MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'accoucher!

M
42 ans 89
salut les filles, j'aurai voulu savoir comment vous avez vécu votre accouchement, surtout la 1ère fois, si en faite ça a été plus flippant que vous ne l'aviez imaginé ou  
au contraire mieux!
Mon terme est prévu pour le 15 septembre, ça approche grandement et même si évidemment je suis pressée de voir mon petit garçon, je commence vraiment à paniquer!
Je n'ai jamais été hospitalisée et je suis super angoissée de nature, de plus que le milieu médical, avec les blouses, les odeurs, leur matériel etc...ça m'a toujours fait flipper!!!
J'ai peur de ne pas pouvoir gérer la douleur, que ça se passe mal, pour moi ou pour mon bébé, de mourir de me montrer face à mon ami d'une autre manière que celle qui me voit d'habitude, des réflexions du corps médical etc... bref, mis part voir mon bébé, j'ai peur de tout depuis mon arrivée, même les détails comme me retrouver nue, l'évocation de mon poids devant mon conjoint ( il ne le sait pas ), si je vais rentrer dans leur blouse, si la table va supporter mon poids, enfin, pardon pour le pavé, mais j'avais besoin d'évacuer un peu tout ça! Je sais que j'ai envi et besoin de cet enfant, et que ce sera le plus beau jour de ma vie mais je réalise toujours pas que je vais bientôt devenir maman et l'accouchement reste une grosse épreuve pour moi! merci biz :D
41 ans 634
Je vais te rassurer de suite sur les "details"
la table va tenir...ya pas de poids maxi du genre 100kilos
la blouse elle ne se ferme pas donc va a toutes
le poids tu as eu de la chance de le garder secret jusk ici...moi gygy me demande a chaque rdv donc mon homme est au courant
ton homme t'aime pour toi et pas pour un chiffre...
J'ai du accoucher de mes jujus trop tot et je n'etais pas prete...l'equipe medicale etait parfaite...j'attends le jour ou je pourrai donner la vie a un bebe en bonne sante
Personne ne va te parler de ton poids;ils seront trop occupes a s'occuper de toi et du bebe...
Et le jour j tu ne feras attention qu'a toi et tes contractions...
La douleur c'est gerable avec la peri...
Bon courage
et sache que toutes les questions que tu te posent sont normales
n'hesite pas a demander a gygy ou pendant tes cours d'accouchement...
J'espere que je t'ai remonte le moral
40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour, tu a ce lien qui est sympa c est le récit des accouchements des filles vlr, tu verra que pour la plupart tous ce passe super bien, pour le poids j ai eu la peri et on ne me la pas demander le JJ, pas d odeur particulière non plus


http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_205551.htm

tu verra que c est un moment inoubliable j ai même hâte de recommencer :D profite bien de ta grossesse biz
33 ans paris 29
ha moi je n'ai jamais eu peur, sauf le jours J mais en fait c'est un truc que tu vit toi, et tu sait que du doit y passer, moi j'ai pris la péridurale mais à la fin elle na pas marcher, et donc je peux dire que j'ai eu un accouchement normal, mais sa était le plus beaux jours de ma vie, j'ai eu aussi l'épisio, don la total mais avec le recul je peux que malgré la douleurs des contractions, puis l'accouchement je me dis que j'ai eu une grossesse et un accouchement a part entière, et que la douleur ma fait prendre conscience que j'avais eu un bébé, et que j'avais porter pendant neuf mois .
moi aussi j'ai jamais hospitaliser de ma vie, donc aussi un peut peur mais les services médical a était super surtout quand j'ai accoucher ils ont étaient magnifique m'ont soutenu pendant mes 12 heure de travaille et oui 12 heure mais avec le recule sa c'est passer très vite, et bon après que le bout de chou est sortir du oublie tout la douleurs les 12 heure de travaille et tout le reste seule ton enfant de comble de bonheurs, et bon je vais être franche ok sa fait très mal, et que ta l'impression de mourir, mais comme ma sage femme m'avait dis a l'époque l'accouchement c'est comme la mort d'une jeune femme, pour en devenir une femme et une maman a part entière, et oui un bébé c'est un changement dans une vie d'une femme.

tu dit toi que si tu as des questions n'ai pas peur de les poser au service médical ils sont là pour toi, et si tu te sens pas bien et tu doute parle.

si tu as des question ej suis lààà a ta disposition j'ai une blog aussi va faire un tour sa s'appelle jeune maman et fier .

