MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vouloir aller trop vite....

51 ans 76 10598
Ce qui influence aussi beaucoup de parents à vouloir aller trop vite c'est:

-l'esprit de competition aigu qu'il semble regner entre parents. Les enfants devraient dès lors tous faire les mêmes  
choses au même moment. Or, un enfant est un être unique qui avance à son rythme.

-pour la propreté, l'école à deux ans y est aussi pour beaucoup dans la mesure où l'enfant doit être propre pour y aller.

Sinon mes opinions sur le sujet:
:arrow: 2 mois pour la diversification :shock: :shock: :shock: L"oms recommande, si c'est possible, un allaitemment exclusif jusqu'à 6 mois. De toute façopn, à 2 mois, le systeme digestif du bébé est encore trop immature pour tolerer autre chose que le lait.

:arrow: le pot, c'est quand l'enfant se sent prêt. Perso, je fais partie de ces parents inconscients dont la fille n'était pas propre à deux ans...mais à 3 ans. cela dit, elle le fut du jour au lendemain sans accidents. Avant, elle n'était pas prête.

Sinon, ce qui m'a le plus choqué pour les acquisitions, c'est la méthode de certaines mamans pour apprendre la propreté la nuit: elles reveillaient systematiquement leur mome à minuit voir 1 heure du mat" pour le mettre sur le pot :shock: :shock: et encore, elles se plaignaient parce qu'il était un peu grognon!! je voudrais bien les y voir si quelqu'un les tirait de leur sommeil pour les mettre de force sur un pot.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
le pot, c'est quand l'enfant se sent prêt. Perso, je fais partie de ces parents inconscients dont la fille n'était pas propre à deux ans...mais à 3 ans. cela dit, elle le fut du jour au lendemain sans accidents. Avant, elle n'était pas prête.


Ah ben voilà! moi, la mienne ne doit plus porter de couches au retour des vacances de la Toussaint (elle a 31 mois...) mais elle ne veut pas faire dans le pot... elle a encore quelques trucs à régler avec la naissance de sa petite soeur (qui a maintenant 4 mois) et si elle n'est pas propre à ce moment-là, ben elle fera une pause d'école, je vais pas la forcer, ça marchera encore moins...
7404
Elphie a écrit:
Citation:
le pot, c'est quand l'enfant se sent prêt. Perso, je fais partie de ces parents inconscients dont la fille n'était pas propre à deux ans...mais à 3 ans. cela dit, elle le fut du jour au lendemain sans accidents. Avant, elle n'était pas prête.


Ah ben voilà! moi, la mienne ne doit plus porter de couches au retour des vacances de la Toussaint (elle a 31 mois...) mais elle ne veut pas faire dans le pot... elle a encore quelques trucs à régler avec la naissance de sa petite soeur (qui a maintenant 4 mois) et si elle n'est pas propre à ce moment-là, ben elle fera une pause d'école, je vais pas la forcer, ça marchera encore moins...


tu as essayé de lui proposer la toilette des "grands" avec un réducteur? parce que la mienne, mis à part un premier pipi dans le bol du chien et un autre dans une poubelle de bureau chez des amis :roll: n'a jamais fait dans un petit pot, jamais voulu mais par contre elle va sans problème comme les grands avec une petite planche....
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
-soupir- ben oui, j'ai essayé... mais du coup elle commençait sur les toilettes des grands pour terminer ensuite sur le pot... et rien du tout quand même... en fait, elle fait un blocage parce qu'elle a peur que, si elle n'a plus de couches, elle ne sera plus un bébé et que du coup il n'y aura plus de place pour elle dans mon coeur...

Du coup, il faut parler, verbaliser tout ça, et il y a des petites avancées... ça viendra, il faut juste trouver la bonne porte à ouvrir... ;)
49 ans Seine Maritime 743
chloeecamille a écrit:
Sinon, ce qui m'a le plus choqué pour les acquisitions, c'est la méthode de certaines mamans pour apprendre la propreté la nuit: elles reveillaient systematiquement leur mome à minuit voir 1 heure du mat" pour le mettre sur le pot :shock: :shock: et encore, elles se plaignaient parce qu'il était un peu grognon!! je voudrais bien les y voir si quelqu'un les tirait de leur sommeil pour les mettre de force sur un pot.


Eh bien nous avons fait comme ça pendant quelques temps... Il ne voulait plus mettre de couches la nuit et n'avait pas l'autonomie suffisante pour passer toute la nuit sans mouiller son lit.

Alors avant d'aller me coucher (vers 1h du matin), j'allais le chercher dans son lit et l'emportait aux toilettes. Il se réveillait à peine, n'était pas grognon et nous préférions tous les deux ça plutôt qu'une moitié de nuit dans un lit pisseux.

Puis un jour, il m'a dit que ce n'était plus la peine, j'ai arrêté, et il y a eu peu d'accidents ensuite.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi sur le mode du "ils ont bien le temps" :D

L'acquisition de la propreté de jour s'est faite en douceur chez la nounou, par imitation avec les autres enfants.
B I U