadeau, ça fait plaisir!).
35 ans 121
Des mojitos ! :D
4240
Les mojitos non, pas d'alcool sous mon toit :D Par contre je retiens en priorité l'idée du sirop qui me permettra d'en utiliser pas mal. Les boulettes je n'y avais même pas pensé, pourtant j'ai des épices spéciales boulettes et j'en fais assez régulièrement.
42 ans Thaïlande 1084
Tu as de la chance d'en avoir trop, ici on n'en trouve plus en ce moment, et le sevrage est difficile :( On adore les salades de tomates-ail-gingembre et plein plein de menthe. Pour que ce soit plus consistant parfois je rajoute des lamelles d'omelette ou des rondelles de saucisses. C'est super frais !
4240
Je testerai sans doute sans gingembre
41 ans Le Havre 2722
Le mojito se boit aussi sans alcool. Menthe, citron vert, sucre de canne, eau gazeuse, glaçons et hop ! Un magnifique et rafraîchissant virgin mojito. :)
50 ans 665
de la confiture .
4240
AngelPeople a écrit:
Le mojito se boit aussi sans alcool. Menthe, citron vert, sucre de canne, eau gazeuse, glaçons et hop ! Un magnifique et rafraîchissant virgin mojito. :)


Je ne savais pas, ça me tente bien ton truc :D Tu aurais une "recette" avec les dosages s'il te plait ?
41 ans Le Havre 2722
Low-s a écrit:
AngelPeople a écrit:
Le mojito se boit aussi sans alcool. Menthe, citron vert, sucre de canne, eau gazeuse, glaçons et hop ! Un magnifique et rafraîchissant virgin mojito. :)


Je ne savais pas, ça me tente bien ton truc :D Tu aurais une "recette" avec les dosages s'il te plait ?


Je n'ai pas tellement de "recette" mais voilà comment je procède :

- Au fond d'un grand verre, tu verses une à deux cuillères à café de sucre de canne; selon si tu le veux sucré ou peu sucré.

- Tu ajoutes des feuilles de menthes (j'en mets 6-7) et le jus d'un citron vert (ou d'un demi-citron. C'est selon tes goûts). Bien mélanger.

- Verse les glaçons (ou mieux encore, de la glaçe pillée), l'eau gazeuse et quelques zestes de citron vert. C'est prêt ! :D
4240
C'est aussi bon avec du simple citron ? Parce que je ne raffole pas du citron vert
B I U