MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier vomissement

42 ans 2505
Bienvenue à toutes !

Et bien, on est nombreuses c'est génial !

debced, je suis contente de lire que tu es enceinte, je t'ai lu ces derniers jours et j'espérais vraiment que  
tu aurais ton + bientôt !

Allez, cette fois ci la crevette va s'accrocher, je t’envoie toutes mes ondes positives !

De mon côté, j'en suis à un peu plus de 7SG et j'ai les hormones qui pètent le plafond je crois.
Hier j'ai vomi pour la première fois.
J'ai pas supporté le verre de Coca. Donc le coca pour le moment je vais éviter.
J'ai un super retour en force des nausées depuis 2 jours avec migraines et fatigue ++++.
Je ne peux presque rien faire à la maison et ça m’énerve de rien pouvoir faire contre ça.

J'espère que ça va passer car mardi je dois absolument aller au boulot (j'ai un entretien pour une mutation interne). Mais passer un entretien si j'ai envie de vomir sur le recruteur, ça risque d'être sympa ! :lol:

Mon rendez vous avec ma gynéco est prévu le 27, je commence à trouver le temps super long. Plus qu'une semaine et demie !

[edit equipe d'anim : scindé depuis les filles qui accouch...fevrier et mars 2012 c'est là ]
42 ans 2505
Coucou les filles !

Quelques nouvelles fraiches :
J'en suis pile à 8SG et ce matin (pour fêter ça sans doute), j'ai vomi. Je me sens nauséeuse avec énormes migraines depuis mon réveil. Et pour couronner le tout, je tousse et j'arrête pas de me moucher.

Le seul moment où je me sens pas trop mal c'est quand je dors...

Je vais voir mon médecin cette après midi, j'espère qu'il acceptera de m'arrêter (une nouvelle fois, ça m'agace d'être dans cet état).

Et comme je ne l'ai pas encore annoncé au boulot (j'attends d'avoir passé les 3 mois), il faut que je ne montre pas à quel point je suis mal c'est encore plus dur. Ce matin, j'ai pas réussi à me lever tellement j'étais mal. Et les 2h30 de transports par jour pour aller au boulot me fatigue aussi énormément je crois :(

J'ai l'impression d'être un légume (me demandez pas, je ne sais pas lequel).

Vivement que le premier trimestre soit passé que ça aille mieux !
42 ans 2505
Allez, je viens de vomir une deuxième fois aujourd'hui :)

J'ai bien fait de ne pas aller bosser, ça aurait été difficile...

Je vois mon médecin (pas de place aujourd'hui).

Allez, jamais deux sans trois... la journée n'est pas finie :lol:

Ninette66 > j'espère que mon écho du 27 se passera aussi bien. J'appréhende un peu d'entendre le cœur de notre crevette et je ne sais pas du tout comment je vais réagir (éclater en larmes par exemple, avec ses hormones en ce moment j'ai des réactions qui m'étonnent moi même)
Tiens nous au courant, si il y a un deuxième haricot ^^
42 ans 2505
Zabou92 a écrit:
Salut les filles !

Ravie de voir que ça se passe plus ou moins bien pour vous !

Quand à moi, je rentre aujourd'hui dans ma 6SA et tout va bien =)

Je me repose, j'évite le stress : même si ça a été difficile cette nuit de garder mon calme quand on s'est fait réveiller en catastrophe par les pompiers pour évacuer la résidence because appart en faut au 8ème (on vit au 6ème)

Donc nuit très très courte mais ce soir c'est le week-end pour moi :D

Sinon, j'avais une question : les nausées ont commencé quand pour vous ?

C'est pas qu'il me tarde d'en avoir mais moi j'ai pas de soucis de côté là !

