MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vouloir aller trop vite....

7404
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le  
pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?
40 ans En haut à droite 2485
Oui, le manque d'information peut y etre pour beaucoup, car en te lisant je me dis : "tiens, le trotteur à 6 mois ce n'est pas bon?", alors que je pensais que le trotteur était un tres bon truc vers 6 mois...
Pour le pot, ça me choque un peu, mais pas tant que ça, car je n'ai aucune expérience avec les enfants, je vais donc apprendre avec les conseils de mon entourage!
7404
LaMag a écrit:
Oui, le manque d'information peut y etre pour beaucoup, car en te lisant je me dis : "tiens, le trotteur à 6 mois ce n'est pas bon?", alors que je pensais que le trotteur était un tres bon truc vers 6 mois...
Pour le pot, ça me choque un peu, mais pas tant que ça, car je n'ai aucune expérience avec les enfants, je vais donc apprendre avec les conseils de mon entourage!



bien sûr qu'on peut tenter le trotteur vers 6 mois MAIS jamais plus de 20 minutes par jour (sinon risque de déformation du dos, des jambes à cause de la position qu'ils ont dans le siège du trotteur)
pour le reste écoute surtout ton instinct parce que tu verras qu'une fois que bébé sera là tu vas en recevoir des conseils...pas toujours judicieux et souvent contradictoires :lol:
55 ans 9077
Je suis d'accord avec Eve...suivre son instinct et pas toujours les conseils des copines, de sa maman, des bouquins etc....

Pour en revenir au fait que les parents veuillent aller trop vite...
Je suis nounou et je suis souvent confrontée à ce "problème".
En fait surtout avec le pot ;)
Est ce que c'est parceque les parents à la fin en ont marre de changer leurs enfants ? parceque les couches coutent chers ? Je ne sais pas...
Lors de mes études et par la suite lors de ma formation (pour les assistantes maternelles) j'avais retenu une seule chose importante concernant le pot :
un enfant est "mur" pour être propre quand il sait monter seul trois marches d'escalier et les redescendre.
Cela correspond à une maturation de son cerveau. A ce moment là il est capable de maitriser ses spincters et donc d'être propre.
J'essaie systématiquement de faire comprendre cela aux parents mais parfois ce n'est pas simple... J'ai droit à "mais elle a fait quand je l'ai mise" :lol: Normal madame...si vous restez 1/4 heure sur vos wc après avoir bien mangé la gravité fait que parfois "ça descend" :lol: :lol:

C'est vrai que certains parents veulent aller trop vite mais c'est humain...
Je l'ai fait aussi ;) j'avais envie que ma fille ne soit plus dans le landeau, la mettre dans une poussette pour qu'elle "voit" autour d'elle. Elle en avait rien à faire ma puce :lol: après j'ai compris mon erreur...
43 ans Belgique près de Libramont 371
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....
G
41 ans 660
C'est comme les portiques d'éveil ils disent pas plus de 10 minutes!!

Ben l'histoire du pot c'est clair que ca m'a choqué, mais la claque parce que bb a fait caca ds la couche (ma gd mere qui était nourrice le faisait) ca m'ennnnerrrrvveee... Le petit sera exactement quand il est pret a faire telle ou telle chose faut les laisser grandir a leur rythme...De tte facon plus on force plus ils se bloqueront... Ma mère a forcé mon frere a marché car ma gd mere lui faisait des reflexions "ah il a douze mois il marche pas quel faignant" du coup il a marché qu'a 18 mois. Car il s'était braqué a force qu'elle le force.

Ayant travailler en creche j'en ai vu des vertes et des pas mures genre prquoi le pitchoune, hurle car il ne veut pas manger? Ben parce que Maman lui donne des coups de cuillere en bois si il ne mange pas...

Bon j'ai envie de vous choquer encore plus en imginant ce qui se passe chez les parents:

Une petite fille avait pris la tête d'une autre petite fille et la claqué contre les murs ( :shock: elle l'a vu quelque part pr faire ca non??)

Un petit garcon qui a enlever sa couche et qui a mis son zizi ds la bouche de la copine ( :shock: :shock: :shock: tu vas pas me dire non plus que ca lui ai venu comme ca a l'idée surtt a 2ans!!)
G
41 ans 660
little-viou a écrit:
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....


