MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connaît les bobos des chats?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
En caressant Basine toute à l'heure, j'ai senti sur son flanc droit, juste en bas des côtes, une boule.

Evidemment, c'était il y a environ une heure, donc le véto est  
fermé. :?

Je me suis dit que c'était pas grave et que ça pouvait bien attendre demain, mais j'arrête pas d'y penser. :(
49 ans Seine Maritime 743
Pas de panique!

Ma chatte aussi a eu un jour une petite boule comme ça sur le flanc, et ma meilleure amie du lycée, qui est véto, m'avait dit de juste surveiller que ça ne grossissait pas, que ce n'était qu'une boule de graisse (et moi, j'en ai une sur la nuque, pareil). Je ne sais d'ailleurs pas trop si elle l'a toujours, elle n'aime pas trop qu'on la tripote...

Tu verras demain, en effet, mais en attendant, ne te tracasse pas trop... Mais je sais ce que ça fait, avant-hier, Nina a eu la première diarrhée de sa vie, elle a beau être visiblement en pleine forme, ben ça m'a travaillée tout le week end.
52 ans BREST 3113
Vi c'est possible que ça soit une boule de graisse. Mon chat de 3 ans en a une depuis des mois et on laisse ça comme ça, il ne s'en porte pas plus mal. Allez t'inquiètes pas !! Bisous
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Abigaelle, tu me rassure un peu. :)

Ce qui m'a paru bizarre, c'est que c'est apparu d'un coup, hier elle ne l'avait pas. Et puis, j'avais pensé aux boules de graisses, ma première chienne en avait (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on ne s'est pas rendu compte tout de suite qu'elle avait des ganglions dûs à un cancer :( ), mais je ne savais pas si les chats pouvaient en avoir aussi, c'est mon premier, alors j'ai plein de choses à apprendre. :oops:

J'espère que tu as raison, merci encore ;)
40 ans Liège 523
J'ai aussi senti une boule sur mon chat, plutôt du côté du coeur. Evidemment, ça m'a tracassée comme pas possible. Ca doit bien faire un mois que j'ai senti ça, le chat n'a pas l'air d'avoir de problèmes et je crois que je ne sens plus rien.

En passant, combien coute une consultation de routine chez le véto ?
Tu sais herlyd, des chats je dirais pas que j'en ai eu des pluk à la poêle, mais c'est tout comme, et je peux te dire une chose les chats savent se guerir tous seuls, ils en connaissent tellement sur eux mêmes, qu'ils pourraient plus en apprendre sur nous même. ;)
42 ans très au sud 7915
exact, cé dingue comme parfois les soins peuvent empirer les choses. mon matou s'arrachait l'arrière des oreilles, ça saignait et l'intérieur était tout noir. je l'ai emener chez le véto qui m'a parlé d'une sorte de gale des chats sur les oreilles et m'a prescrit des trucs à lui mettre 3 fois par jours dans les oreilles, que ce serait long à guérir. 25 euros de gouttes+ 25 euros la consultation, le ramener dans un mois... ben ça cé pas amélioré. j'ai fini par arrêter le traitement et juste prendre soin de lui nettoyer les oreilles 2 fois par semaine et à surtout bien sécher jusqu'à ce que ça aille mieux. ben en 5 semaines cété fini et sans les goutttes du véto! quand ma copine a récupéré super glue sa chatte-trouvée-dans-une-poubelle, elle avait le mm truc, je lui ait dit quoi faire et pareil ça a passé en 5 semaine, super glue va bien et est redevenue toute belle.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Enody, Dita, Scrameustache et Reinette, vous me rassurez bien. Je crois que je dormirai plus tranquille ce soir que si je ne vous en avais pas parlé, vous êtes adorables. ;)
L
75 ans 7509
De toute façon quand un chat a quelque chose d'urgent il change d'attitude, il mange plus, est apathique voir même ne va plus à la selle.

Quand mon chat m'a fait un calcul il n'arrêtait pas de ce nettoyait le humhum, ne buvait plus, ne bougeait et comme d'habitude il me crache dessus, là je pouvais le toucher comme je voulais.

(oui j'ai un chat qui me deteste mais parce qu'il est à poulet :D )
41 ans 22/29 2570
Mon Marius il a ça aussi :?
Bon ben, à surveiller alors.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Yubaba! ;)

D'après ce que tu me dis, ça ne doit pas être grave alors, parce qu'elle n'est pas abattue du tout, elle a encore coursé Valky toute la soirée :lol: De plus, je l'ai entendue gratter sa litière toute à l'heure, donc j'aurais sûrement un p'tit quelque chose à jeter avant d'aller me coucher :mrgreen: . Et pour finir, elle m'aime toujours autant, elle est même venue me faire des bisous sur le menton :P .

Je verrai bien demain comment ça tourne, si ça change de taille ou si son comportement change, j'appellerai quand même le véto, on ne sait jamais.

Encore merci à tous. ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Je te dirais simplement de surveiller que cela ne grossisse pas, sans vouloir te faire peur, il faut envisager toutes les hypothèses telles qu'abcés, kist, mais aussi boule de graisse...surveille la simplement !
49 ans bruxelles 758
dans le doute y a pas a hesiter veto point barre !!!

j'ai eu asser de mious pour savoir qu'une bete connerie peut degenerer grave et tres vite mm si parfois leur comportement ne changent pas

c mieux de payer pour rien ( mm si c pas tjrs donner le veto) que d'attendre de stresser et que cela soit plus grave que prevu

et pour ce qui est que les chats savent se guerir tt seuls..; je reste plus que sceptique c sur que parfois c meiux de les soigner avec kke chose de naturel mais de là a dire qu'ils se soignent tt seul je ne susi pas du m avis que scrameustache

sur ce j'espere que ca ira pour ton miou fais lui un gros kalin de ma part
mitsu
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Choupette! ;)

T'inquiète Mitsu, je n'ai pas dit que je n'allais rien faire. J'appréciais simplement le fait d'être suffisament rassurée pour pouvoir dormir tranquille cette nuit.

Je suis bien placée pour savoir que ça peut très vite dégénérer, mon labrador est partie en 2 mois à cause d'un cancer de la lymphe, on a rien pu faire.

Et je peux te rassurer, l'argent n'a rien a voir là-dedans, si tu savais tout ce qu'on peut dépenser pour Basine et Valky...

Si tu veux un exemple: Basine était triste de ne pas pouvoir sortir avec Valky et de toujours rester enfermée, alors on l'a emmenée chez le véto, il l'a vaccinée, tatouée et opérée et aujourd'hui, elle sort tous les jours et elle est très heureuse, donc nous aussi.

Si tu veux avoir une petite idée de la vie de Valky et Basine, tu peux aller sur mon blog, tu verras. ;)
Herlyd a écrit:



Si tu veux avoir une petite idée de la vie de Valky et Basine, tu peux aller sur mon blog, tu verras. ;)


je passerais bien une semaine chez toi , lait fraise et un peu de vodka
B I U