MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si tu as ces bobos c'est parce que tu as des kilos en trop

121
voilà ce qu'on me sort lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas.
mal de dos ? perd du poids !
fatiguée ? tu manges de trop ! bouge plus !
aigreurs  
d'estomac ? perd du poids cela ira mieux !!!
circulation sanguine ? tu as trop de kg à porter.
là je ne prends que les trucs "bateaux".

très très rigolo, sauf que ... mes copines minces ont exactement certains mêmes bobos que moi, donc ce n'est pas une question de POIDS.
mais de manière de se nourrir ???
parce que brusquement, sans perdre des tonnes de kilos (les bobos que j'ai je les avais déjà quand j'avais le même poids et à ce niveau ce n'est pas 4 kg qui font la différence), je me sens super mieux.
exit les bas de contentions, exit les médocs pour les brûlures d'estomac, exit les anti-inflammatoires pour les articulations (pb que j'avais d'ailleus déjà quand j'étais "mince").
et avant je mangeais déjà des légumes, des fruits enfin tout ce qu'il faut.
alors ce ne sont peut-être pas les kilos, mais les équilibres hormonaux qui sont en relation avec une boufffe "non appropriée" ? vive la RA !
4240
On me la sort aussi souvent celle là, par exemple j'ai des problèmes de genou, ma mère me bassinait en liant ça avec mon poids, sauf que les médecins sont formels : aucun rapport. Bien sûr que le surpoids engendre des problèmes (tout comme un IMC trop faible soit dit en passant) mais il ne faut pas non plus tout rattacher au poids.
60 ans 91 25732
Quand j'avais 24 ans je suis devenue triste, apathique, migraineuse et je me sentais toujours mal et épuisée.

Verdict du médecin : elle est trop forte et elle n'a pas de mec, qu'elle se bouge ! :evil: (genre je souffrais de langueur comme les dames du temps jadis ! :lol: )

Un an plus tard on a découvert que cet état venait d'une tumeur de l'hypophyse qui me comprimait une partie du cerveau et les nerfs optiques.

Ben oui c'est sûr, avec 20 kilos en moins (et un mec ! :lol: ) on m'aurait peut être fait les bons examens plus tôt et la tumeur aurait été moins développée. Peut être qu'avec 20 kilos en moins (et un mec) on m'aurait prise au sérieux. Peut-être qu'avec 20 kilos de moins (et un mec) j'aurais eu droit à une attenion un peu plus soutenue, qu'on n'aurait pas du m'opérer en urgence et que je ne serais pas devenue stérile.

C'est vrai quoi on sait pas... :evil:
121
Le truc "c'est psy" cela m'énerve chez les toubibs !!!!
Quand ils ne savent pas.
Je fais aussi partie de celles que cela a aussi failli tuer.
44 ans Lille 4855
lizia a écrit:

mais de manière de se nourrir ???


J'aurais été du genre à penser ça (pour moi) autrefois mais... ma collègue a du cholestérol alors que je n'ai jamais vu quelqu'un manger aussi sainement qu'elle (et bien sûr, elle est super mince, donc ce n'est pas non plus dû au "poids").

Je ne sais pas d'où elle l'a sorti, mais certainement pas de sa manière de se nourrir.
121
Non, le corps peut se mettre à fabriquer du cholestérol. Moins je mange gras, plus j'en ai d'ailleurs. Mais avec des médocs pour empêcher d'en fabriquer j'en ai tellement peu que le toubib m'a dit qu'il valait mieux que j'arrête. De toutes façons ces petites pilules me font flipper.
On peut vivre centenaire en ayant du cholestérol.
4240
Ketai a écrit:
lizia a écrit:

mais de manière de se nourrir ???


J'aurais été du genre à penser ça (pour moi) autrefois mais... ma collègue a du cholestérol alors que je n'ai jamais vu quelqu'un manger aussi sainement qu'elle (et bien sûr, elle est super mince, donc ce n'est pas non plus dû au "poids").

Je ne sais pas d'où elle l'a sorti, mais certainement pas de sa manière de se nourrir.


Certains l'ont "en eux", mon père a un taux très élevé alors qu'il est mince, limite maigre, et mange de manière tout à fait normale.
S
36 ans Ici et là 71
Et des fois c'est dû à des traumatismes personnels qu'on a des problèmes de santé... qui peut juger un problème de santé , un médecin c'est juste un être humain...

