MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bain avec bébé?

39 ans Bruxelles, Belgique 607
ben voila j aimerais bien prendre un bain avec ma tite puce mais je n ose pas trop,elle a seulement deux mois...
si vous avez des conseils a me donner,  
des choses a ne pas faire, des accessoires a avoir, etc...
et bien entendu j aimerais connaitre vos experiences avec vos bibous...
voila bisoou
877
J'adorai prendre mon bain avec loulou qd il était petit.
En fait, je me contentais de le poser sur mon buste, bien au chaud dans l'eau, et de faire un balancement.
A cet âge là, les jouets... bof-bof.
53 ans Bruxelles 235
je ne l'ai pas encore fait, mais j'en ai bien envie, surtout que sa baignoire est un peu petite déjà...
45 ans lille et toulouse 1242
Perso, j'ai une petite fille de 10 mois et je trouve franchement que 2 mois c'est trop petit pour prendre un bain avec ses parents.

Bisous

Nath
54 ans 5519
Lorene a écrit:
J'adorai prendre mon bain avec loulou qd il était petit.
En fait, je me contentais de le poser sur mon buste, bien au chaud dans l'eau, et de faire un balancement.
A cet âge là, les jouets... bof-bof.

Pareil. Juste sur mon ventre ou sur mes cuisses. C'est vraiment super...
877
Lorene a écrit:
J'adorai prendre mon bain avec loulou qd il était petit.


argh la faute !!! : J'adoraiS
7404
melimelo92 a écrit:
Lorene a écrit:
J'adorai prendre mon bain avec loulou qd il était petit.
En fait, je me contentais de le poser sur mon buste, bien au chaud dans l'eau, et de faire un balancement.
A cet âge là, les jouets... bof-bof.

Pareil. Juste sur mon ventre ou sur mes cuisses. C'est vraiment super...


ben...pareil ;) en plus les mamans rondes c'est confortable ;)
39 ans marseille 2582
je peux pas t'aider pour l'age du bébé mais en tout cas je sais qu'il ne faut plus prendre de bain avec bébé a partir de deux ans et demi trois ans, car a partir de cet age la il faut respecter leur pudeur. Pour les bébés plus jeunes le bain avec les parents et surtout la maman est essentiel il conforte la relation entre les parents et le bébé.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
pensez- vous toutes que 2 mois c est trop tot??
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne pense pas que ce soit trop tôt et je le fais parfois avec ma fille, elle adore ça, maintenant elle est plus grande mais je le fais depuis ses +- 6 mois parce qu'avant ça, j'avais un peu peur.

Sinon moi j'ai pris mon bain avec ma maman bien après mes 3 ans et ça ne m'a jamais traumatisé!
53 ans Bruxelles 235
même adulte ça m'est arrivé...
7404
mooofaya a écrit:
pensez- vous toutes que 2 mois c est trop tot??


non à condition que le papa ne soit pas trop loin, histoire de t'aider à sortir du bain parce que sortir du bain, vous sécher toutes les deux et tout ça risque d'être difficile toute seule ;)
I
44 ans 210
Je l'ai fais avec Ethan et je le fais encore, faute de temps j'ai aps encor epu avec ma puce mais on fait beaucoup de peau a peau dans l'echarpe aussi...
Moi je ne peux que te le conseiller c'est génial sauf qu'il faut auparavant faire sa toilette c'est conseillé avant l'immersion avec bébé dans l'eau histoire de ne pas partager de bacterie surtout avec une eptite fille et des organes genitaux interne ça a été le seul conseil que l'on m'avait donné!
Maintenant moi je m'etait le transat pres de la baignoire avec la cape de bain au fond je le posais dedans et sortait de suite du bain pour m'en occupé quand le papa n'etait pas la mais si tu veux etre rassuré c'est vrai que d'avori el papa pres de toi la premiere fois c peut etre un +! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
melimelo92 a écrit:
Lorene a écrit:
J'adorai prendre mon bain avec loulou qd il était petit.
En fait, je me contentais de le poser sur mon buste, bien au chaud dans l'eau, et de faire un balancement.
A cet âge là, les jouets... bof-bof.

Pareil. Juste sur mon ventre ou sur mes cuisses. C'est vraiment super...


ben...pareil ;) en plus les mamans rondes c'est confortable ;)


et moi de même, c'est un plaisir fou de prendre son bain avec notre bébé... :D ;)
43 ans aisne 743
Alors avant de te lancer dans le bain avec bébé pense à qq trucs:
-fais gaffe à la température,utilise un thermomètre de bain,car pour nous,on a tendance a mettre de l'eau bien bien chaude,et c'est pas terrible pour bébé ça.
-n'utilise pas de bain moussant lors de la trempette avec bébé,à la limite,une huile de bain (au calendula de la marque *Weleda* par exemple)
-fais en sorte que cela ne dure pas trop longtemps au début et ensuite,tu adapteras aux envies de ta puce.

Et bien sure,c'est mieux quand papa est là pour sortir bébé de l'eau et de l'envelopper dans une cape de bain afin que toi tu ai le temps de te sécher ;)

BISOUS et non,2 mois c'est pas trop tot si tu veille à tout ces petits "trucs";
B I U