MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien nettoyer de l'inox (grande surface: frigo)?

49 ans Paris 9874
Quel produit pour bien nettoyer, dégraisser, faire briller de l'inox??
J'avais des traces de colle que j'ai enlevées au dissolvant, ça marche mais il reste comme des traînées...
Il me semble qu'il  
existe des produits spécial inox, vous savez ce qu'ils valent??
40 ans Haute Normandie 240
J'ai testé carolin inox sur mon évier et ma plaque de cuisson, il nettoyait bien les traces (il faut quand même frotter avec une éponge) mais je trouve qu'il a une odeur chimique très forte donc je ne l'utilise plus.
Après je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les réfrigérateurs.
38 ans Drôme 3451
Moi je nettoie avec un Pschit Mr Propre, puis je rince bien et essuie tout de suite avec un chiffon doux.
Je n'ai jamais de trace après ça
49 ans Paris 9874
J'ai un spray Cilit Bang mais je me demande si ça n'est pas trop puissant :?
34 ans Vallet 2805
mon evier est en Inox en general c'est un coup d'éponge au sanytol pour desinfecter et enlever les trace et apres je passe un chiffon ou sopalin avec de l'huile dessus
sa permet à l'eau de bien glisser sans faire de trace disons que une fois que tu aurai bien netoyer ton inox sa permetra de diminuer voir d'eviter les taches à venir

(j'ai vue dans ces du propre :D )
64 ans Lyon 313
avec du vinaigre blanc tout simplement :D
49 ans Paris 9874
Merci de vos idées ;)
52 ans Lorraine 4326
Pareil que Camerone, tout au vinaigre pour moi .
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
Pareil que Camerone, tout au vinaigre pour moi .


Vous faites comment pour les grandes surfaces? du vinaigre dans un bol avec de l'eau tiède et vous y allez à l'éponge?
64 ans Lyon 313
je mets mon vinaigre dans une bouteille spray et je vaporise sur la surface.Un coup d'éponge et un coup de chiffon et c'est nickel
49 ans Paris 9874
camerone a écrit:
je mets mon vinaigre dans une bouteille spray et je vaporise sur la surface.Un coup d'éponge et un coup de chiffon et c'est nickel


donc plutôt pur alors? et sans rincer à l'eau après?
64 ans Lyon 313
non non je ne rince pas, je ne crains pas l'odeur
si c'est sur des surfaces entartrées là tu chauffes un peu le vinaigre.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je travaille dans un centre de loisirs ou la cuisine est tout en inox. Je met du liquide vaisselle pur sur une éponge coté vert (coté gratounette) je frotte frotte frotte, et ensuite je rince avec un mélange eau/vinaigre blanc. Pas de secret, si beaucoup de traces etc, bah faut de l'huile de coude. :)
49 ans Paris 9874
strawberry-milk a écrit:
Je travaille dans un centre de loisirs ou la cuisine est tout en inox. Je met du liquide vaisselle pur sur une éponge coté vert (coté gratounette) je frotte frotte frotte, et ensuite je rince avec un mélange eau/vinaigre blanc. Pas de secret, si beaucoup de traces etc, bah faut de l'huile de coude. :)


Moi aussi sur mon évier en inox c'est gratounette... mais sur le frigo je préfère pas, j'essaie de garder le lisse sans rayures!
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah perso, j'ai pas trop le choix, vu l’état des trucs quand je récupère la cuisine (la semaine c'est une femme de la cantine qui a la pièce, et le mercredi moi). Puis vu que je me fait jeter pour une trace de doigt, je suis obligée de tout gratounet fort fort fort :? Puis bon, au bout d'un moment, forcement c'est rayer quoi. Toute la cuisine a 20 ans au centre, Tu n'imagines meme pas les rayures ytou :lol:
B I U