http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com/

va au page d'avant t'aura plus d'info sur mon accouchement sur le retour a la maison etc... les début de bébé
2137
caro971 a écrit:
ha moi je n'ai jamais eu peur, sauf le jours J mais en fait c'est un truc que tu vit toi, et tu sait que du doit y passer, moi j'ai pris la péridurale mais à la fin elle na pas marcher, et donc je peux dire que j'ai eu un accouchement normal, mais sa était le plus beaux jours de ma vie, j'ai eu aussi l'épisio, don la total mais avec le recul je peux que malgré la douleurs des contractions, puis l'accouchement je me dis que j'ai eu une grossesse et un accouchement a part entière, et que la douleur ma fait prendre conscience que j'avais eu un bébé, et que j'avais porter pendant neuf mois .
moi aussi j'ai jamais hospitaliser de ma vie, donc aussi un peut peur mais les services médical a était super surtout quand j'ai accoucher ils ont étaient magnifique m'ont soutenu pendant mes 12 heure de travaille et oui 12 heure mais avec le recule sa c'est passer très vite, et bon après que le bout de chou est sortir du oublie tout la douleurs les 12 heure de travaille et tout le reste seule ton enfant de comble de bonheurs, et bon je vais être franche ok sa fait très mal, et que ta l'impression de mourir, mais comme ma sage femme m'avait dis a l'époque l'accouchement c'est comme la mort d'une jeune femme, pour en devenir une femme et une maman a part entière, et oui un bébé c'est un changement dans une vie d'une femme.

tu dit toi que si tu as des questions n'ai pas peur de les poser au service médical ils sont là pour toi, et si tu te sens pas bien et tu doute parle.

si tu as des question ej suis lààà a ta disposition j'ai une blog aussi va faire un tour sa s'appelle jeune maman et fier .

http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com/

va au page d'avant t'aura plus d'info sur mon accouchement sur le retour a la maison etc... les début de bébé


Je suis allée faire un tour sur ton blog, je le trouve vraiment super!!

Sincerement je ne m'inquiete pas encore de l'accouchement car c'est pour fin octobre mais je sais que ca ne va pas tarder!
Je te conseille de poser toutes les questions aux sf, ou meme lire des livres c'est ce que l'on m'a conseillé!
33 ans paris 29
les livres, les sites j'ai tout fait je pense pas que là pas de truc magique pour se préparer, ok des conseille pour te rassurer, mais surtout pour informer mais dis toi que chaque femme est différente, et que chaque accouche aussi c'est un truc tellement puissant, et intense et émouvant que tu t'en rappelle toute ta vie, je suis encore choqué et impressionnée par la force que j'ai eu pour accoucher car au moment venue de ma fille je me disais que jamais j'arriverai, mais à la fin quant tu voit sa petit bouille sur toi c'est tellement un moment magique que le temps s’arrête, :D

c'est très fort, moi et mon compagnon car il était là ont garde un lien très spécial maintenant, il à était là du début à la fin, et je le remercie même si pouvait pas faire grand chose, mais rien que sa présence me rassurer, et puis pour moi j'ai eu un accouchement digne de se nom lol le travaille a commencer le matin à 7 heure et a 20heure je commencer à accouchais et sa passe tellement vite avec le recul, mais sur le moments c'est quelque minute c'est les plus long de ta vie lol.

moi je sais que les dernière demains j'avais un ventre énorme, et dernière semaine les plus longue, moi je dis les fille ne vous en fait pas votre corps est fait pour ça ^^
40 ans dans ma chambre 663
pour essayer de " dédramatiser", une visite de l'hôpital ou de la mater a t-elle été prévue?
Cela m'a énormément rassurée
2137
Bon et bien grace a caro971 j ai pris rdv avec chantal birman pour les cours de preparation a l accouchement, elle m a donné quatre cours de 4h j ai hate dy aller elle a l air tres gentille
33 ans paris 29
haaa contente pour toi debbie971, tu vas voir c'est un ange, elle te parle franchement, et t'informe super bien, elle te dit ce qui faut ramener etc... donc voila sinon tu attends une petite garçon ou une fille ?? et tu habiter vers ou dans paris moi j'habite dans le 20 éme
2137
J habite paris 13eme, je suis contente qu elle me prenne pour aout, juste le cours du dimanche ou il faut venir avec le papa, il travaille le dimanche ca me saoule dy aller seule!
J attend un petit garcon
M
42 ans 89
merci de vos réponses!
je fais une préparation avec une sage-femme libérale et en complément je viens de recevoir les DVD de la préparation à l'accouchement de chantal birman! c'est vrai que c'est très agréable à regarder, on ne se lasse pas et chantal à vraiment l'air vraiment sympa! :D !
voilà, le terme approche, on verra bien comment ça va se passer, de toute façon faut bien qu'il sorte ce bébé!lol :D
33 ans paris 29
Ah bah oui il va sortir quelque soit le moyen lol mais dit toi qu'avec le recul moi même si mon accouchement à était difficile, et long sa était le plus beaux jours de ma vie, et si c'était a refaire je referai sans hésiter, car la grossesse c'est une aventure formidable, et l'accouchement c'est merveilleux de donner la vie, à un petit être, que tu as sentie grandir en toi, et maintenant qui sort tu es fier de l'avoir a tes cotée, et moi plus ma fille grandi, plus je me dis que c'est passer trop vite, j'ai l’impression que c'est hier que j'ai fais les teste de grossesse, mais en même temps plus elle grandi plus elle devient magnifique, et me ressemble avec sa joie de vivre, avec c'est fou rire, c'est jeux a elle, et c'est délire qu'elle me fait partager, et aussi ces pleures sa tristesse des fois que je trouve encore plus mignon,et cette complicité qu'elle à avec son père et moi, je suis fier d’être maman et je savoure tout les jours, et même si je l'ai eu jeune je suis contente car je suis en pleine forme, pour assurer tout les jours pour elle contrairement des gens qui disent qu'ont gâche nos jeunesses, comme j'ai dis sur mon blog ( http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com/ ) être maman jeune sa nous gâche pas la vie, ont la vie autrement c'est tout !! et c'est aussi pas facile tout les jours, mais ça c'est pour toute les mères qu'ont à de 18 a 50 ans c'est la même chose.