A la maternité ils vont t'expliqué que deux mois pr la diversication c trop tot, pr la simple et bonne raison qu'il se sont appercus que ca créer de futur obèse... Maintenant il recommande 6 mois. Enfin tu verras ac ton pediatre le temps venu ma belle
7404
little-viou a écrit:
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....


ben je vais te choquer alors :lol:

j'ai mis ma fille dans un trotteur de temps en temps mais rien à voir, pour moi, avec l'idée de la faire marcher mais simplement lui permettre une autre vision des choses et une découverte un peu autonome

j'ai proposé le pot à ma louloute mais n'ai rien tenté du tout et si elle n'avait pas été d'elle-même, même à deux ans, ben j'aurais attendu. Preuve en est qu'elle est devenue propre presque du jour au lendemain, parce qu'elle était prête

la diversification alimentaire à 2 mois est une folie! les organes de bébé ne sont alors capables d'assimiler que le lait, rien d'autre. L'OMS préconise d'attendre le 6ème mois de l'enfant pour commencer afin de limiter les risques d'allergie et je pense que cette mesure est idéale. il a toute sa vie pour découvrir les goûts, permettons à son corps d'être prêt...et à lui aussi! A deux mois il ne veut que téter,pas encore avoir de cuillère en bouche ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
gecyka a écrit:
little-viou a écrit:
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....


A la maternité ils vont t'expliqué que deux mois pr la diversication c trop tot, pr la simple et bonne raison qu'il se sont appercus que ca créer de futur obèse... Maintenant il recommande 6 mois. Enfin tu verras ac ton pediatre le temps venu ma belle


Cela crée peut-être de futurs obèses (quoique autours de moi, ceux qui ont eu la diversification vers 2 mois (uniquement des panades de fruits) sont très loin d'être obèse ( a part moi :oops: ) mais surtout des capricieux enfants capricieux par rapport à la nourriture (j'ai pas mal d'exemples autours de moi dont un dans une famille de 5 enfants : ceux de 24,22 et 20 ans ont eu la diversification tôt :arrow: aucun problème avec la nourriture, celui de 6 ans diversification tardive :arrow: ne mange rien sauf des pâtes et des frites, celui de 4 ans : diversification tôt :arrow: pas de problème avec la nourriture)
7404
little-viou a écrit:
gecyka a écrit:
little-viou a écrit:
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....


A la maternité ils vont t'expliqué que deux mois pr la diversication c trop tot, pr la simple et bonne raison qu'il se sont appercus que ca créer de futur obèse... Maintenant il recommande 6 mois. Enfin tu verras ac ton pediatre le temps venu ma belle


Cela crée peut-être de futurs obèses (quoique autours de moi, ceux qui ont eu la diversification vers 2 mois (uniquement des panades de fruits) sont très loin d'être obèse ( a part moi :oops: ) mais surtout des capricieux enfants capricieux par rapport à la nourriture (j'ai pas mal d'exemples autours de moi dont un dans une famille de 5 enfants : ceux de 24,22 et 20 ans ont eu la diversification tôt :arrow: aucun problème avec la nourriture, celui de 6 ans diversification tardive :arrow: ne mange rien sauf des pâtes et des frites, celui de 4 ans : diversification tôt :arrow: pas de problème avec la nourriture)


ça ce n'est que du hasard, vraiment!
par contre les risques d'allergie sont clairement multipliés
G
41 ans 660
oui... Je sais que le mien je le passerais qu'a la diverssification quand son pediatre le dira car on a bcp d'antecedants allergiques... D'ailleurs pr ca qu'il était au lait de soja jusqu'a la fin de ses 2 mois...


Sinon pr revenir au sujet de depart defois il n'ya pas que les parents qui veulent aller trop vite, j'ai un drôle de specimen a la maison, qui aimerait bien aller plus vite que la musique lool
43 ans Belgique près de Libramont 371
Eve a écrit:
little-viou a écrit:
Eve a écrit:
suite à mon post concernant les parents qui me font peur, gecyka a souligné d'autres peurs que l'on pouvait avoir en regardant certains parents...ça vous est arrivé? genre sur le pot dès qu'ils tiennent assis, dans un trotteur toute une journée dès 6 mois, la diversification à 2 mois....

pour certaines ne pensez-vous pas que c'est un manque d'expérience et d'information qui les fait agir de la sorte?