Bizz


Si je me souviens bien, mes nausées ont commencées à la 4ème semaine de grossesse (7SA pour moi car j'ai ovulé à J20 de mon cycle).
Au début, elles étaient supportables pendant 1 semaine environ.
Si ça se trouve tu en auras pas. A ma première grossesse, je n'avais eu aucune nausée, je me portais comme un charme (j'ai fait une IVG médicamenteuse, j'en étais à 5 ou 6SG)

Pour l'alimentation, depuis hier soir, je mange principalement des Krisprolls et je digère assez bien. J'ai pas vomi aujourd'hui. En plus ça faisait des mois que j'en avais pas mangé donc je me fais plaisir aussi.
J'ai envie de moules mais aller au restaurant, malade comme je suis ça va être facile ! :lol:

Sinon le coca dégazé, j'ai l'impression que ça me fait du bien. J'ai essayé le coca avec le gaz, je l'ai vomi.

Et les chewing-gum gum à la menthe-chlorophylle ça aide aussi à faire passer la nausée. Bon après ce qui marche pour certaines ne fonctionnera peut être pas pour d'autres hein.
J'ai lu que le gingembre pouvait aider aussi concernant les nausée mais moi je déteste ça donc j'essayerai même pas.

Oui heu désolée les filles pour les détails pas super glamour mais bon on est entre nous, on peut tout se dire.

Et j'ai lu la question il y a quelques pages, je ne l'ai pas encore annoncé ni à ma famille, ni à mes amis (sauf ceux qui me sont très très proches c'est à dire 3 personnes en tout), il n'y a donc qu'ici que je peux en parler librement.

Hier a été une journée assez horrible côté nausée (j'ai vomi 3 fois) mais j'espère qu'aujourd'hui ça va aller mieux.

Une question bête : vous avez un pressentiment sur le sexe ou pas ? Je demande ça parce que moi, depuis mon test urinaire positif, je suis persuadée que ce sera un garçon.
Donc je me demande si je suis folle ou si certaines d'entre vous ont comme moi une intuition ?
42 ans 2505
Je parle toujours en semaine de grossesse car j'ai un cycle long (34 jours) et que mon ovulation ne se fait jamais comme la théorie à J14 mais à J20 donc ça fausse le calcul de parler en semaine d’aménorrhée puisque ma grossesse a un décalage d'une semaine.

Aujourd'hui, je débute ma 9ème semaine de grossesse ! Champagne ! Soit 12Semaine d’Aménorrhée

Je crois que j'ai trouvé le truc pour ne plus vomir, je mange un morceau de Krisprolls le matin au lever avec quelques gorgées d'eau.
La seule fois où j'ai pas eu ce réflexe, j'ai vomis (c'était lundi, je pensais que c'était la fatigue mais j'avais pas réalisé).
Après ça marche sur moi en tout cas. Heureusement car sinon je pense que je vomirai tous les jours.
Et quand j'ai le ventre vide ou presque, j'ai une nausée très forte aussi :(

Oui les nausées franchement, je m'en passerai bien, j'étais bien sans symptômes.
Donc comme gourmandise62, profitez si vous n'en avez pas, parce que c'est top !

Et Zabou, ça me l'a déjà fait aussi le coup d'avoir envie de vomir au bout de quelques bouchées. Moi c'était des quenelles avec du riz. Pourtant j'en avais envie. Mais c'était vraiment bizarre comme sensation.
J'ai du bol, ça ne me l'a pas refait aussi fort depuis.

je vais voir avec ma gynéco pour l'écho officielle. Je ne sais pas si mon chéri pourra prendre à nouveau une journée pour m'accompagner, on verra.

Pour celles qui veulent des nausées, je veux faire une garde alternée (bha ouais ce sont les miennes quand même) :lol: Un jour sur deux ? :D
40 ans 382
contente pour toi debced ;)

Moi, j'en ai vraiment marre j'en peux plus de ces nausées et de ces vomissements; je suis fatiguée physiquement et moralement...

il faut vraiment que ça s'arrête parce que je ne tiendrais pas sinon, je vais craquer! je viens de calculer et cela fais déjà 8 semaines que les nausées ne me lâchent pas... je sais même pas comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps...
je prie pour que ça s'arrête!!! j'en peux plus!!!!!!!

j'aimerais tellement pouvoir être bien, de profiter de ma grossesse sans soucis et d'aller bosser, d'avoir une vie NORMALE!

snif snif

désolée de ce message mais j'avais envie d'évacuer un peu tout ça!

bonne journée à toutes!
B I U