je voulez dire à toute les mamans qui vont bientot accoucher que se n'ai pas facile tout les jours je vous rassure, mais c'est tellement merveilleux, et plaisant quand ils grandissent et commence à jouer avec nous, et à nous comprendre, et que sa passe tellement qu'il faut profiter un maximum d'eux.

tout simplement profiter un max ^^
4467
he bien franchement moi j'ai horreur de tout ce qui est médical, mais pour une grossesse tu n'as pas le choix, et j'ai été blasée au bout d'un moment.

le jour de l'accouchement je n'étais pas du tout stressée une fois installée à l'hopital (à la maison oui car j'ai perdu les eaux j'avais pas fini ma valise, mon homme était hospitalisé...). Je n'ai jamais eu peur pour mon enfant et la seconde où elle est sortie et on me l'a posée sur moi est la plus belle de toutes et franchement j'ai toujours pensé que de dire que l'accouchement est le plus beau jour d'une vie c'était bête parce qu'on souffre etc. mais c'est un instant unique et magique.

et tout le reste disparait à ce moment là, même si j'ai mis 17H à accoucher.

pour ton poids, moi aussi mon homme ne savait pas et j'ai du le dire à une échographie. Il s'en foutait :) il l'a même oublié je lui ai demandé l'autre jour s'il s'en souvenait, ça ne l'a pas marqué.

au niveau corps médical, perso personne ne m'a fait une seule remarque par rapport à mon poids. j'ai eu la péridurale normalement, etc. ils ont été discret, même s'ils voyaient forcément que j'étais + que ronde. c'est marqué sur mon dossier médical que j'ai demandé, mais pas un mot ne m'a été dit.
33 ans paris 29
moi j'ai pris 20 kg pendant la grossesse, ils m'ont rien dis juste à la fin, une sage femme qui m'avait jamais vue, qui me suivaient même pas ma reprocher de faire attention 1 semaine ou 2 semaine avant l'accouchement je me souvient plus de faire attention, ce que j'ai trouver tellement bête, alors que quand elle remarquer dans mon dossier que toute ma grossesse j'ai ni eu diabète, tension, etc.. elle était surprise, et pourtant ont m'avais dis que ma fille ferait 4 kg à la naissance o_O J'étais surprise j'avoue que je manger bien, lol mais j'ai accoucher normalement par voie basse, j'ai pris la péridurale mais à la dernière minute elle pas marcher, donc je me dire que j'ai accoucher naturellement tout le monde était surpris car j'avais un beaux bébé de 3.900 kg 51cm donc bien portante et grande ( tu m'étonne que j'ai crié de toute mes force) lol mais quand elle est sortir, et qu'ils l'ont mis sur moi j'en croyais pas mes yeux que j'avais ça dans mon ventre, car 3kg900 bon il m'avais dis que elle aller faire 4kg, 100 gramme de moins en fait, non mais j'avais vraiment peur qu'ils me fasse une césarienne je voulais tellement accoucher normalement que je lai eu je suis contente .

par-conte les 4 jours à la maternité c'était une horreur, pour la prochainement grossesse j'accuse le coup, je mets la télé, je me prends tout ce qui faut.

je voulais dire aussi que si bébé perds un peut de poids au début c'est normal, ils perdent si je me souviens bien 5 a 10% de leurs poids de basse donc pas de panique, car moi les sages femme m'ont pas dis et me fessais flippé et c'est ma sœur qui ma dis que c'était normal, surtout quand tu allaite, moi elle fessais que dormir, et manger pas bcp
M
42 ans 89
merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre!!! :D
on verra bien, plus que 3 semaines!!! j'aurais pas vu ma grossesse passer, c'est impressionnant! je me souhaite que mon accouchement se passe aussi bien que ma grossesse! biz :D et plein de bonheur aux mamans et futures mamans!
si il y a d'autres témoignage je suis preneuse évidemment et vive "baby boom" demain soir!
B I U