Pour le trotteur, je suis complètement contre (bébé marchera quand il se sentira prêt), pour le pot je suis plutôt choquée par les parents qui ne le tente pas alors que l'enfant à presque de 2 ans, pour la diversification, je suppose que tu parles de diversification alimentaire, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tard, 2 mois c'est le bon âge pour commencer avec les panades maisons....


ben je vais te choquer alors :lol:

j'ai mis ma fille dans un trotteur de temps en temps mais rien à voir, pour moi, avec l'idée de la faire marcher mais simplement lui permettre une autre vision des choses et une découverte un peu autonome

j'ai proposé le pot à ma louloute mais n'ai rien tenté du tout et si elle n'avait pas été d'elle-même, même à deux ans, ben j'aurais attendu. Preuve en est qu'elle est devenue propre presque du jour au lendemain, parce qu'elle était prête

la diversification alimentaire à 2 mois est une folie! les organes de bébé ne sont alors capables d'assimiler que le lait, rien d'autre. L'OMS préconise d'attendre le 6ème mois de l'enfant pour commencer afin de limiter les risques d'allergie et je pense que cette mesure est idéale. il a toute sa vie pour découvrir les goûts, permettons à son corps d'être prêt...et à lui aussi! A deux mois il ne veut que téter,pas encore avoir de cuillère en bouche ;)


Encore heureux qu'on ne soit pas toutes d'accord ;) aussinon il n'y aurait plus de discussion sur le forum :P
Maintenant j'en reparlerais quand le petit sera plus grand, j'aurai peut-être changé d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (non je ne fait pas de pub pour les flans))
G
41 ans 660
Ah non ca devient pas juste la vous vous parlez en pub Belge loool
43 ans Belgique près de Libramont 371
Mode Hors Sujet ON
gecyka a écrit:
Ah non ca devient pas juste la vous vous parlez en pub Belge loool


Non c'est une vieille pub pour les flans Flamby avec la languette pour démoule(cela date de fin des années 80)
Mode Hors Sujet OFF
L
46 ans Lille 386
Pendant ma grossesse j'ai signalé mes nombreux problèmes d'allergies et ceux de mes frères et de mes parents. Coté allergies on est une famille de spécimens! La sage femme qui me suivait, puis le pédiatre à la maternité et enfin celui de la PMI m'ont dit que pour mettre un maximum de chance de notre coté pour éviter à bébé de multiplier les allergies c'est de donner exclusivement du lait jusqu'à 6 mois et si possible du lait maternel. Il parait que bébé ne manquera de rien s'il ne commence la diversification qu'à 6 mois et qu'en échange il voit ses chances de ne pas être allergique ou d'être moins allergique augmenter.
Le choix est donc tout décidé :arrow: allaitement le plus longtemps possible et diversification à 6 mois.


Coté propreté, peut etre que dans qq mois j'en aurai marre des couches de caca mais en attendant je me dis que bébé ira sur le pot quand il sera prêt et pas avant. Il parait qu'il faut attendre qu'il monte et descende des marches d'escalier et qu'il sache enfiler quelques perles. :arrow: on s'achétera donc un pot, un escalier et un sac de perles ;)

gecyka a écrit:

Un petit garcon qui a enlever sa couche et qui a mis son zizi ds la bouche de la copine ( :shock: :shock: :shock: tu vas pas me dire non plus que ca lui ai venu comme ca a l'idée surtt a 2ans!!)
vous allez surement en rire ou être choquée...
Ma mère est Nounou et un jour une petite de 3 ans qu'elle garde lui dit dans le couloir de l'école, au moment d'enlever son manteau "Nounou, Papa il a fait pipi dans la bouche de Maman dans la chambre" :roll: .
Il y avait d'autres parents dans le couloir et cette phrase n'a pas échapé à un papa et une maman qui étaient là...
B I U