Personne ne décide d'être malade, personne ne décide de se trimballer un surpoids, personne ne décide d'être angoissé,

y'a pas de "faut se bouger", c'est réducteur, irrespectueux et violent de dire ça à un patient,


et moi je refuse qu'on me juge, j'ai des problèmes de veines certes si j'étais moins grosse j'en aurais moins, mais à part ça je suis en très bonne santé, le surpoids n'est pas responsable de tous les problèmes qu'on peut avoir...

La connerie par contre est responsable de beaucoup de maux.
38 ans 899
alors moi on me disait souvent quand j'étais jeune (et mince :lol: ) que tout mes problemes étaient du au stress!
t'as mal au bide : stress
migraine : stress
fatigue : stress

après j'ai grossi et du coup c'était : stress + poids.
j'ai changé de médecin, qui m'a dit qu'avant de tout imputer au stress et au poids, il fallait faire un bilan, et le mien n'est pas mauvais du tout ^^
2630
J'ai un léger excès de testostérone.
Ce qui entraîne quelques petits problèmes de pilosité.

Verdict de mon médecin : c'est dû au poids, ça va partir tout seul si vous maigrissez.

Peut-être, mais dans mon entourage, j'ai 2 copines (une mince et une légèrement en surpoids) qui ont le même problème, et elles bizarrement, on leur a prescrit un traitement contre ça, sans jamais leur parler de poids ...
:roll:



Quant aux problèmes veineux, j'étais la dernière fois avec 3 copines, moi obèse, une mince et les deux autres légèrement en surpoids, et ben à 24/25 ans j'étais la seule à ne jamais avoir besoin de bas de contention !
Alors qu'on vienne pas me dire que c'est lié au surpoids ! :lol:
47 ans Moselle 1923
Patty a écrit:
Quand j'avais 24 ans je suis devenue triste, apathique, migraineuse et je me sentais toujours mal et épuisée.

Verdict du médecin : elle est trop forte et elle n'a pas de mec, qu'elle se bouge ! :evil: (genre je souffrais de langueur comme les dames du temps jadis ! :lol: )

Un an plus tard on a découvert que cet état venait d'une tumeur de l'hypophyse qui me comprimait une partie du cerveau et les nerfs optiques.

Ben oui c'est sûr, avec 20 kilos en moins (et un mec ! :lol: ) on m'aurait peut être fait les bons examens plus tôt et la tumeur aurait été moins développée. Peut être qu'avec 20 kilos en moins (et un mec) on m'aurait prise au sérieux. Peut-être qu'avec 20 kilos de moins (et un mec) j'aurais eu droit à une attenion un peu plus soutenue, qu'on n'aurait pas du m'opérer en urgence et que je ne serais pas devenue stérile.

C'est vrai quoi on sait pas... :evil:


[mode ironique]

ohhh mais c'est merveilleux et révolutionnaire!!!
prescription particulière: un mec!!! wooooooo :roll:

mon dieu,alors tous mes problèmes sont résolus et je ne le sais pas :lol:

ah ben non,manque les 20kg :sifl: en moins bien sur :D


Franchement Patty,t'en as croisé des abrutis,mais là,chapeau :?

:kiss:
43 ans France 84
La médecine ignore encore beaucoup de choses... c'est tellement facile de dire à quelqu'un que la cause est le poids.. eh oui ça ça se voit... lorsque j'étais enceinte de mon premier petit loup ma gyneco m'a proposé d'aller voir une nutritionniste... pourquoi pas... et bien je suis tombée par terre... la première phrase ou presque, comment votre gyneco a t elle pu accepter que vous tombiez enceinte avec votre surpoids! Pas mal hein! Et bien sur j allais faire la totale, hypertension, diabète gestationnel et bien sûr potentiellement mon enfant allait mourir à la naissance.. je n'ai malheureusement pas eu à l'époque le répondant suffisant pour l'envoyer méchamment balader... j'ai eu une grossesse en or, une seconde aussi, et des accouchements nickel, ma meilleure amie ronde aussi impecc aussi... confusion entre risque de et "t'es ronde donc ta vie est ruinée! T'es foutue!" Si c'est pas n'imp..
Idem diagnostiquée fibromyalgique toutes ces douleurs iraient mieux en perdant du poids! 'Eh ben non M. Le détenteur du savoir absolu, ça a carrément rien à voir ou tout au moins ce n'est pas prouvé! Mais quand on ne sait pas et qu'on n'accepte pas de dire je suis perdu et ben on prend le truc qui se voit et qui semble être l'évidence même"! Ridicule! Voilà :lol:
B I U