MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'accoucher!

33 ans paris 29
Mais de rein madame ah oui c'est ce soir, ha sa me rappelle tellement de chose quand j'étais enceinte je regarder tout les émissions sur la grossesse, et  
l'accouchement.

alors petit conseille que je peux te donner hmmm...
prend le temps, c'est a dire qu'ont c'est qu'un bébé c'est beaucoup de travaille, mais surtout prend ton avec ton bébé, à le connaitre a te connaitre aussi, et dis toi que la pas de mère parfaite, suit ton instinct, laisse les choses venir, et aussi je dis ça car toute les jeunes mamans le font pas, c'est laisse les gens t'aider, car sortir de la maternité tu vas être très fatigué, et tu vas essayer de ne pas le faire voir car bébé est là est tu voudra tout faire, et laisser personne le faire quand tu es jeune maman c'est ça, et surtout quand bébé dort, dort aussi le ménage, la vaisselle, ou le repas peut attendre, et ton homme est là aussi, conseille aussi c'est prévoit des plat préparer, ou des aliment congelé, c'est un gagne temps, je te cache pas que au début sa être dur, surtout les première nuit ( vue que bébé aura plus ces repères, c'est odeurs etc...) car tu sera plus à la maternité, tu aura plus les auxiliaires pour t'aider, tu aura juste ton instinct de maman, mais surtout fait toi confiance, toute les mères sont les seule a savoir ce que bébé a besoin.

Alors aussi à la maternité ramène des bon truc, genre mets la tv, car les journées sont longue, des magazine à potins, des livres, ramène ta trousse de maquillage car quand là de la visite toujours entrain de nous prendre en photo, et ramène des pyjamas mais pas de grand mère lol ramène tout ce qui peut t'occuper car les 4 jours à la maternité c'est long, bien sur l'aura bébé mais la plus part du temps ils dorment aussi donc lol et surtout n'ai pas peur de laisse au auxiliaire pour te reposer,pour prend une douche ou faire un tour dehors pour prendre l'air ^^ je sais que c'est dur de laisser son bout de chou, mais fait le pour décompresser sa fait du bien.

sinon ne t'en fait pas tout va bien se passer, et surtout n'ai pas peur de poser des question au auxiliaire, au médecin etc.. aucune question n'ai bête.
38 ans En Belgique 105
Coucou,

Tu n'es pas la seule à t'être posé autant de questions... Je pense que beaucoup de femmes à l'approche de la date fatidique commence vraiment à stresser... parce que malgré tout les récits que l'on peut avoir... on part vers l'inconnu!...

Et bien à mon tour de te rassurer... pour ma part, ca s'est très très bien passé, le personnel est vraiment adorable autant avant (travail), pendant (beaucoup d'encouragements lors de la poussée) et après (ne pas avoir peur de déranger les infis pour des bêtes questions!).
La péri franchement était une des choses qui me faisait le plus peur et bien a part, le fait que j'ai eu une méchante anesthésiste qui m'a fait qq réflexion parce que j'avais un tatouage en bas du dos, ca été, j'ai fait abstraction de ses remarques et puis les sages femmes m'ont fait des petits clins d'oeil pour me rassurer, sinon j'ai pas senti grand chose... :)

Courage miss et je te souhaite déjà mes félicitations!
2137
C est vrai que la date approche aussi pour moi meme si il me reste deux mois normalement et je commenceais aussi à angoisser, les cours de prepa me semblaient inutiles en tout cas ceux de ma mater donc j ai été au cours de Chantal Birman comme caro l avait ecrit dans son blog, il me reste trois cours avec elle et sincerement je suis tres contente de ce premier cours, je pense que ca va m aider pour la suite
33 ans paris 29
Moi c'est cas l'époque sa ma beaucoup aider, car pendant toute ma grossesse j y pensais pas vraiment à l'accouchement, maaaaais puis les mois passer, puis j'allais au rendez vous l’hôpital, plus je me disais, merde alors je vais bientot accoucher lol ^^ mais ou j'ai vraiment pris conscience c'est les dernière semaine, ou tu fait 2 heure de monitoring lol avec capteur de contraction, et que quand ton bébé bouge tu entends le bruit dans la machine ^^ et aussi comme j'étais vraiment à terme genre 40 semaine + 3 je crois ils voulais déclencher pour un vendredi 17 décembre 2010 mais la coquine est venu le 16 lol et là quand je suis arriver et que ma sage femme ma examiner, et ma regarder est ma dis bon c'est pour aujourd'hui je me suis c'est bon je peux plus faire marche arrière lol je vais passer par cette expérience que des million de femmes ont traverser pendant des siècles lol c'est que tu pense à tellement de chose ce jours là .

Après 12 heure de travaille elle est enfin sortie lol, franchement sa était dur, douloureux, car la péridurale na pas marcher à la dernière minutes, mais en toute sincérité si j'avais pas eu cette douleur j'aurais pas dis j'ai accoucher, car j'avais peur qu'ils me chouté trop avec la péridurale, mais là je peux dire que j'ai accoucher naturellement lol, et puis à la seconde ou elle sort, tu oublie tout comme si un camion, et un avion était passer, et que après c'est fini même si tu as souffert quelque minute ta l'impression que au moment ou tu voit ton bébé toute l'attente, les contraction, les cris etc.. pouf c'était envolé je trouve sa magique lol.


bien sur tout les accouchement sont différent, mais si tout se passe bien, sa se passe comme ça ^^ , en clair je pense que l’accouchement je parle physique ont à peur, mais aussi c'est de se dire aussi que ont va être vraiment maman, comme chantal Briman avait dit l'accouchement c'est comme notre mort, c'est a dire, en dirais qu'ont tue notre ancienne nous, pour être maman, parce que après un accouchement tu es plus la même, c'est vrai tu laisse place a autre personnalités de toi, tu as plus la même vision de la vie, et de tes principes, de tes valeurs, et pendant quelque minutes je penser à moi a tout ce que j'avais fais dans ma vie d'avant mes sortir, mes amis, j'ai penser a ma grossesse, à mon homme aussi et à ma nouvelle vie de maman.

oui je sais je penser tellement lol moi sa ma fait ça, et quand elle est Sortir quand il l'ont mis sur mon ventre, je l'ais vue, et sa était le coup de foudre lol et je me suis jurée de la protéger quoi qu'il arrive, et d’être toujours là pour elle.

Et maintenant quand je la regarde entrains de manger du papier lol je me dis que ma vie s'arréterais si elle était plus là, et qu'elle serais moins rose lol .
B I U